Lorenzo1975 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonsoir, J'aimerai repasser sous Gingerbread. J'ai un Xperia arc s. Voici les in fos du tel: Numéro du modèle: LT18i Version Android: 4.0.4 Version de bande de base: 8x55A-AAABQOAZM-203028G-75 Version du noyau: 2.6.32.9-perf BuildUser@BuildHust 1 Numéro de Build: 4.1.L.0.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Tu dois t'aider de ce sujet: ,https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/55491-[REF]-ROM-OFFICIELLE-pour-XPERIA-ARC Et poster là bas si tu as un soucis ou une demande ;) PS: attention à ce qu'il y a marqué en rouge :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Bonsoir. Je m'adresse à vous pour 4 questions précises : - Est-ce que le root me permettra de supprimer les applications natives de la rom stock 4.0.4 de Sony (genre wisepilot etc...) à l'aide de flashtool notamment ? - Est-ce que la méthode très bien expliquée d'alex971 est toujours valable à ce jour (15/04/2013) ? - Est-ce qu'une réparation complète avec PCCompanion fait disparaître le root une fois que le root a été fait ? (a mon avis c'est oui !) - Me confirmez-vous comme l'indique le titre du sujet que le bootloader n'a pas besoin d'être déverrouillé ? (question peut-être stupide mais les 1ers messages de ce fil indiquaient à l'époque la nécessité du déverrouillage du bootloader) @alex971 : merci pour le post de départ qui est très clair. Merci à tous pour vos réponses. Edit : Je réponds à mes propres questions dans l'ordre : - oui - oui mais il y a plus récent qui évite le downgrading en kernel 4.0.3 : http://talk.sonymobile.com/thread/97327 => méthode beaucoup plus rapide ! - oui en utilisant la réparation pccompanion le root disparaît et la procédure de root doit être recommencée - a priori le bootloader n'a pas besoin d'être déverrouillé mais je n'ai rien trouvé qui le disait clairement. Je teste tout ça et je reviens vers vous. Par ailleurs je vais passer le téléphone en CM10 voire 10.1 de la team FXP je vous ferai les retours nécessaires. Cordialement. Modifié 15 avril 2013 par Hina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Salut, C'est bien oui à toute tes questions :) Par contre il ne suffit pas de rooter pour d'installer une ROM CYANOGEN :( Il nécessite un déverrouillage de ton bootloader afin de flasher le propre kernel ;) PS: merci beaucoup pour le lien du nouveau ROOT je vais mettre à jour ce soir :D Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Salut, C'est bien oui à toute tes questions :) Par contre il ne suffit pas de rooter pour d'installer une ROM CYANOGEN :( Il nécessite un déverrouillage de ton bootloader afin de flasher le propre kernel ;) PS: merci beaucoup pour le lien du nouveau ROOT je vais mettre à jour ce soir :D Bonjour, effectivement j'avais bien compris que le déverrouillage du bootloader était nécessaire pour l'installation du kernel et de la ROM CM10 de FXP (d'ailleurs FXP a l'air de faire un support assez régulier du Xperia Arc) A ce sujet j'ai une simple question : le déverrouillage avec le site de Sony est-il le plus adapté ? Pour le lien du nouveau process de ROOT il y a également celui du même auteur sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2219781 Credits : Nabeel Et de rien pour le lien c'est normal de faire profiter et si ça évite d'effrayer les novices avec un downgrading -> flash -> root -> flash -> upgrading c'est toujours ça de pris :) => On a tous été novices !!! A noter en revanche que je n'ai pas testé ce process de root parce que l'Xperia Arc dont je m'occupe étant à mon frère il n'est pas à ma disposition tout le temps mais a priori aucun retour négatif n'a eu lieu. J'éditerai mon post dès que ça sera fait. A bientôt. Modifié 16 avril 2013 par Hina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Plus adapté je dirais non...mais cela dépend de la date de fabrication de ton Arc Il y a des site comme OMNIUS (je ne me rappel plus bien du nom) ou encore celui-ci: http://unlock-bootloader.com Qui peuvent débloquer les bootloader des ARC sans les contraintes que cela engendrerait par voie officielle :) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Simple question : dans quel ordre je procède : - unlock BL puis root ou - root puis unlock BL Je ne me rappelle plus comment j'avais fait sur le X10i. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Unlock bootloader...puis flash d'un kernel "pré-rooté" Ici en l'occurrence le kernel CM ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonsoir un petit retour sur mon expérience. J'ai déverrouillé le Bootloader via la méthode officielle sur le site de Sony Rooter Installé CWM Et j'ai passé le téléphone sous CM10 v216 de la team FXP. Changement radical ! La liste des améliorations serait trop longue ! Au total n'hésitez pas un instant ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Théveny Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour , j'ai rooté mon Arc , j' aimerai savoir par quels moyens je peux rendre le téléphone plus fluide , en plus de supprimer les applications inutiles , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour Novaa1990, peux-tu nous indiquer quelle ROM tu as actuellement d'installer sur ton Xperia Arc ? Sinon : - Supprimer des applications : utilise flashtool (Credits : Bin4ry et Androxyde) téléchargeable ici : http://androxyde.github.io/ L'une des rubriques permets de sélectionner les apk natives et de les supprimer. - Pour augmenter la fluidité : 1 - Formate ton téléphone et réinstallant ta ROM actuelle. Tu peux procéder à un factory reset dans le recovery soit natif soit installé afin d'être sûr que tout soit clean. 2 - Change de Kernel et de ROM (nécessite parfois le déverrouillage du bootloader) Evidemment, un backup est recommandé (indispensable) avant de te lancer (Applications de sauvegarde : Titanium Backup / SMS Backup+ / Synchronisation du compte google). