Aller au contenu

Passer de CSC (KOR) à l'équivalent français


patdu59

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'ai voulu faire une MAJ de mon Galaxy S en version 2.2.1.

Or, KIES me dit toujours que ma version ne peut pas être mise à jour. Je suis en 2.2 avec surcouche SFR.

Dans les infos données par KIES, il me marque CSC (KOR). Après recherche, il s'avère qu'il s'agit de la Corée...

Si je ne me trompe pas, pour les clients SFR, il faudrait avoir XEF

Question simple : savez-vous s'il est possible de passer de CSC KOR à XEF ?

Si possible, comme je n'y connais rien, il me faudrait une solution simple et sure.

Sinon, tant pis, je garderai ma version 2.2

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer ton CSC, tu peux passer par l'appli spooffw.

C'est ultra simple mais il faut que ton tel soit rooter. (si cela n'est pas fait tu peux utiliser super one click par exemple...voir tuto root)

Perso j'ai une version nue, mais je crois avoir vue que tu peux faire péter la surcouche opérateur.

A son tous débus de déploiement je suis passer sur la 2.2.1 en patchant kies (chose plus possible maintenant)

Dans tous les cas je t'encourage a faire le necessaire pour y passer car le gain est plus que net. Ou sinon tu attend la 2.3 qui ne devrait pas tardait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes en KOR tu n'auras aucune mise à jour... J'avais le même problème que toi.... j'ai eut aucun problème mais il parait que tu peut bloquer ton portable donc attention, bien vérifier que tu disposes des 3 touches (pour démarrer le téléphone appuis sur home, volume haut et bouton power, tu dois voir apparaitre un écran particulier pour pouvoir faire une restauration). Cette manip n'engage que toi, prends tes responsabilités (ça fait flipper non ?!!).

Je vais te donner le principal à toi d'aller dans différents tutoriels pour compléter le tout (google est ton ami).

Il faut rooter le téléphone avec SuperOneClickv1.8-ShortFuse (prends bien cette version), très facile : passe le téléphone en mode debugg, lance le logiciel, branche ton téléphone, clique sur root et c'est bon, tu auras différentes fenêtres qui vont s'ouvrir mets ok (sauf une qui va te demander si tu veux faire une donation à moins que...). Une applis super-utilisateur apparaît sur ton téléphone... enlève le mode debugg.

Va sur android market et télécharge SpoofFW (ça va faire croire à kies que t'as une ancienne rom française) la manip : lances spoofFW : une fenêtre super-utilisateur apparait et te demandes si tu autorises cette applis mets ok ; cliques sur Backup ; Bouton menu et select preset ; mets HKDXEF (il y a marquer i9000 ou gt-i9000 devant, ça faut pas y toucher c'est la fin qu'il faut modifier) et le PDA en XWJPA ; cliquer sur OK (reboot necessaire) ; mets Phone en XXJPP et CSC en XEFJP3 ; cliquer sur OK et reviens sur le bureau du Galaxy S ; branches le téléphone au PC et allumage de Kies. Kies va te dire que t'as une mise à jour : fait la et te voilà en XEF 2.2.1, ton téléphone a perdu le root (t'as plus l'applis superutilisateur). Plus qu'à attendre gingerbread en XEF...

Ceci te donne le plus gros, si t'as pas compris ou que tu hésites : renseignes toi bien avant pour éviter les fausses manips. Voilà je crois avoir tout dis si quelqu'un veut compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes en KOR tu n'auras aucune mise à jour... J'avais le même problème que toi.... j'ai eut aucun problème mais il parait que tu peut bloquer ton portable donc attention, bien vérifier que tu disposes des 3 touches (pour démarrer le téléphone appuis sur home, volume haut et bouton power, tu dois voir apparaitre un écran particulier pour pouvoir faire une restauration). Cette manip n'engage que toi, prends tes responsabilités (ça fait flipper non ?!!).

Je vais te donner le principal à toi d'aller dans différents tutoriels pour compléter le tout (google est ton ami).

Il faut rooter le téléphone avec SuperOneClickv1.8-ShortFuse (prends bien cette version), très facile : passe le téléphone en mode debugg, lance le logiciel, branche ton téléphone, clique sur root et c'est bon, tu auras différentes fenêtres qui vont s'ouvrir mets ok (sauf une qui va te demander si tu veux faire une donation à moins que...). Une applis super-utilisateur apparaît sur ton téléphone... enlève le mode debugg.

Va sur android market et télécharge SpoofFW (ça va faire croire à kies que t'as une ancienne rom française) la manip : lances spoofFW : une fenêtre super-utilisateur apparait et te demandes si tu autorises cette applis mets ok ; cliques sur Backup ; Bouton menu et select preset ; mets HKDXEF (il y a marquer i9000 ou gt-i9000 devant, ça faut pas y toucher c'est la fin qu'il faut modifier) et le PDA en XWJPA ; cliquer sur OK (reboot necessaire) ; mets Phone en XXJPP et CSC en XEFJP3 ; cliquer sur OK et reviens sur le bureau du Galaxy S ; branches le téléphone au PC et allumage de Kies. Kies va te dire que t'as une mise à jour : fait la et te voilà en XEF 2.2.1, ton téléphone a perdu le root (t'as plus l'applis superutilisateur). Plus qu'à attendre gingerbread en XEF...

Ceci te donne le plus gros, si t'as pas compris ou que tu hésites : renseignes toi bien avant pour éviter les fausses manips. Voilà je crois avoir tout dis si quelqu'un veut compléter...

Merci pour cette réponse très détaillée ;)

Pourquoi penses-tu que je n'arriverai pas à avoir la version 2.3 d'android par la suite si je reste en KOR ?

