Aller au contenu

Psx4Droid ou Fpse ?


NeoPeluche

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Comme on dit, tout est dans le titre !

Je suis actuellement àla recherche d'un émulateur pour jeux PS1. J'hésite donc entre Psx4Droid 3.0 et Fpse. J'ai lu que pour Psx4Droid, il y aurait des problèmes de sauvegardes, peut être que pour 2.1 éclair et non sur 2.2 ?

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et ayant testé les deux, Fpse est largement mieux et quotidiennement mis à jour. Psx4droid est gratuit donc si tu veux l'essayer tu peux. Chez moi il buggait quand je voulais modifier les boutons virtuels, donc j'ai désinstallé avant de sauvegarder, donc je pourrai pas te dire.

J'ai quand même noté que sur les deux mêmes jeux testés, fpse est plus rapide. En même temps il est en full speed sur presque tous les jeux (avec les bons réglages) ^^.

Mais ça dépend un peu des téléphones aussi. J'ai un galaxy S.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'utilise psx4droid. (3.0.5). En gros c'est quand même super d'avoir une psx qui traine dans la poche ;)

Mais j'ai un soucis. Si je coche l'option "auto frame skip", les jeux saccadent. Si je décoche, c'est fluide mais certains jeux (par exemple tekken 2) sont super lents.

Du coup, est-ce que FPSE sera plus performant la-dessus?

J'ai un desire z non overcloké, en 2.2 rom officielle.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu coches auto frame skip, c'est normal que ça saccade car il "saute" des images afin d'arriver à la vitesse originale du jeu.

Je suis sûr que fpse marchera mieux, même si le desire z a un processeur à 800 mhz. Faut essayer.

Je t'ai envoyé un mp regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la démarche à bien suivre pour fpse :

Pour les paramètres commence par décocher HLE mode dans system et donne le chemin d'accès au bios. Donne aussi un chemin d'accès aux sauvegardes "memory card" et savestates path (sauvegardes par l'émulateur).

Dans audio tu coches spu synch.

Dans video tu coches framelimiter sinon les jeux pourraient être en accéleré, tu mets "no frameskip", tu ne coches pas screen filtering, tu coches fast overlay drawing et tu coches "print fps" pour montrer les fps.

Dans input tu paramètres les contrôles, ceux que tu veux voir apparaitre (L2, R2, start et select ne sont pas cochés à la base je crois).

Quand t'as tout réglé tu vas dans system et tu fais "default config save" pour sauvegarder les paramètres.

Tu lances ton jeu et SURTOUT tu vérifies si tous les paramètres ont été sauvegardés parce qu'il arrive qu'il ne le fasse pas au lancement du jeu. S'il ne l'a pas fait tu refais les réglages pendant le jeu et tu resauvegardes.

Dis moi si ça marche mieux que psx4droid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gaialily pour ton retour !

Je suis sur ATRIX, FroYO 2.2.

Ok, le prix n'est "pas un problème" car l'emulateur permt d'avoir des dizaines de jeux donc rentable.

En plus d'une bonne fluidité et des sauvegardes, au niveau de la prise en main, lequel est meilleur ?

Fpse utilise comme Pds4Droid les isos des jeux ?

Dans ton post tu parles de "bons réglages" pour jouer en full speed. C'est possible que tu mes les indiques par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la démarche à bien suivre pour fpse :

Pour les paramètres commence par décocher HLE mode dans system et donne le chemin d'accès au bios. Donne aussi un chemin d'accès aux sauvegardes "memory card" et savestates path (sauvegardes par l'émulateur).

Dans audio tu coches spu synch.

Dans video tu coches framelimiter sinon les jeux pourraient être en accéleré, tu mets "no frameskip", tu ne coches pas screen filtering, tu coches fast overlay drawing et tu coches "print fps" pour montrer les fps.

Dans input tu paramètres les contrôles, ceux que tu veux voir apparaitre (L2, R2, start et select ne sont pas cochés à la base je crois).

Quand t'as tout réglé tu vas dans system et tu fais "default config save" pour sauvegarder les paramètres.

Tu lances ton jeu et SURTOUT tu vérifies si tous les paramètres ont été sauvegardés parce qu'il arrive qu'il ne le fasse pas au lancement du jeu. S'il ne l'a pas fait tu refais les réglages pendant le jeu et tu resauvegardes.

Dis moi si ça marche mieux que psx4droid.

merci pour ces infos!

je vais tester et faire un "comparatif" sur mes quelques jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fpse est peu etre plus complexe dans les reglages. Je les ai postés pour tout le monde. Sinon tu peux mettre les controles virtuels de psx4droid sur fpse si tu les preferes. C est juste esthetique mais moi je les ai mis. Les 2 utilisent des isos, img ou bin.

