Aller au contenu

defy vs iphone


ultraritmo

Recommended Posts

salut!

je vien de revendre mon iphone 3gs qui n'arréter pas de merder et donc je suis a la recherche d'un nouvo portable

je voulais savoir si le defy est un bon portable?

y a t'il une grosse différence avec le 3gs sur un usage courant (sms, mail, un peu de net)

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le DEFY est un excellent téléphone qui a plusieurs avantages:

-taille compact, résistant

-une des meilleure autonomie (j'avais fait un petit comparatif au mois de décembre, lire le post ici:

Autonomie

-très fluide et réactif

Après, certains diront qu'iil est déjà sorti il y a 5 mois, et que de nouveaux vont sortir...c'est la technologie et c'est pareil pour les ordis, les clef usb...

De même concernant la marque motorola, le fait que tu ne puisses pas trop bidouiller, que la version est actuellement la 2.1 et que la 2.2 devrait bientot sortir dessus (pour info on est à la 2.3 mais celle-ci ne sera pas sur ce téléphone)...la encore ca dépend de ce que tu attends de ton téléphone. Je te rassure, avec le DEFY tu pourras téléphoner, aller sur le net, lire tes mails, aller sur les réseaux sociaux et ce tres simplement.

Je n'ai jamais eu d'iphone, ma copine par contre a le 3GS, et je trouve qu'elle recharge souvent (mais elle écoute de la musique souvent avec).

Globalement, pour 15 min d'internet en wifi, 10 min d'applis diverses en 3g, 15 min d'appel, tu tiendras 3j (en mettant le mode avion la nuit).

Au mois de décembre, c'était sans conteste LE portable, maintenant que je l'ai acheté, je t'avoue que je ne suis pas trop l'actu. En tout cas tu ne regrettera pas ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend surtout de ton utilisation!

Si tu veux un tel intuitif l'ios est mieux foutu.(meme les vieux y arrivent)

Si tu veux un tel qui se rapproche d'un pc ss linux, avec son lot de config, l'ouverture...Android!

Sent from my MB525 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce constat suffira :

- Android est un Système Ouvert, performant, personnalisable et en voie pour être très (très très ) grand public, soutenu par une communauté très geek et souvent très calée.

- iOS est un système fermé, performant, non personnalisable sans bidouiller, très grand public mais très limité dans ses possibilités (et iTunes c'est une bouse mondiale pour courroner le tout)

N'importe quel mobile android (pour le peu qu'il ait minimum 600mhz de processeur), te donnera pleine satisfaction. Je suis passé du HTC Legend au Motorola defy pour des raisons physiques (ecran HS) et l'expérience android est vraiment bien .

Je ne dis pas ca pour troller biensur, mon père a un iPhone 4, ma soeur un 3G et un copain un 3GS... et j'ai eu un iPod nano pour ce qui est de l'utilisation d'iTunes.

Donc,

[troll on]

Android >>tout >> iOS

[troll off]

GO android :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du 3GS au Defy il y a moins d'un mois, c'est un peu dur les premiers jours (ça n'est pas la même fluidité), mais c'est vrai qu'ensuite le Defy est un très bon portable. Par contre je ne suis pas sûr que l'autonomie soit très supérieure.

Après je trouve que l'iOS App Store est supérieur à l'Android Market, quand on débarque comme ça c'est un peu dur de trouver des bonnes applis. Mais c'est loin d'être infaisable. La qualité générale des applis est aussi un peu inférieure.

En conclusion, je ne regrette pas du tout le changement. Y'a pas mal de petits trucs sous Android qui font qu'on se demande comment on a pu s'en passer sous iOS (les widgets par exemple, la plupart sont finalement inutiles mais les raccourcis pour activer/désactiver le wifi, mode avion, gps etc. c'est excellent - entre autres). Niveau gamme c'est équivalent (le Defy un peu moins bien fabriqué, notament au niveau des boutons physiques).

Si tu as des questions particulières n'hésite pas à les poser.

Tant que j'y pense, faut savoir que les casques avec micro compatibles iPhone ne semblent pas compatibles Defy. Et celui livré de base est une bouse infâme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que même avec une rom custom ca rame pas.

Le Defy est matérielement un peu supérieur au 3GS mais un peu inférieur au 4. Si tu veux un téléphone qui envoie du bois mais plus cher, attends le HTC pyramid , le Galaxy S2 ou le Optimus2x(déja sorti)...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone est fluide ? ah bon ? dernière nouvelle... la dernière fois que j'ai touché un iPhone 4 pour aller configurer le Wi-Fi et installer la TV mobile (ben ouais, il paraît que iOS c'est facile mais pour l'utilisateur lambda qui n'y connait rien comme mon pote, c'est toujours aussi compliqué), j'ai pas remarqué que c'était fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci polo-c!!!!!

sinon niveau bugg du defy rien de dramatique ou il ya des souci?

car chez apple il on des progrés a faire!

donc en gros les deux tel sont similére si on reste un utilisateur normal!!!!