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Théveny Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 J'ai la Rom SFR d'origine en 4.04 ICS , bootloader non deverouillable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Bonjour Novaa1990. J'ai bien noté ta réponse concernant ta ROM actuelle. Pour rendre ton téléphone plus fluide, plusieurs possibilités s'offrent à toi des plus simples aux plus poussées cela dépend de tes compétences et de ce que tu es prêt à faire. 1 - Mon 1er conseil serait de passer en ROM stock Sony ce qui t'éviterait la surcouche opérateur. Je l'ai fait sur le Arc de mon frère ! Le résultat a été flagrant pour 2 raisons : la 1ère c'est qu'il n'y avait plus de surcouche opérateur, la seconde c'est que le téléphone a été complètement reset donc comme un PC formaté il a retrouvé toute sa fluidité. 2 - Tu rootes à nouveau ton téléphone selon la procédure expliquée dans le 1er post. Et tu supprimes avec flashtool toutes les applications inutiles (oui malheureusement même en stock ROM il en reste un paquet). Si cela ne te suffit pas tu pourras passer au cran suivant qui sera d'installer une nouvelle ROM sur ton téléphone et comme je l'ai dit plus haut la ROM FreeXperia est très efficace mais c'est une question de goût. Je te renvoie au post dédié sur le forum Xda où tu auras le choix de toutes les ROM développées : http://forum.xda-dev...splay.php?f=965 Cordialement. PS : comme dit dans le précèdent post, prend soin de sauvegarder tout ton téléphone avant de faire quoique ce soit (synchro contact / sauvegarde des SMS-MMS-journal d'appel / applications si payantes). Modifié 2 mai 2013 par Hina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neystak Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Bonjour, J'ai tester la méthode avec Eroot comme prescrit sur le site Officiel de Sony: http://talk.sonymobi...om/thread/97327 Je sais que ce n'est peut être pas l'endroit ou demander mais cela ne fonctionne pas, après avoir tenter de rooter l'application Super User n'a pas été installer et rien n'indique que mon téléphone à été correctement rooter. Quelqu'un aurait une solution ? Merci Ps: Si j'ai tester la solution de Sony c'est que celle inscrit ici à échouer et j'ai perdu tout mes contacts, messages .. Malgré que le soucis vienne de moi j'ai un peut peur de retenter. Merci Edit: Je viens de voir que vous êtes vous aussi passer à la nouvelle technique, donc Eroot me met bien “恭喜您,获取root 权限成功” mais Link2SD me dit qu'il n'a pas trouver le root et aucune application Super User en vue. Merci Modifié 17 mai 2013 par Neystak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, Essaye de faire une réinstallation de ton ARC via Update Service (SEUS/ ou PC COMP...puis essaye à nouveau :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neystak Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, Merci pour la réponse, j'imagine que réinstaller Android via Update Service fait perdre les données stocker sur le téléphone ? Est-ce que l'ancienne procédure de Root peut tout de même fonctionner sans réinstallation de mon Arc ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Oui fait perdre les données... Pour l'ancienne méthode tu peux la faire sans perdre tes données ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neystak Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) J'ai fait l'ancienne procédure, les messages sur le runme.bat ont été totalement différent que ceux afficher sur le tutoriaux (Je me demande pas si c'est à cause de l'ancienne tentative avec Eroot qui a fait une bonne partie du root). Bref l'application SuperUser est là et le root est fonctionnelle ! Merci ! EDIT: En revanche comme la dernière fois, j'ai perdu mes messages, mes contacts et les icônes se sont mis n'importe comment. Heureusement que j'ai fait fait des sauvegardes :) Modifié 18 mai 2013 par Neystak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Haa bizarre...cette procédure n'a jamais fait perdre à quelqu'un ses données :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Salut tout le monde ! En faite, je voudrais flasher une ROM sur mon Arc S, et je ne suis pas trop sûr de la démarche à faire. Donc si j'ai bien compris, je roote mon Xperia, j'installe le clockworkmod et après cela je flash ma rom ? Ce serait vraiment sympa que vous m'éclairiez sur la démarche à suivre, je suis un vrai noob dans le bidouillage ^^'. Merci de m'aider :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, Oui c'est bien cela :) Mais il faut que la ROM soit compatible pour bootloader verrouillé ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, Merci de ta réponse, et oui la ROM que je veux flash est bien compatible avec les bootladers locked ("Beautiful ICS aokp", si je me souviens bien ;) ). Sinon petit retour sur le tuto, rooté sans problème. Merci ! Envoyé depuis mon vieux Arc S avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce tuto! Ensuite, j'ai eu un soucis avec le root et je ne sais pas quoi faire... J'ai suivis les instruction du premier post et je me retrouve avec cette fenêtre... Est-ce normal? Si non, que faire? Voici les donné de mon tel : LT15i Version andro 4.0.4 Build : 4.1.B.0.587 noyau : 2.6.32.9-perf / BuildUser@BuildHost#1 Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Bonsoir, il faut cliquer sur le gros carré vert en bas à droite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroudoudou Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Bonsoir. Merci pour l'info. Malheureusement cela ne fonctionne pas. Quand je clic sure le gros carré vert en bas à droite, il ne se passe absolument rien (même après 10 min), par contre quand je clic sur le petit texte en chinois à gauche du gros carré vert je reviens à la page de départ... Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.