sach9560 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Pour flashtools, je t'ai envoyé plein de fois le log, il me dit à chaque fois d activer le débogage. USB, mais il est deja activé. La. Comme firmware je quis en 4.0.4 (.587) pourtant pc companion me demande de faire la mise à jour vers la .587 ddonc j'en desuis que le flash kernel 4.0.3 est passé. On oublie donc flashtools Le .bat me demande aussi le débogage. Donc impossible de rooter. Je ne peux pas plus expliquer. De plus je t'ai envoyé leq photos du log du .bat (que j'ai du enlever). Ayant testé le .bat sur 2 pc différents, et les 2 m ayant reprochés le débogage, j'en déduis que c'est le phones qui a un problème. Il est déjà parti 2 fois en réparations en même pas 6 mois, une 3e me ferait mal je crois.. Sony Ericsson c'est de la m**** sans deconner.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ok je viens de comprendre...en faite flashtool te donne un message À LA FIN disant "d'activer les source inconnue et le debug" mais ca c'est normal il le dis à chaque fois :) Pour le bat je ne sais pas...mais si tu veux tester: Passe totalement en ROM 4.0.3 ici: http://www.mediafire.com/?b3s8zdt42h5vk0k à l'aide de flashtool, puis essaye de rooter à nouveau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Flashtools le dit à claques fois ça ? Moi c'est à la fin du flash qu'il le dit. Et une fois sur 2 il.met un message d'erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 oui, Essaye ce que je t'ai dit plus haut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ben la je peux pas avant quelques jours, je te redirait ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdiac Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Mes infos: Sony Xperia Arc S Modèle LT15i Androïd 4.0.4 Version du noyau2.6.32.9 perf Build 4.1.B.0.587 J'ai des application SFR plein le mobile Je suis chez FREE mon Sony est débloqué. J'ai lu,sur ce forum,comment flasher et rooter,mais chaque fois que je veux me lancer dans le truc,ça foire parce que c'est pas la bonne version,parce que si parce que là......chiant !tres chiant,les tutos sont tres bien,sauf une chose Linux c'est pas Windows les termes sont totalement différents et les applications ne s'installent pas comme on veux ,suivant ou elles sont,bref la galère,parce qu'en + t'as la trouille de faire LA mauvaise manip et boum!! réparation ou poubelle et vu le prix d'un Xpéria autant ne pas y toucher.. Windows c'est 95% du marché et Linux des petites miettes,tant qu'ils n'auront pas compris pourquoi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Jolie coup de gu***** :P Alors pour flasher une ROM sans surcouche operateur sous linux utilise cette version de flashtool: http://ul.to/vujyifgs Suis ce TUTO: Avec ce fichier(ROM): http://www.mediafire.com/?5cpcb6st55abcdm et par la suite rend toi dans la section ARC S car ici c'est pour le ARC ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdiac Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 :mad: nan,je suis tout tristounet...c'est bien ce que je disais,et paf,j'suis pas dans le bon tuto,là c'est le Arc !!!!!! :huh: Bon,j'vais continuer à lire les tutos..... B) Re- merci..... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Dis Alex, pour mon arc s, c'est tuto ou un autre, ca peut expliquer pourquoi ca fonctionnait pas ? Sinon, mon kernel c'est le .431 que j'ai flashé, cest bien celui la ? non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Vaut mieux reprendre dès le début celui dans la section ARC S ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Okay je retenterai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightSama Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Bonsoir, je viens de terminer le tuto mais je ne sais pas à quoi sert BusyBox exactement ? Modifié 28 octobre 2012 par LightSama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Dison à facilité l'accès root au applications ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightSama Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 D'accord une sorte de terminal comme sous linux quoi. :D En tout cas je voulais vraiment te remercier pour ce superbe tuto qui grâce à toi m'a permis de rooté mon phone. :P Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeyshaunwDroid Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, j'ai enfin décider de le rooter j'ai fini les 7 prmières étapes, et je télécharger flashtool pour flasher, et je me demander si l'étape numéro 9 est obligatoire ? et sa sert a quoi ? Bonjour, je voulais savoir si l'étape numéro 9 est obligatoire ? et a quoi sert-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Alors non elle n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Car une fois le recovery installé, tu pourras faire une sauvegarde intégrale de ton téléphone (backup) au moment où tu le fais. Si tu as l'intention de supprimer des applications et que tu fais une fausse manip, il te sera facile de revenir en arrière avec ta sauvegarde ;) Edit : d'ailleurs si tu as rooté ton tel sans avoir l'intention de le bidouiller, le root t'es alors inutile. Modifié 16 décembre 2012 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Je n'arrive pas a installer CWM :-S Ca me marque "Un probleme est survenu lors de l'installation du kit et par l'application X-Part, je n'arrive pas a lancer le recovery donc je supose que CWM n'est pas installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feuillade Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, est-ce qu'en 2013 il n'y a pas une nouvelle méthode pour rooter en 4.0.4 sans avoir à flasher? ou flasher sans flashtool? Merci :) Alex tu disais il y a une page "Alors pour flasher une ROM sans surcouche operateur sous linux utilise cette version de flashtool: http://ul.to/vujyifgs" mais le lien est mort, tu en as un autre? c'est quoi comme version? celle du site officielle ou un truc alternatif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonsoir, pas que je sache, pour le site officiel de flashtool ici: http://androxyde.github.com/ :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neystak Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) GROS PROBLEME ... sa me mettait adb server is out of date dans root_Exploit , j'ai donc décider de remettre le kernel 4.0.4 pour revenir à la normal .. Pour le moment tout vas bien j'ai pas d'erreur, j'ai retrouver mon téléphone dans un bon état mais avec des applis en plus ... et mélanger. Je ne risque rien en ayant faire machine arrière ? Et quelle était le soucis ? Merci Edit: Après des recherches, il fallait apparemment fermer Flashtool au moment d'utiliser Root_Exploit, ce que je n'ai pas fait. Est-ce bien ça le problème ? Modifié 7 mars 2013 par Neystak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour, Oui effectivement si tu rencontre des soucis avec adb il faut au préalable fermé flashtool avant de lancer le script :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neystak Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 D'accord, merci. Le fait de rooter supprime des données tel que les messages, contacts, applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Non :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neystak Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 D'accord, merci. J'ai une dernière question, en cas de mise à jour officiel de Sony, Si le téléphone est rooté on peut quand même la faire, sans risques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 Oui tu peux la faire sans risque...mais tu perdra le ROOT :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.