@ leDroid : J ai zappé mais vu que t'as un clavier physique tu peux parametrer les touches et donc enlever les boutons sur l'ecran, ce qui augmente considerablement la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

@ leDroid : J ai zappé mais vu que t'as un clavier physique tu peux parametrer les touches et donc enlever les boutons sur l'ecran, ce qui augmente considerablement la vitesse.

nickel, d'autant que je viens de commander un game gripper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tester se nouveaux psx4droid sur mon x10 hd en 2.1. Il a fonctionné une fois avec ff7 je suis aller jusqu'au premier point de sauvegarde et cela ma fais le même coup que sur la version lite voir mon sujet sur sauvegarde psx4droid et j'ai relancer le jeux et.... Bugs total !!! Le téléphone s'est coupé et relancé. Et apparemment il n'y à pas moyen de lui mettre un chemin d'accès pour les sauvegarde. Attendons des mises jours car le peut de temps qu'il à fonctionner je l'ai trouvé vraiment plus fluide et rapide que fpse...

Modifié par cloudroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvé plus fluide ? Ca doit dépendre des téléphones parce que sur mon galaxy S j'ai l'impression que c'est le contraire. Par contre j'ai essayé la version 3.0.5 de psx4droid et même pas moyen de la lancer, écran noir après qu'il dise de donner un bios.

Edit : J'ai retesté psx4droid 3.0.6 il avait encore du mal apres le message du bios mais en quittant et en revenant dessus il s'est debloqué. Donc j'ai pu testé et il marche vraiment bien sur bloodomen et alundra, 2 jeux qui ramaient avec psx4droid v2. On peut afficher les fps comme sur fpse et ils ont la meme fluidité. 50 fps donc full speed pour les deux. Il faut que je teste sur street fighter alpha 3 qui ramait grave. J'en testerai d'autres pour voir si tous fonctionnent car la compatibilité était le gros point faible de psx4droid. J'ai cru voir que metal gear ne fonctionnait pas. Je testerai.

A priori psx4droid ne fonctionne pas avec gingerbread pour l'instant il crash.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de faire des tests avec d'autres jeux : castlevania, street fighter alpha 3, metal gear et tekken 3.

Pour psx4droid : marche nickel sur castlevania, metal gear marche bien mais petit bug graphique en conversation codec, street fighter alpha 3 n'est qu'à 40 fps et tekken 3 est pire il n'est qu'à 28 fps donc très lent. Tout ça sans anti aliasing et sans frame skip.

Pour fpse avec même réglages (et surtout l'option fast overlay drawing cochée qui accélère carrément faut pas l'oublier) : tout est en full speed avec 50 fps, sauf tekken 3 qui oscille entre 46 et 50, donc on peut dire que c'est full speed.

Donc le gagnant est Fpse. ^^

Par contre les menus de fpse sont pas très jolis et surtout ça sauvegarde pas tout le temps les paramètres. Faut faire attention au lancement d'un nouveau jeu et vérifier si les paramètres sont bien appliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super, merci beaucoup gaialily pour ces impressions/tests B) N'hésite pas à revenir en faire part si tu as testés de nouvelles choses car c'est toujours utiles!

Même si fpse est payant (+/- 3 euros) et que psx4droid gratuit, il y a une réelle différence de qualité quand à la fluidité donc cela vaut bien le petit investissement. Surtout comme tu disait dans un autres post, Fpse est est souvent mise à jour!

Je terminerai par dire que tu m'as mis des étoiles dans les yeux gaialily quand j'ai lu "bloodomen". Moment nostalgie inside quand j'ai repensé à cette ambiance si particulière lors que je jouais sur PS1. Un grand jeu qui sera assurément parmi les premiers isos que je prendrais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit être un peu bidon mais bon: j'ai un problème pour donné un chemin d'accès aux Memory Card (avec fpse).

Le autres paramètres c est bon, mais pour les MC........??? quand je clique dessus il faut que je choisisse un chemin mais quand je vais là ou sont les fichier img. et bios je fais quoi?

En fait je comprend pas trop ce qu il faut faire avec cette histoire de memory card.

Car j'ai installé Final fantasy 9, je peux y jouer parfaitement mais je ne peux pas sauvegarder!!!

si quelqu un peut m'éclairer! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin logiquement tu devrais pouvoir sauvegarder. Deja tu peux utiliser la sauvegarde en passant par l'emulateur, et si tu veux utiliser la sauvegarde du jeu comme sur psone, il suffit de sauvegarder dans le jeu, il te te demande une carte et voila. Quand tu relances le jeu si tu fais continuer tu n'as pas la sauvegarde ?

