Aller au contenu

correctif GPS - il semble que ca debride tout


zzz999

Recommended Posts

Je vais tester le truc de ce pas, apparemment ca marche rien qu'en pressant avec le doigt. Pour faire avancer le shmilblick je reposte ici une des photos du topic:

gpsantennafix6ma6.jpg

Je teste le truc dans la matinée. En attendant, un petit article qui en parle :

http://www.planete-android.com/2011/04/21/le-scotch-fix-ultime-pour-le-probleme-gps-du-galaxy-s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ... je reste sceptique.

J'ai enlevé ma coque pour voir un peu à quoi sa ressemble et l'endroit où il faut appuyer est assez solide (pas un plastique tout mou facilement malléable).

Du coup, soit il faut appuyer comme un goret soit je ne vois pas (sachant que s'il faut appuyer très fort, je ne vois pas comment un petit bout de scotch pourrait reproduire cette action en permanence).

J'ai testé en appuyant légèrement et je n'ai vu aucune différence.

J'attends vos retours pour voir s'il faut y aller franco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant.....

Effectivement quand j'appuie le GPS capte beaucoup mieux mais alors beaucoup mieux : je suis en intérieur près d'une fenêtre sans appuyer je capte 2-3 satellites contre 8-9 en appuyant.

Reste à savoir si le scotch fait suffisamment pression car effectivement il faut appuyer relativement fort.

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli que j'utilise est GPS test

Sinon comme je n'avais pas de scotch sous la main j'ai utilisé un post it côté collant.

Cà marche nickel çà appuie suffisamment dessus.

Je suis trop content car franchement mon SGS était vraiment une m**** côté GPS.

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai acheté mon SGS dés sa sortie en France (début juillet 10) et le plastique au niveau de l'antenne GPS est un peu souple. Du moins il l'est suffisamment pour exercer une pression.

Sinon je teste et reteste en franchement les améliorations sont énormes : je capte mieux maintenant en intérieur qu'avant en extérieur. J'arrive à voir 10 satellites et en utiliser 9 depuis mon bureau.

Maintenant reste le plus important : le test en conditions réelles et notamment le test embarqué en voiture et en ville avec bâti dense......

Une dernière chose : il semble pour moi que la boussole ce soit grandement améliorée ; plus de besoin de la recalibrer à tout va.

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche!!!!! mon galaxy date du 08/2010 et avec GPS test j'avais seulement 2 satelites et là je suis passé à 7! :D

edit: @Dubs moi j'ai mis une petite epaisseur de scotch enroulé (genre 1 - 1.5 mm) et j'ai remis la coque qui fait pression et ça marche

Modifié par mik93250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sgs est d'août 2010 et le cache du gps est bien en plastique souple mais j'ai beau appuyé un peu partout et pas de différence significative...voir même rien du tout...

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu n'as pas de satellites :D

oh que si ca marche pourtant! j'ai tester la methode, ca fixe immediatement en ayant activé juste le GPS dans google maps. pourtant dans l'appli GPS test, je n'ai jamais rien.. c'est quoi cette connerie?!!

GPS test c'est pourri, il ne voit aucun satelitte alors que je fixe instantanément... (je n'ai pas mi de sotch, j'ai juste appuyer sur l'antenne)

Modifié par lenoxito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aucune amélioration.. on nous prend pas pour des pigeons là?

Perso, j'ai note une baisse des perfs du GPS et principalement du temps d'accroche, de quelques secondes a plusieurs minutes, après la mise a jour en de 2.1 a 2.2... (ce qui a aussi nécessitée une maj de Copilot...)

ça m'a tout l'air d’être un problème de rom ou de software plus que de plastique.

m'enfin j'essaie quand même...ca me prend 10 secondes de mettre un bout de papier ici et je vous tiens au jus.

Update : ben ca change rien, ni avec Copilot, ni avec GpsTest :/

Modifié par Gool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire le test et ca marche nickel chez moi aussi, je n'arrivais plus à fixer du tout et la il a fixer direct en sortant du batiment ou je me trouvait... J'ai mis la moitié d'un petit post it collé sur la partie en plastique dur et refermé la coque dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...