Aller au contenu

[flash] batterie catastrophique !!!


netzo97

Recommended Posts

salut,

j'ouvre ce petit topic pour parler de ma batterie,

et oui je l'ai ça fait environ 10 jours; mais j'ai jamais réellement fait attention et aujourd'hui je me rend contre que la batterie est pas terrible.

et OUI, j'ai débrancher ce matin vers 10h mon 2x et à 17h20 la batterie était à la fin, pourtant pas une utilisation de monstre, avec la

3g coupé et mes synchro coupé , quelques sms et rapidement un tour sur le net et youtube...

:mad:

.... voila juste un crie pour un télephone quand même que je commence à apprecier

note : rom modaco fr12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Maintenant si a 10h quand tu as débranché tu étais à 20% ^^ MDR

Perso je tiens la journée entiere sans soucis en faisant pas mal mumuse avec, donc je sais pas trop...

Pas de widgets genre Facebook ou météo toutes les 5mn ? ^^

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'autonomie n'est pas son point fort; perso je tiens tout juste la journée en usage intensif ( 2h30 surf - une dizaine de sms - 4/5 appels - 30 min Youtube - 3G active - 1 compte en push mail)

As-tu respecté les cycles d'initialisation de la batterie au niveau des charges-décharges?

Voici quelques conseils pour optimiser au mieux la batterie:

1) dès reception du téléphone, il faut le faire charger pendant 10-12h, téléphone allumé.

2) ensuite vider la batterie, mais pas entièrement; lorsque le niveau atteint 10-15%, faire charger le téléphone allumé pendant 8 à 10h.

3) répéter l'étape 2) 5 fois de suite afin de bien calibrer la batterie.

4) observer de belles performances niveau batterie :)

cette technique provient du fabriquant de batteries Mugen-power, qui la conseille pour ses merveilleux produits. :P

Modifié par Paf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée de ce qui tire sur ta batterie, installe System Panel Lite.

Tu éteins ton phone, tu le branches et quand la batterie est pleine tu démarres.

Régulièrement tu lances System Panel et tu regardes le temps CPU de chaque appli.

Celles qui sont lancées et qui ont beaucoup de temps CPU sont celles qui te bouffent ta batterie.

Après à toi de voir si cette appli fonctionne correctement car c'est normal qu'une appli bouffe du temps CPU si tu la lances tout le temps.

J'ai par exemple découvert que imo bêta se lançait toute seule et bouffait du CPU en permanence. Certes c'est une version bêta mais bon là c'est un bug lourd pour nos téléphones donc j'ai désinstallé illico et j'ai retrouvé une autonomie normale.

Mais c'est un exemple parmi d'autres... tu as peut être une appli buggée toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'autonomie n'est pas son point fort; perso je tiens tout juste la journée en usage intensif ( 2h30 surf - une dizaine de sms - 4/5 appels - 30 min Youtube - 3G active - 1 compte en push mail)

As-tu respecté les cycles d'initialisation de la batterie au niveau des charges-décharges?

Voici quelques conseils pour optimiser au mieux la batterie:

1) dès reception du téléphone, il faut le faire charger pendant 10-12h, téléphone allumé.

2) ensuite vider la batterie, mais pas entièrement; lorsque le niveau atteint 10-15%, faire charger le téléphone allumé pendant 8 à 10h.

3) répéter l'étape 2) 5 fois de suite afin de bien calibrer la batterie.

4) observer de belles performances niveau batterie :)

cette technique provient du fabriquant de batteries Mugen-power, qui la conseille pour ses merveilleux produits. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça fait 2 semaines que j'ai ce téléphone. J'ai bien suivi l'évolution de l'autonomie. Et bien aujourd'hui j'ai tenu 6h... et je n'ai quasiment rien fait avec.

J'ai fait le ménage côté widget mais c'est vrai que j'ai laissé celui de facebook et twitter. je vais voir ce que ça donne en les virants. Honnêtement, ce seul soucis me fait regretter l'achat, j'espère vraiment que la mise à jour en gingerbread améliorera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai fini par installer l'application Juice defender. Elle permet de couper automatiquement la data lorsque l'on utilise pas le téléphone (écran éteint). Côté notification, l'appli active la data toutes les 15 minutes (par défaut) pour permettre les synchros.

résultat sans appel, je tenait à peine 5 ou 6h après 2 semaines d'utilisation, aujourd'hui après 11h d'utilisation, je suis à 38%.

Honnêtement, le fait que la data se coupe ne m'a pas vraiment géné, je pense que la synchro automatique marche bien et de toute façon dès qu'on allume le téléphone, la data s'active instantanément et tout se synchronise.