Pas de bug pour ma part. ça marche nickel chrome. :)

J'en suis totalement ravis de ce defy.

L'iPhone est fluide ? ah bon ? dernière nouvelle... la dernière fois que j'ai touché un iPhone 4 pour aller configurer le Wi-Fi et installer la TV mobile (ben ouais, il paraît que iOS c'est facile mais pour l'utilisateur lambda qui n'y connait rien comme mon pote, c'est toujours aussi compliqué), j'ai pas remarqué que c'était fluide...

Heu faut pas en rajouter hein. :D L'iphone c'est fluide toutes les animations sont fluides en général (sauf si on fou ios4 sur le 3G mais ça a normalement été réparé).

Après pour ma part perso sur le defy avec adw tout est parfaitement fluide, pas une seule saccade. Et allié à opera mini c'est parfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS lagge tout autant qu'Android, faut arrêter de se palucher avec l'interface iOS. L'iPhone 4 a aussi des saccades lorsqu'on scrolle trop rapidement dans un menu d'applis bien chargé alors qu'on vient juste de le réveiller, tout comme le Defy. Alors que le Defy est sur le papier bien moins performant que l'iPhone...

Et sachant pourquoi ça lagge, c'est tout à fait normal, pour empêcher ça il n'y a qu'une solution : consommer plus. Et de ce côté là, Android fait largement mieux que iOS, et le Defy est justement parmis les meilleurs téléphones Android niveau conso (tenir 4 jours sans le recharger, c'est quand même pas négligeable pour un Smartphone).

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow , je sais pas ce que tu fais avec ton smartphone mais moi , je l'utilise lourdement (Musique, Surf, GPS,Jeux tous les jours) et il tient absolument pas 4 jours...

Si j'arrive à 30 % de batterie c'est le bout du monde, et encore, vu que j'utilise myphoneexplorer via USB, il charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle utilisation sur un iPhone, tu le rechargerais plusieurs fois par jour.

Moi c'est MP3 une heure par jour en bluetooth, internet, push mail, et téléphonie/SMS. La nuit il reste éteint. Je fais minimum 3 jours d'affilé avant d'atteindre les 15% restants de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est sur que l'utilisation des fonctions "gloutonnes" n'aident pas! (Perso je le vide en une dizaine d'heures de tethering Barnacle non-stop)

Sinon en utilisation normale pour moi (restrictive pour d'autres) soit par jour :

- 20 30 mn de com

-SMS entre 10 et 50

-mode Airbus 00h-7H

-Une bonne heure de LiveHoldHem en 2g, 1/2 heure de A.Bird Rio

-Tapatalk + MP3 des que j'ai 5mn de libre en H si possible (Gmail en profite pour se sync)

-Une Synchro via SFR WIFI ou H le soir a la maison pour le Market

Le reste du temps réseaux coupés

Meme autonomie que scratman.

Désormais je part en W.E sans chargeur, c'est la première fois que ça m'arrive.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais je part en W.E sans chargeur, c'est la première fois que ça m'arrive.

Ca par contre, perso je tenterais pas... suffit de tomber dans un coin où le réseau passe mal sans s'en rendre compte pour que le téléphone booste le Tx et se mette à téter comme une vache (cas vécu au col du Petit Saint Bernard avec un Nokia).

Bon, faut dire aussi que je n'ai presque plus que des appareils qui se chargent en +5 V, donc un chargeur 220 V vers USB et deux ou trois câbles, ça mange pas de place :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug sur le defy non, il ne plante pas en utilisation normale.

Par contre je suis curieux de savoir quels genres de problèmes t'avais sur le 3GS ? Le mien tournait aussi comme une horloge.

sur mon 3 gs alors j'ai eu écran figer, bloquer sur la pomme, batterie, prise ou on branche le cable usb donc je trouve que sa fait bocoup!

merci pour vos différent mésages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je teste une journée sans charger.

C'est quoi vos settings setvsel?

Moi... 500/33, 800/39, 1000/54 ...

Ca serait intéressant qu'on partage là dessus...

Rien du tout, tout d'origine. Je n'ai ni rooté le téléphone, ni installé d'appli pour gérer les tensions ou fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 1000 /49 800 /38 300/17

Forçage vsel quand l'écran est éteint

Vsel2 en dessous de 50% de batt

treshold a 86%

Set treshold 99% en dessous de 20% de batt.

La Rom que tu utitilises a une incidence aussi. La 3.4.2 117 m'avait fait diviser en deux mon autonomie.

La 3.4.2.155 est top de ce coté la. CM7 ont verra bien, mais vu la légereté de la rom, si l'adaptation a notre defy n'est pas baclée ça devrait vraiment le faire (Partir en semaine de vacances sans amener le chargeur :emo_im_kissing: je reve!)

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...