ramzes Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 tout tou nouveu sur la scene android ( ex iphone user ) me voila avec un zte blade qui est pas mal pour le prix mais qui n'est malheureusement que en version 2.1 et j'aimrais installer une version 2.2 ou 2.3 cynagonmod ma l'air pas mal mais je suis assez perdu il est roote :P mais puis je m'en sors pas j'ai lu les tuto ptit a ptit mais sa n'y fait rien :P^ merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 jdois d'abord instaler clock mod recovery c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 BONJOUR à toi aussi :P D'abord, je ne vois pas comment il pourrait être rooté si tu n'as encore fait aucune manipulation ?!? Ensuite je ne vois pas ce que tu attends ? Qu'on te fasse un pas-à-pas personnel parce que tu ne comprends pas les tutos du Wiki ? Si c'est la cas, ça me paraît un peu gonflé ! Relis bien les tutos et tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses. Et franchement, il suffit de savoir lire pour flasher son mobile en un petit quart d'heure ;) ps : cela dit, à ta place j'attendrais quelques jours, le temps "d'apprivoiser" mon Blade, avant de me lancer là-dedans :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 oui, pour ma part j'ai attendu une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 cynagonmod ma l'air pas mal oublie-la, c'est entrain d'imploser .... De toute façon tu vas te retrouver coincé avec une Rom non évolutives en attendant tout en croisant les doigts la prochaine Rom stable (parce que les Nigtly, c'est fini ...). Bref, Froyo, Froyo, Froyo ... Pour le reste, soit tu as un recovery et là, tu cherches le bâton pour te faire battre, soit tu n'en a pas et là, utilises le TPT, ça roule tout seul (section Flash du Wiki) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 c'est quoi le tpt et quel rom me conseille tu sous froyo merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 bonjour j'ai pour le moment rooter mon blade , installer rom manager et installer recovery clockwork . maintenant suffit il de copier une rom sur ma carte sd pour l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Perspicace !! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 toutes les roms sont elles compatible avec rom manager ? merci beaucoup de votre aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Swedish_Spring_RLS4b.zip est que c'est une bonne rom et c'est quoi gen 1 gen 2? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Alors, dans l'ordre: - oui (mais pas toutes avec ton Blade) - oui - tu as un GEN1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) salut a tous j'ai essayer ] de installer la swedish _spring _RLSB4 et la cynagenmod 7 mais aucune n'as l'air de fonctionner elle reste coince apres l'image du bugdroid quelqu'un une solution a se soucis ? maintenant j'ai installer une rom de orange et celle la fonctionne ... merci de votre aide :) Modifié 18 avril 2011 par ramzes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 As-tu pensé a faire un wipe factory? (Oublies pas de faire une sauvegarde avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 merci mickajo voila tout fonctionne maintenant j'ai la rom cynagenmod je sais pas si c'est le top mais en attandant elle fera l'affaire :P quelqu'un une sugestion de rom hyper fluide et rapide ? merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Swedish Spring RLS4b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 hier soir je me suis encore casser la tete a mettre le swedish spring rls4b mais je la trouve plus lente que mon cynagenmod 7 actuel est ce normal ? en tout cas merci a tous ;) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Swedish Spring RLS4b Mais pourtant sur le wiki on lit clairement "Certaines versions par exemple sont adaptées pour les Blade GEN2 et ne vous concernent donc pas (c'est le cas de la RSL4b, par exemple)." Peut-on l'installer quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 il y à 2 versions une pour les Gen 1 et une autre pour les Gen2 choisissez,évidemment, celle qui va avec votre téléphone et ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramzes Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 quand j'ai telecharger la swedis... il y avait ecrit gen 1 / gen2 donc selon moi elle est compatible pour les deux nah ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor42 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 hier soir je me suis encore casser la tete a mettre le swedish spring rls4b mais je la trouve plus lente que mon cynagenmod 7 actuel est ce normal ? en tout cas merci a tous ;) :) Bonjour, Nouveau et novice comme toi, j'ai installé dans un premier temps la Swedish Spring RLS2, puis mise à jour vers la RLS4b. En suivant bien les tutos du Wiki, c'est du billard... Pour moi elle est vraiment fluide, et marche très bien ! Par rapport à la rom Bouygues.... J'ai mis spb shell mobile en launcher, et nickel. Je n'ai pas essayé la cyanogen, j’attends les avis de jp33, et en ce moment, il semble qu'il vaut mieux attendre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Je n'ai pas essayé la cyanogen, j’attends les avis de jp33, et en ce moment, il semble qu'il vaut mieux attendre.... Oui effectivement. Bien que je tourne sous cette ROM, je ne la conseille pas vraiment pour le moment... Vu que vous commencez la bidouille du Blade, contentez vous pour l'instant de ROM 2.2 qui font déjà largement gagner par rapport aux ROMs stock. Les 2.1 commencent a être un peu vieillottes, bien que certaines sont vraiment bien (je pense notamment à BladeVillain). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Petite question bête : Pour faire une MAJ il faut supprimer la rom précédente avant d'y ajouter la nouvelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Petite question bête : Pour faire une MAJ il faut supprimer la rom précédente avant d'y ajouter la nouvelle version ? je t'avoues ne pas être sûr. Perso, je ne le fais pas et ça ne pose aucun problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Le recovery s'en occupe ça, ça doit formater ou écraser, bref tu n'as pas à t'en occuper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Est-il necessaire de recréer le fichier image ? Car là quand je fais la manip' power + bouton+ + menu, je vois l'cran bleu "zte blade" puis il se passe rien. Il faut enlever la batterie pour que sa s'arrete. Qu'est ce qui cloche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.