Aliedric Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un Samsung Galaxy S en 2.2.1 opérateur Orange. Le Combo trois touches est bridé par mon opérateur et je souhaiterai appliquer le fix, mais j'aurais quelques questions : - Je suis en JS4 est ce que cela je risque pas de poser un problème ? - Après avoir fait le fix, pourrais-je utiliser le root avec SuperOneclick par exemple ? - Est ce que je pourrais changer de rom en toute sécurité ? Merci d'avance pour vos réponses :) Bonne soirée a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Pas de soucis normalement pour appliquer le fixe si ce n'est qu'il va bien falloir le mettre en mode download ton GS pour flasher ce fixe via Odin, je parle du fixe richtofen il marche impec. Utilise la boite à outil de Helroz, super pratique pour ca ! Rooter ta JS4, pour quoi au juste ? Si tu compte installer une rom custom, elle sont quasi toute rootée d'office (je te conseille une JS8 qui est excellente) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Un kit pour les 3 boutons: http://www.multiupload.com/ORHJGW6285 Plus besoin de SDK, de JDK, de Boite à outils qui télécharge 70 Mo (!!) Il suffit d’exécuter le fichier Download.bat qui va lancer le téléphone (qui à été préalablement passé en mode débogage USB) en mode Download. Il y a aussi Odin 1.3 et le fichier PDA_XXJPU_BootloaderOnly.tar.md5 qui contient les Bootloader de la JPU pour "fixer" à mettre dans la case PDA. Pour le reste le fonctionnement est comme dans le tutoriel sur sauf que le kit simplifie le passage en mode Download car on a plus besoin de taper dans la ligne de commande et que tous les fichiers sont centralisés directement. PS: c'est un gros mythe le soit-disant "bridage" par les opérateurs, ça n'apporte pour eux que des emmerdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonjour, je suis nouveau, je viens de recevoir mon téléphone et je ne sais pas encore trop par ou commencer, je viens du forum SPICA qui n'avait plus de secret pour moi mais là j'avoue être un peu perdu. Par quoi doit je commencer? comment savoir si mon phone est bridé ou non? - j'ai le mode download & Recovery, çà répond à la question! est ce que le Kit 3 boutons s'applique à ma config? je dis çà car j'ai lu un truc en rapport à ce Kit et une rom Froyo sur ce forum! - pareil actuellement, mon phone a ces paramètres: - Version du micrologiciel: 2.2 - Version de la bande de base: I9000XXJPP - Version Kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 - Numéro de version: FROYO.POJP5 Merci de vos réponses! edit: les étapes doivent être: - contrôle si phone bridé - comment savoir? en faisant la combinaison de touche - je sais, c'est bon - si bridé le débrider - la réponse est plus haut dans mon post - flash via ODIN le firmware - quel JVB? j'en vois plusieurs! - flash via ODIN le root - après ce que je veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliedric Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 J'ai suivi le tuto a la lettre pas de soucis me concernant. Le fix fonctionne très bien avec les roms Orange en 2.2.1 (JS4) attention quand même a bien killer les processus de Kies :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 C'est rappelé dans le tuto non ? Perso KIES n'est même pas installé sur mon pc :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliedric Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 J'ai trouvé une JS8 sur sam-firmaware, puis je l’installer après avoir appliquer ce fix ? Sinon que dois je faire et quelle JS8 me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Une fois que tu as le fixe, tant que tu ne flashe par la mauvaise JM5, tu n'as plus trop de risque de le perdre. Tu as maintenant le choix de flasher une JS8 stock (nue) ou une rom custom JS8, je te conseille la darky 9.5 ou la José 1.6 qui est proposée d'office avec plusieurs choix de thème directement si tu en trouve un qui te plait dans son topic ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliedric Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Tu as un lien vers la josé 1.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Dans la section rom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliedric Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Merci beaucoup :) Pour la sauvegarde de l'EFS je ne suis pas root il y a un autre moyen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.