As-tu bien ton bios et decocher HLE mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette option est apparue tres recemment et augmente beaucoup la vitesse. Par contre il ne faut pas utiliser le frameskip avec le fast overlay drawing ca fait crasher fpse.

Crash bandicoot devrait etre fluide meme sans frameskip. T'as quoi comme telephone ? Il faut pas cocher le screen filter aussi ca ralentit enormement.

Tekken 3 faut un telephone puissant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaie de sauvegarder a partir du jeux, j y arrive, mais c est quand j essaie de charger la partie que ça deconne.

ça me met un truc dans le style "données corrompues".

j ai pas essayé j avoue de sauvegarder a partir de l emulateur.

j'essaierai demain.

Par contre je comprend pas trop ça: "Donne aussi un chemin d'accès aux sauvegardes "memory card" et savestates path (sauvegardes par l'émulateur)."

Modifié par top_banana69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre que tu ais donnees corrompues. En fait le chemin d'acces pour les cartes memoires sert a aller chercher un fichier au format ''mcd'', format des cartes memoires sur fpse, pour utiliser des sauvegardes que tu aurais pu utiliser sur un autre emulateur. Va voir ici http://www.forum-htc-dev.net/t40578-emulateur-fpse-for-android-v01021-emuler-la-playstation-1-sur-votre-android-phone-payant

Le paragraphe qui explique comment convertir les sauvegardes in game de psx4droid pour fpse.

Moi c'est ce que j'ai fait et ca a fonctionné. Mais si tu pars a zero tu n'as pas besoin d'aller chercher un fichier de sauvegarde. Donc je comprends pas que tu ais ce probleme.

Pour les savestate, ce sont les sauvegardes en passant par l'émulateur. Donc la tu peux donner un chemin d'acces pour les retrouver facilement et les stocker en cas de formatage.

Demande de l'aide sur le lien que je t'ai donné, quelqu'un pourra sans doute t'aider.

Si tu pouvais me tenir au courant je suis curieux de savoir.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci de vous soucier de mon problème.

Ensuite, je vais détaillé exactement ce que ça me fait.

Déjà pour commencer je suis sur un Nexus S. j ai donc installé fpse, je suis allé sur le site mondemul chercher le bios comme écrit précédement.

Je l'ai décompressé et j'ai pris le 1001 que j'ai collé dans le dossier ou il y a les images du jeux (FF9). j ai donc 3 fichiers dans le dossier: 1 fichier .bin , 1 fichier .cue qui corresponde au Cd 1 du jeux, puis 1 fichier scph1001.bin

qui correspond au bios.

je lance FPSE, une fenetre s'ouvre ou je doit choisir quel .bin je veux lancer. Je choisi donc FF9 (Disque 1).bin.

Le jeux ce lance nikel. Là je choisi new game vu que j ai pas de save.

Je commence a jouer jusqu au 1er point de sauvegarde. Là ça me demande quelle carte memoire je veux, je choisi la 1. ça sauvegarde, mais si je revien et que je fais "charger" je remarque qu'a l endroit ou j'ai auvegarder il y a écrit "données incorretes".

J'essaie donc de sauvegarder par l'emulateur, je clique donc dans savestates et choisi le slot1.

je continu a jouer un peu manière. Puis je décide de charger la partie sauvegarder à l'instant. Je clique donc dans "loadstates" et choisi le slot 1, et là surprise, ya tout qui se ferme.

voila mes réglages aussi:

System:

- bios loading ---> scph1001.bin

- country ---> Europe

- mdec Acceleration (coché)

- gte acceleration (coché)

- fast booting (coché)

- HLE mode (pas coché)

- boost mode (pas coché)

- Memory card 1 --->slot.mcd

- Memory card 2 --->slot.mcd

- savestates path ---> /sdcard/playstation-android/bios/bios_psx

apres le reste je pense pas que se soit très utile de le savoir, si besoin je le rajoute plus tard.

si avec ça on peut me dire ce qui cloche se serait sympa.

En vous remerciant par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je vais pas pouvoir t'aider là. Les paramètres ont l'air bon et si même les savestates ne fonctionnent pas c'est qu'il y a un gros truc qui cloche. Peut être est-ce gingerbread qui est mal géré pour l'instant. Il y a une nouvelle version qui vient de sortir, la 0.10.39, essaye pour voir. Essaye sur "htc dev forum".

Sinon essaye psx4droid 3.0.6, il fonctionnera peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...