Ce qui est étrange c'est que c'est le SAV SFR qui m'a rendu mon tél avec cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très détaillée ;)

Pourquoi penses-tu que je n'arriverai pas à avoir la version 2.3 d'android par la suite si je reste en KOR ?

Ce qui est étrange c'est que c'est le SAV SFR qui m'a rendu mon tél avec cette configuration

SAV SFR qui a fait manifestement 'nimporte quoi car avec ce CSC tu ne pourras jamais te servir de Kies, il faut:

_ soit flasher avec Odin une autre ROM avec un autre CSC

_ soit passer par SpoofFW

si tu veux une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV SFR qui a fait manifestement 'nimporte quoi car avec ce CSC tu ne pourras jamais te servir de Kies, il faut:

_ soit flasher avec Odin une autre ROM avec un autre CSC

_ soit passer par SpoofFW

si tu veux une autre ROM.

Bon, j'ai suivi à la lettre les consignes de Nonogalaxy

Tout s'est bien déroulé !!!

Mon téléphone est maintenant en 2.2.1 :emo_im_kissing:

Quel changement avec avant !!!!

Merci à tous et encore un ENORME merci à Nonogalaxy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes en KOR tu n'auras aucune mise à jour... J'avais le même problème que toi.... j'ai eut aucun problème mais il parait que tu peut bloquer ton portable donc attention, bien vérifier que tu disposes des 3 touches (pour démarrer le téléphone appuis sur home, volume haut et bouton power, tu dois voir apparaitre un écran particulier pour pouvoir faire une restauration). Cette manip n'engage que toi, prends tes responsabilités (ça fait flipper non ?!!).

Je vais te donner le principal à toi d'aller dans différents tutoriels pour compléter le tout (google est ton ami).

Il faut rooter le téléphone avec SuperOneClickv1.8-ShortFuse (prends bien cette version), très facile : passe le téléphone en mode debugg, lance le logiciel, branche ton téléphone, clique sur root et c'est bon, tu auras différentes fenêtres qui vont s'ouvrir mets ok (sauf une qui va te demander si tu veux faire une donation à moins que...). Une applis super-utilisateur apparaît sur ton téléphone... enlève le mode debugg.

Va sur android market et télécharge SpoofFW (ça va faire croire à kies que t'as une ancienne rom française) la manip : lances spoofFW : une fenêtre super-utilisateur apparait et te demandes si tu autorises cette applis mets ok ; cliques sur Backup ; Bouton menu et select preset ; mets HKDXEF (il y a marquer i9000 ou gt-i9000 devant, ça faut pas y toucher c'est la fin qu'il faut modifier) et le PDA en XWJPA ; cliquer sur OK (reboot necessaire) ; mets Phone en XXJPP et CSC en XEFJP3 ; cliquer sur OK et reviens sur le bureau du Galaxy S ; branches le téléphone au PC et allumage de Kies. Kies va te dire que t'as une mise à jour : fait la et te voilà en XEF 2.2.1, ton téléphone a perdu le root (t'as plus l'applis superutilisateur). Plus qu'à attendre gingerbread en XEF...

Ceci te donne le plus gros, si t'as pas compris ou que tu hésites : renseignes toi bien avant pour éviter les fausses manips. Voilà je crois avoir tout dis si quelqu'un veut compléter...

J'ai un probleme avec SuperOneClick:

Je met mon tel en bebog USB, je lance le programme, je branche mon tel, je clique sur Root et la une fenetre d'erreur apparait : " Une exception non gerée s'est produite dans votre application. Le chemin d'acces specifié est introuvable"

Il propose bien d'ignorer cette erreur mais rien ne se passe ???? a moins qu'il faut attendre tres longtemps ???

Bref quelqu'un a t-il deja eu se probleme, quelqu'un pour m'aider ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm non si tout est installé correctement, je ne sais pas ce qui foire ! Essaye peu être avec la version 1.8 (c'est celle qui a marché pour mon tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm non si tout est installé correctement, je ne sais pas ce qui foire ! Essaye peu être avec la version 1.8 (c'est celle qui a marché pour mon tel)

Comme preconisé dans le tuto je l'ai fais avec SuperOneClickv1.8-ShortFuse !!!

donc je ne sais pas pourquoi ca ne le reconnait pas ??? peut etre essayer avec une version plus recente du SuperOneClick si cela existe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun tuto à proprement parlé mais la méthode est simple :

- Télécharger le kernel (au format .tar sur le site du Dev)

- Ouvrir Odin et y mettre le kernel dans la case PDA

- Ne pas cocher repartition, ni mettre de PIT

- Mettre le SGS en mode Download et le connecter au PC

- Quand il est reconnu (case jaune), appuyer sur start !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous me confirmez que Gingerbread est pas dispo pour les XEF via Kies ?

Voila les firmware dispo sous KIES (extrait de SAMFIRMWARE):

I9000XWJVH ## 512.PIT 2.3.3 2011 May 4 CSC = I9000NEEJV3 DOWNLOAD

I9000XWJVH ##512.PIT 2.3.3 2011 May 4 CSC = I9000TDCJV3 DOWNLOAD

I9000XWJVH ## 512.PIT 2.3.3 2011 May 4 CSC = I9000ODKJV3 DOWNLOAD

I9000XWJVH ## 512.PIT 2.3.3 2011 May 4 CSC = I9000TENJV3 DOWNLOAD

I9000XXJVO ## 512.PIT 2.3.3 2011 May 4 CSC = I9000OXAJVO DOWNLOAD ça c'est le celui qui est compatible du CSC XEU

Donc pas de XEF pour l'instant.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...