Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)

Recommended Posts

Et bien écoute alex971, je viens de relancer runme.bat encore 2 fois et, la dernière était la bonne apparement..^^

testé avec root checker --> ok!!

sinon, mnt que je suis root en 4.0.4, aurais tu un lien ou même des échos sur jelly sandwich??

Merci pour toutes ces infos bien précieuses en tous cas

j'ai suivi le tuto à la lettre, recommencer même 2 fois...

rien y fait, pas de root :/

l'impression d'avoir louper un truc, deux fois de suite^^

xperia arc s ics 4.0.4 en .587

Bonjour,

Ravi de vous rejoindre! ceci est mon 1er post! ;)

J'ai exactement le même problème!

je fais la "réinitialisation des réglages" il redémarre mais rien n'y fait! il n'est pas rooté!

j'ai déjà fait 3 essai! :unsure:

c'est la rom officielle de sony ! et depuis mon téléphone est très lent! modèle belge

Merci pour vos conseils

rootxperia.jpg

rootxperia.jpg

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice dans ce domaine. J'ai suivi le tuto à la lettre pour rooter mon téléphone (xperia arc LT15i). Il semblerai qu il le soit mais j ai quelques soucis. Tout d'abord je ne peux plus enregistrer de contact dans le téléphone. J'ai importé ma liste de contact depuis ma sauvegarde sur la carte SD, Mes 200 contacts s'installent mais je ne les vois pas dans le repertoire. De plus après avoir fait la manip complete les données, applications... étaient encore toutes présentent, est ce normal ?? comment savoir si mon téléphone a bien été rooté ? merci pour votre aide !!

version 4.0.4 numéro de build 4.1.B.0.587

Bonjour,

Pour les contact:

Une fois dans le répertoire il y a un symbole a droite "filtre" selon mes souvenir...cela permet de sélectionner les contact à afficher!

Pour le root:

Tu doit avoir un application nommé "super utilisateur" c'est bon :)

Pour supprimer des application il faut installer "busybox" Puis l'application "Titanium backup" Directement depuis le GOOGLE PLAY (market) ;)

• Like 1

Salut alex971,

Merci pour ta réponse. Pour les contact c'est rentré dans l'ordre.

J'ai bien l'application "Superuser" ;-)

Peut tu m'expliquer comment supprimer les applications avec busybox et titanium backup stp ?

En fait le but de rooter mon xperia c'était de déplacer les applications "lourdes" en direction de la carte SD pour libérer un peu la mémoire interne. Je ne sais pas vraiment comment procéder et je ne voudrai pas faire une erreur. Peut tu me guider merci

Lance Titanium Backup, onglet "Sauver/Restaurer" et là tu as accès à toutes les applis installées, pour en supprimer une tu as juste à cliquer sur celle que tu veux et ensuite "Désinstaller", parfois tu auras des avertissements mais en confirmant elle se déinstallera. Fais quand même gaffe aux applis que tu enlèves ;).

• Like 1

Titanium Backup le fait aussi : en dessous de l'heure tu as un carré gris avec un "tick", c'est toutes les actions par lot que tu peux faire, descends au sous-menu Déplacer/Intégrer puis cliques sur GO à "Déplacer applis util. vers carte SD", tu choisis les applis à déplacer et ensuite tu laisse tourner ;).

bonjour,

je viens de rooter mon arc s avec cette méthode,et je voulais savoir s'il existait un tuto pour installer la rom miui. je ne sais pas du toutcomment ça marche et j'aurais aimer avoir un tpeu d'aide pour ne pas tuer mon téléphone .

merci d'avance!

D'autant que celles que tu déplaces ne sont pas réellement déplacées sur la SD, juste une partie de l'application est déplacée sur la SD. Si tu as des soucis de mémoire interne, la seule solution est de faire un trie dans tes applis est de supprimer celles dont tu n'as vraiment pas besoin.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...