Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)

Recommended Posts

Pour flashtools, je t'ai envoyé plein de fois le log, il me dit à chaque fois d activer le débogage. USB, mais il est deja activé. La. Comme firmware je quis en 4.0.4 (.587) pourtant pc companion me demande de faire la mise à jour vers la .587

ddonc j'en desuis que le flash kernel 4.0.3 est passé. On oublie donc flashtools

Le .bat me demande aussi le débogage. Donc impossible de rooter. Je ne peux pas plus expliquer. De plus je t'ai envoyé leq photos du log du .bat (que j'ai du enlever).

Ayant testé le .bat sur 2 pc différents, et les 2 m ayant reprochés le débogage, j'en déduis que c'est le phones qui a un problème. Il est déjà parti 2 fois en réparations en même pas 6 mois, une 3e me ferait mal je crois.. Sony Ericsson c'est de la m**** sans deconner..

Ok je viens de comprendre...en faite flashtool te donne un message À LA FIN disant "d'activer les source inconnue et le debug" mais ca c'est normal il le dis à chaque fois :)

Pour le bat je ne sais pas...mais si tu veux tester:

Passe totalement en ROM 4.0.3 ici: http://www.mediafire.com/?b3s8zdt42h5vk0k

à l'aide de flashtool, puis essaye de rooter à nouveau ;)

Mes infos:

Sony Xperia Arc S

Modèle

LT15i

Androïd 4.0.4

Version du noyau2.6.32.9 perf

Build

4.1.B.0.587

J'ai des application SFR plein le mobile

Je suis chez FREE mon Sony est débloqué.

J'ai lu,sur ce forum,comment flasher et rooter,mais chaque fois que je veux me lancer dans le truc,ça foire parce que c'est pas la bonne version,parce que si parce que là......chiant !tres chiant,les tutos sont tres bien,sauf une chose Linux c'est pas Windows les termes sont totalement différents et les applications ne s'installent pas comme on veux ,suivant ou elles sont,bref la galère,parce qu'en + t'as la trouille de faire LA mauvaise manip et boum!! réparation ou poubelle et vu le prix d'un Xpéria autant ne pas y toucher..

Windows c'est 95% du marché et Linux des petites miettes,tant qu'ils n'auront pas compris pourquoi.....

Bonjour,

Jolie coup de gu***** :P

Alors pour flasher une ROM sans surcouche operateur sous linux utilise cette version de flashtool: http://ul.to/vujyifgs

Suis ce TUTO:

Avec ce fichier(ROM): http://www.mediafire.com/?5cpcb6st55abcdm

et par la suite rend toi dans la section ARC S

car ici c'est pour le ARC ;)

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour, j'ai enfin décider de le rooter j'ai fini les 7 prmières étapes, et je télécharger flashtool pour flasher, et je me demander si l'étape numéro 9 est obligatoire ? et sa sert a quoi ?

Bonjour, je voulais savoir si l'étape numéro 9 est obligatoire ? et a quoi sert-elle ?

Alors non elle n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Car une fois le recovery installé, tu pourras faire une sauvegarde intégrale de ton téléphone (backup) au moment où tu le fais. Si tu as l'intention de supprimer des applications et que tu fais une fausse manip, il te sera facile de revenir en arrière avec ta sauvegarde ;)

Edit : d'ailleurs si tu as rooté ton tel sans avoir l'intention de le bidouiller, le root t'es alors inutile.

Modifié par D4RKsteph

• 3 weeks later...

Bonjour, est-ce qu'en 2013 il n'y a pas une nouvelle méthode pour rooter en 4.0.4 sans avoir à flasher? ou flasher sans flashtool? Merci :)

Alex tu disais il y a une page "Alors pour flasher une ROM sans surcouche operateur sous linux utilise cette version de flashtool: http://ul.to/vujyifgs" mais le lien est mort, tu en as un autre? c'est quoi comme version? celle du site officielle ou un truc alternatif?

• 1 month later...

GROS PROBLEME ...

sa me mettait adb server is out of date dans root_Exploit , j'ai donc décider de remettre le kernel 4.0.4 pour revenir à la normal ..

Pour le moment tout vas bien j'ai pas d'erreur, j'ai retrouver mon téléphone dans un bon état mais avec des applis en plus ... et mélanger.

Je ne risque rien en ayant faire machine arrière ?

Et quelle était le soucis ?

Merci

Edit: Après des recherches, il fallait apparemment fermer Flashtool au moment d'utiliser Root_Exploit, ce que je n'ai pas fait. Est-ce bien ça le problème ?

Modifié par Neystak

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...