zzz999 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Un topic vient d'être lancé sur XDA avec une astuce qui permet de debrider le GPS en appuyant sur la cache antenne GPS perso, ca ne marche pas chez moi (peut être que je m'y prends mal) mais de tas de personnes sont heureux à vous de voir/essayer http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1043034 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Apparement il faut appuyer sur le haut ou se situe l'antenne... mouais, pas trop envie de tester quand meme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 ils parlent d'un plastique souple or chez moi il est rigide et le fait d'appuyer n'y change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem69 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je vais tester le truc de ce pas, apparemment ca marche rien qu'en pressant avec le doigt. Pour faire avancer le shmilblick je reposte ici une des photos du topic: Je teste le truc dans la matinée. En attendant, un petit article qui en parle : http://www.planete-android.com/2011/04/21/le-scotch-fix-ultime-pour-le-probleme-gps-du-galaxy-s/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Alors là ... je reste sceptique. J'ai enlevé ma coque pour voir un peu à quoi sa ressemble et l'endroit où il faut appuyer est assez solide (pas un plastique tout mou facilement malléable). Du coup, soit il faut appuyer comme un goret soit je ne vois pas (sachant que s'il faut appuyer très fort, je ne vois pas comment un petit bout de scotch pourrait reproduire cette action en permanence). J'ai testé en appuyant légèrement et je n'ai vu aucune différence. J'attends vos retours pour voir s'il faut y aller franco :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Hallucinant..... Effectivement quand j'appuie le GPS capte beaucoup mieux mais alors beaucoup mieux : je suis en intérieur près d'une fenêtre sans appuyer je capte 2-3 satellites contre 8-9 en appuyant. Reste à savoir si le scotch fait suffisamment pression car effectivement il faut appuyer relativement fort. Modifié 21 avril 2011 par jyves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem69 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Et petite question au passage, quelle appli as tu utilisé pour savoir a combien de gps tu te connectes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) L'appli que j'utilise est GPS test Sinon comme je n'avais pas de scotch sous la main j'ai utilisé un post it côté collant. Cà marche nickel çà appuie suffisamment dessus. Je suis trop content car franchement mon SGS était vraiment une m**** côté GPS. Modifié 21 avril 2011 par jyves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 d'après certains retours il semble que les GS fabriqués après 10/2010 (le mien idem) possèdent un cache antenne GPS en plastique rigide d'où l'inefficacité de la pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Effectivement j'ai acheté mon SGS dés sa sortie en France (début juillet 10) et le plastique au niveau de l'antenne GPS est un peu souple. Du moins il l'est suffisamment pour exercer une pression. Sinon je teste et reteste en franchement les améliorations sont énormes : je capte mieux maintenant en intérieur qu'avant en extérieur. J'arrive à voir 10 satellites et en utiliser 9 depuis mon bureau. Maintenant reste le plus important : le test en conditions réelles et notamment le test embarqué en voiture et en ville avec bâti dense...... Une dernière chose : il semble pour moi que la boussole ce soit grandement améliorée ; plus de besoin de la recalibrer à tout va. Modifié 21 avril 2011 par jyves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Ceux pour qui cela a marché, vous avez appuyé fort ? Car j'ai l'impression que même quand j'appuie relativement fort, le plastique ne bouge pas réellement (pourtant j'ai récupéré mon tel le 08/10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik93250 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) ça marche!!!!! mon galaxy date du 08/2010 et avec GPS test j'avais seulement 2 satelites et là je suis passé à 7! :D edit: @Dubs moi j'ai mis une petite epaisseur de scotch enroulé (genre 1 - 1.5 mm) et j'ai remis la coque qui fait pression et ça marche Modifié 21 avril 2011 par mik93250 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 je comprend pas comment marche l'application GPS test , j'ai activé le GPS, rien ne se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) edit :double post Modifié 21 avril 2011 par lenoxito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubs Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Et y'a des gens pour qui ca ne marche pas ??? Car moi je vois aucune mais alors aucune différence :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobotRock Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Et y'a des gens pour qui ca ne marche pas ??? Car moi je vois aucune mais alors aucune différence :mad: A priori ça ne marche pas sur le mien (reçu fin septembre 2010). Mais je retenterai la manip en ayant plus de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empereur Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Pour ma part ça ne marche pas alors que j'ai reçu mon tel en aout 2010... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Mon sgs est d'août 2010 et le cache du gps est bien en plastique souple mais j'ai beau appuyé un peu partout et pas de différence significative...voir même rien du tout... Modifié 21 avril 2011 par lumpy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 je comprend pas comment marche l'application GPS test , j'ai activé le GPS, rien ne se passe... C'est que tu n'as pas de satellites :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) C'est que tu n'as pas de satellites :D oh que si ca marche pourtant! j'ai tester la methode, ca fixe immediatement en ayant activé juste le GPS dans google maps. pourtant dans l'appli GPS test, je n'ai jamais rien.. c'est quoi cette connerie?!! GPS test c'est pourri, il ne voit aucun satelitte alors que je fixe instantanément... (je n'ai pas mi de sotch, j'ai juste appuyer sur l'antenne) Modifié 21 avril 2011 par lenoxito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 j'ai aucune amélioration.. on nous prend pas pour des pigeons là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) j'ai aucune amélioration.. on nous prend pas pour des pigeons là? Perso, j'ai note une baisse des perfs du GPS et principalement du temps d'accroche, de quelques secondes a plusieurs minutes, après la mise a jour en de 2.1 a 2.2... (ce qui a aussi nécessitée une maj de Copilot...) ça m'a tout l'air d’être un problème de rom ou de software plus que de plastique. m'enfin j'essaie quand même...ca me prend 10 secondes de mettre un bout de papier ici et je vous tiens au jus. Update : ben ca change rien, ni avec Copilot, ni avec GpsTest :/ Modifié 22 avril 2011 par Gool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Personnellement moi ca marche, en intérieur je suis passé de 4 sat sans fixe à 10 avec un fix presque immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Salut, je viens de faire le test et ca marche nickel chez moi aussi, je n'arrivais plus à fixer du tout et la il a fixer direct en sortant du batiment ou je me trouvait... J'ai mis la moitié d'un petit post it collé sur la partie en plastique dur et refermé la coque dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.