Il ya plusieurs profils pré-configurés mais on peut également tout personnaliser.

Le lien market : Juice defender

Elle est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je viens aussi me plaindre, j'ai recu le smart hier, auj 19h30 battérie charger à fond ( j'ai fais une fois l'étape recharger quand il s'eteind), il est 23h39 mon tel vient de se couper batterie et j'ai juste envoyer un sms.. Alors il faut qu'on m'explique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'utiliser différentes appliations de monitoring ou de couper tel ou tel service pour voir ce qui surconsomme. Comme ça, du but en blanc, c'est difficile de savoir pourquoi.

Après, si tout paraît normal et qu'on ne tient que 5-6 h en utilisation faible, il faut peut-être envisager l'hypothèse de la batterie défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un pb les gars moi en mode avion par ex la nuit je ne perds que 2 à 3% et je tiens facilement la journée en utilisation intensive...( sauf gps bien sur).

Ce qui est sur c'est qu'au bout de 5 cycles l'autonomie augmente bien par rapport aux tout premiers.

Par contre je suis en 2G car je n'ai quasiment jamais besoin d'avoir du haut debit en dehors de chez moi ou du boulot... et dans ces cas évidemment le wifi est bien plus pratique et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès mes tout premiers posts içi, j'ai parlé du cycle charge-décharge des batteries...

Même si ce n'est pas des batteries Nimh, et qu'il n'y a pas d'effets "mémoire", il y a un effet charge-décharge.

Il faut utiliser ces batteries de la même manière que les Nimh, en les chargant à fond pendant un bon moment au début et attendre qu'elle se décharge complètement, au moins 4 ou 5 fois.

Simplement pour "formater" les IONS de de la batterie, et les "roder". Certains ont dit que je disais des conneries(plus ou moins), mais ma batterie tient entre 24 et 48H selon l'usage que j'en fais.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cycle de decharge recharge, j'ai n'ai pas eu d'autres choix que de l'appliquer vu que le téléphone ne tenait pas la journée, mort en fin de journée, recharge complète pendant la nuit. Ca fait 2 semaines que je l'ai.

@Alcor31 je pense effectivement que ce n'est pas normal, mon téléphone chauffe anormalement lorsque la 3G est activée et je pers au moins 10% par heure sans rie faire.

Par contre si tu es tout le temps en 2G je suis pas étonné que tu ais une bonne autonomie. J'ai monitoré mes applications, viré mes widgets et au final la seule solution que j'ai trouver c'est couper la 3G.

Honnetement je suis très content de Juice defender, ça n'a pas impacté mon utilisation et je peux enfin profiter a fond de mon O2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cycle de decharge recharge, j'ai n'ai pas eu d'autres choix que de l'appliquer vu que le téléphone ne tenait pas la journée, mort en fin de journée, recharge complète pendant la nuit. Ca fait 2 semaines que je l'ai.

@Alcor31 je pense effectivement que ce n'est pas normal, mon téléphone chauffe anormalement lorsque la 3G est activée et je pers au moins 10% par heure sans rie faire.

Par contre si tu es tout le temps en 2G je suis pas étonné que tu ais une bonne autonomie. J'ai monitoré mes applications, viré mes widgets et au final la seule solution que j'ai trouver c'est couper la 3G.

Honnetement je suis très content de Juice defender, ça n'a pas impacté mon utilisation et je peux enfin profiter a fond de mon O2X.

Juice Defender , tu le mets en mode agressif ? ça aide vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai voulu essayé le mode balanced d'abord et ça me convient parfaitement. Je pense que le mode aggressif est trop gênant, il coupe tout tout le temps.

En Balanced, je continue de recevoir mes notifications et autres synchros tout en gagnant en autonomie. Ya aussi un mode personnalisé qui doit valloir le coup aussi mais j'ai bien triplé l'autonomie juste avec le mode balanced.

Ya aussi des widgets pratiques pour activer ou désactiver juice defender ou même couper manuellement la data. C'est ce que je fais par exemple quand je joue. Et tu vois que finalement les jeux pompe pas tant que ça.

Le plus simple est de l'essayer, l'appli est gratuite et pour moi elle est très fiable.

@Kego j'ai pris la version lite et j’utilise la paramétrage par défaut balanced.

Modifié par clarks_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso ma batterie tenait bien encore ... et puis depuis la maj OTA (belgique) v10b ... j'ai des pertes réseaux ...des reboots et la ma batterie était full ce matin a 10h et la elle est morte alors que j'ai fais 2 appels de 2 min et 3 sms ... reste 10%. Et cela malgré juice defender ... vive les majs ! qqun sait pq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...