Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

salut,

merci c'était encore le kernel de la .431 dans le sujet du ARC je viens de modifier :)

donc il suffit juste de flasher ce fichier avec flashtool: LT15i_.587-KERNEL NON ROOTABLE.ftf --> http://www.mediafire...wq1bc35wxwtood3

et le ROOT ne sera pas perdu ;)

par contre je crois que PC COMP détectera toujours...

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de rooter mon arc en suivant le tuto d'Alex971.

J'avais d'abord utiliser les apk de xda-developers, mais sans succès (Le rooting a duré plus de 15 min et n'avait pas l'air d'évoluer, j'ai stoppé l'appli).

Ensuite j'ai rooté via le tuto et les fichiers qui y sont disponibles.

Le root est bien passé, mais mon problème est que maintenant je n'ai plus de 3G. Le WI-FI marche bien, les appels aussi, je suis bien connecté sur mon réseau opérateur 3G, mais rien.

et les données sont activées.

J'ai installé busybox et CWM...

Une idée?

Merci d'avance

Modifié par Shiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien, mais j'arrive pas a démarrer le recovery.

Dans le menu x-parts, je lance reboot via recovery, au démarrage j'appuie sur la touche volume bas, mais il ne se passe rien.

si je laisse appuyé la touche vol bas, je démarre en "Mode sécurisé" (affiché en bas a gauche de l'écran)

Re

Alors je viens de désinstaller x-parts, et j'ai utiliser ton tuto pour le recovery : c'est quand même beaucoup plus simple :D

Bref, maintenant que j'y suis, je viens de penser, est-ce que si je fais "wipe data/factory reset" ça va pas me supprimer toutes mes données (genre contact, sms, etc...) ???

Wipe cache effectué (et non wipe data/factory reset comme je l'avais marqué ...) mais pas d'amélioration.

Je vais retenter les étapes du root pour essayer.

Pendant que j'y pense, lors du flash en 4.0.3, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs, genre "L'application Clavier s'est arretée" ou "L'application Phone s'est arrêtée" Est-ce que ça ne serait pas lié?

Modifié par Shiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le .587

je suis en 4.0.4 et le build c'est 4.1.B.0.587.

Là je suis dans la m****. :rolleyes:

J'ai reflashé avec la rom que tu donnes dans le tuto sur flashtool, puis re rooté, wipe data via le recovery, reset factory defaut avec le tel, mais rien du tout.... :mad:

je voulais reflasher avec la version de base de mon opérateur (la même que quand je l'ai acheté)

https://forum.frandroid.com/topic/55491-ref-rom-officielle-pour-xperia-arc/

Bon, me revoilà.

Alors j'ai réussi à retrouver ma connexion 3G en repartant de la base, à savoir android 2.3.4 .... + maj via PC COmpanion sur la rom officielle de mon opérateur. Plus de messages d'erreur et la 3G qui est revenue.

Sauf que maintenant c'est mon wifi qui bug :emo_im_money_mouth:

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé lors du root, j'ai suivi les instructions à la lettre.

Bref, je réessaierai demain.

Si jamais quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprends pas, j'ai un Arc, au tout début quand je flash la 4.0.4 (.587 il me semble) dans les options mon appareil est reconnu en LT15i mais une fois que je flash le kernel rootable je passe en LT18i (ce qui est normal non ?) mais quand je re-flash le kernel non-rootable je reste en LT18i. Du coup j'ai des soucis de compatibilité et même ça me plait pas xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

essaye de reflasher le KERNEL ici: http://www.mediafire.com/?wq1bc35wxwtood3

assure toi également d'avoir la dernière version de flashtool, car avant la version 9.2 il y avait parfois des difference entre le fichier sélectionné par l'utilisateur...et celui flashé réellement ;)

FLASHTOOL 9.6: http://ul.to/jhyoa37d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rooter mon Arc suivant le tuto.

Tout s'est bien passé (merci Alex), et Root Checker m'indique que l'accès root est OK.

Les indications du téléphone sont:

Modèle: LT15i

Version Android: 4.0.4

Version de bande de base: 8x55A-AAABQOAZM-203028G-77

Version du noyau: 2.6.32.9-perf Builduser@BuilsHost#1

N° de build: 4.1.B.0.587

J'ai toutefois un bug très ennuyeux: ma liste de contacts est vide.

J'ai remonté une sauvegarde MyPhoneExplorer qui s'est déroulée normalement, mais la liste est toujours vide.

Si je crée un nouveau contact, le téléphone me dit "contact enregistré", mais la liste est toujours vide.

Si je me contacte en bluetooth avec ma voiture, le carnet d'adresse est vide.

Pourtant, les contacts sont bien quelque part puisque, lorsqu'on m'appelle, l'appelant apparait tel qu'il est dans le carnet d'adresse !

Je précise que mes contacts ne sont pas sur la carte SIM.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ? Sinon, je devrai reflasher la ROM officielle, tout réinstaller, et me passer du root.

Je tiens au root surtout pour pouvoir sauvegarder avec Titanium Backup, et suppromer certaines applications.

Merci d'avance de vos avis.

Matou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

essaye de reflasher le KERNEL ici: http://www.mediafire...wq1bc35wxwtood3

assure toi également d'avoir la dernière version de flashtool, car avant la version 9.2 il y avait parfois des difference entre le fichier sélectionné par l'utilisateur...et celui flashé réellement ;)

FLASHTOOL 9.6: http://ul.to/jhyoa37d

Il me semble en fait que c'est le CWM backup de la JJ Hybrid's ROM qui doit être faite sur un LT18i, par conséquent je suis affiché en tant que tel. Cette déduction me semble plus que plausible^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois avoir déjà vu un cas similaire...

Le problème se situait dans la partie "filtrage" de l'application contact (en haut à droite je crois)

Bravo et merci, Alex.

C'était bien ça: bouton droit en bas, filtrer.

J'ai mis "trier par nom" et "afficher tous les contacts".

Miracle, tout est revenu.

On ne saura jamais pourquoi ça s'était déréglé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :)

Il me semble en fait que c'est le CWM backup de la JJ Hybrid's ROM qui doit être faite sur un LT18i, par conséquent je suis affiché en tant que tel. Cette déduction me semble plus que plausible^^.

haa oui si tu es ROM CUSTOM cela s'explique...regarde dans ton build.prop tu auras la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

super travail, merci!!!

j'ai suivi le tuto à la lettre, recommencer même 2 fois...

rien y fait, pas de root :/

l'impression d'avoir louper un truc, deux fois de suite^^

xperia arc s ics 4.0.4 en .587

bl dévérouiller

Modifié par panzerstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...