Jump to content

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)

Recommended Posts

@Alex971 : depuis le temps que j'essaye (avec beaucoup de mal) d'expliquer dans mes tutos et messages comment utiliser la commande "cd ..." pour aller dans le bon dossier et pouvoir utiliser ADB, je n'avais jamais pensé à ce moyen !

Merci ! :)

Bonjour!

J'ai donc continué la procédure après l'étape 5 et installé root cheker.

Résultat : Congratulation! This device has root access!

Donc merci infiniment pour l'aide!

Question subsidiaire :

Je voudrais mettre la ROM cyanogen, mais je lis partout qu'il faut déverrouiller le bootloader.

Or, j'ai un Arc de chez Orange avec "Bootloader unlock allowed : No".

Peut on déverrouiller le bootloader quand même? Si oui comment?

Edited by Tigroudoudou

@Tigroudoudou Oui, il y en a quelques unes, et ayant un Arc S avec Bootloader verrouillé je suis sous la JJ's Hybrid, une ROM sympa ayant pour base Android stock, avec quelques rares éléments provenant de la ROM Xperia ICS :

Sinon, fais un tour dans la catégorie '' développement, ROM et co'' du forum, tu trouveras ton bonheur ;).

Envoyé depuis mon Xperia Arc S sous JJ's Hybrid ROM v3.3

• 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Déjà un grand merci pour le 1er message du post qui explique le root, c'est super simple!! depuis que j'ai rooter mon phone ( xperia arc s acheté nu avec ICS 4.0.4 ) j'ai gagné pas mal en autonomie (grace à greenify ), de la place ( j'ai viré pas mal d'appli d'origine), et légèrement plus fluide. Bref tout niquel sauf que j'ai fais une mauvaise manip et j'ai supprimé tout les thème d'origine! quand je vais dans thème, il n'y à plus rien, écran noir! C'est pas trop grave mais j'arrive pas à trouver comment le retrouver.

Merci d'avance pour les réponses