Aller au contenu

Passer de CSC (KOR) à l'équivalent français


patdu59

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'ai voulu faire une MAJ de mon Galaxy S en version 2.2.1.

Or, KIES me dit toujours que ma version ne peut pas être mise à jour. Je suis en 2.2 avec surcouche SFR.

Dans les infos données par KIES, il me marque CSC (KOR). Après recherche, il s'avère qu'il s'agit de la Corée...

Si je ne me trompe pas, pour les clients SFR, il faudrait avoir XEF

Question simple : savez-vous s'il est possible de passer de CSC KOR à XEF ?

Si possible, comme je n'y connais rien, il me faudrait une solution simple et sure.

Sinon, tant pis, je garderai ma version 2.2

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer ton CSC, tu peux passer par l'appli spooffw.

C'est ultra simple mais il faut que ton tel soit rooter. (si cela n'est pas fait tu peux utiliser super one click par exemple...voir tuto root)

Perso j'ai une version nue, mais je crois avoir vue que tu peux faire péter la surcouche opérateur.

A son tous débus de déploiement je suis passer sur la 2.2.1 en patchant kies (chose plus possible maintenant)

Dans tous les cas je t'encourage a faire le necessaire pour y passer car le gain est plus que net. Ou sinon tu attend la 2.3 qui ne devrait pas tardait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes en KOR tu n'auras aucune mise à jour... J'avais le même problème que toi.... j'ai eut aucun problème mais il parait que tu peut bloquer ton portable donc attention, bien vérifier que tu disposes des 3 touches (pour démarrer le téléphone appuis sur home, volume haut et bouton power, tu dois voir apparaitre un écran particulier pour pouvoir faire une restauration). Cette manip n'engage que toi, prends tes responsabilités (ça fait flipper non ?!!).

Je vais te donner le principal à toi d'aller dans différents tutoriels pour compléter le tout (google est ton ami).