Aller au contenu

MiniCM6 | x10 mini | Aide


Lucamax

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir cher(e)s Frandroidien(nes)

Voici mon premiers post, je suis un tout petit Newbie x))

J'ai eu mon premier téléphone Android il y a tout juste 2 mois, X10 mini / Android 1.6 Donut / Root /,

Dont j'en suis tout fier. A part sa petite taille mais cela m'est suffisant !

Une seul chose dont je n'aime pas et le bleu pas terrible ! :s

Je sais que l'on peut changé avec des themes mais comme je n'ai pas Windows mais Ubuntu ( Vive Ubuntu et Linux ). Bof l'Invite des commandes

Je voudrais donc prendre une ROM la MiniCM6 que j'ai vu sur un fil de plancton

Thx Plancton :

Mais je voudrais faire cela sans risque ! Et une autre question pour la rom je passerais en 2.2 donc les Applications 2.2 du market, marcherons t-elles ou pas ?! Bref est-ce que tout est compatible et sans danger

j'ai essayé de suivre le forum de xda . Mais sans façon, je ne comprend pas beaucoup de choses.

Donc si vous pouvez m'expliqué avec des mots plus facile etc..

Merci d'Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je sais pas si les applications 2.2 fonctionne car beaucoup de jeux de la 2.2 ne passe pas sur mon X10 mini avec CM

Oui c'est compatible sans danger au pire il suffit de faire un backup et hop

HS: Sa fais 1 an que je boss sous Windows et Ubuntu (10.04) en parallèle, et bien je préfère Windows §§§ Trop de truc galère sous ubuntu (Je comprend pourquoi les utilisateurs lambda ne prennent pas Ubuntu ou kubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse du " sans Danger "

Malheureusement pour la compatibilité des applications :)

Donc je suis décidé comment je peux faire pour mettre la ROM, Je ne comprend pas sur XDA

HS : Chacun son choix, Windows est plus facile mais pas Libre. Et je prefere le Libre :). D'un coté j'ai un mauvais souvenir de Vista et XP . Seven à l'air bien mais le prix :/ Donc je suis passé au Libre / Gratuit et Puissant /

Modifié par Lucamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

Tu root ton phone avec superoneclick !

Tu install flash tool : Voir Ici , lien pour flash tool Ici

Sous 7 64 , il faut desactivé l UAC ! Sinon ca marche pas ! ( google est votre ami )

Tu flash ton tel avec une rom debrand : Ici pour la rom

Tu fait la derniere mise a jour avec Sony Ericson Service Update.

Tu re root ton phone

Tu install le Xrecovery ( Lien tuto ), si ca marche pas, voici les fichiers que j ai utilisé pour installé Xrecovery, j ai un mini tout cour : http://www.megaupload.com/?d=NBZZX564

Tu telecharge la ROm que tu veux, et la place a la racine de carte Sd ( sa ve dire direct sur la carte, pas dans un dossier ) et tu la renomme de la facon suivante : update.zip

Tu redemarre ton phone en Recovery ( allume le phone, appui sur la touche de droite jusqu a arrivé dans le menu revovery )

Tu choisi install update.zip

tu fais un full wipe data, tu redémarre bingo

Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, dans ce cas la, c est un peu la m**** !

Tu a 2 option :

-tu va chez un amis mettre ton phone a jour

-Tu cherche sur internet le dernier firmware ( regarde sur la page de la rom que tu veux installé, il y aura marqué le firmware que tu dois possédé ).

Mais perso, je l avais pas trouvé a l époque; donc je suis passé par SEUS.

Après, si quelqu'un sait comment récupéré le firmware une fois DL avec SEUS ca pourrais aidé.

Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais le mettre à jour chez un ami.

Mais quand tu dit le mettre à jour c'est passé de Donut à Eclair c'est bien ça ?!

Pas uniquement,

je veux dire, passé de donut a éclair, c est une mise a jour; mais la, ce qui est important c est d avoir le dernier firmware disponible, car sinon tu risque d avoir des probleme avec la rom custom que tu va installé : redemarrage aléatoire, pas de réseau ....

Regarde bien sur le post de la custom que tu veux installé, il y aura un numéro de firmware; et c est pour avoir ce firmware ( qui peut etre seulement une MAJ d éclair pour éclair ) que tu utilise SEUS.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

Je root mon téléphone /Fait/

Je met la mise à jour / Fait /

Je re root / Bug dessus /

Je met le Xrecovery / Fait /

Je met ma Rom à la racine du telephone / Fait /

J'ouvre le Xrecovery et j'ouvre la rom / Fait /

C'est bien ca ?!

Modifié par Lucamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa ;)

mais je te préviens c'est long à faire la mise à jour avec SEUS donc prévois le temps !!

Et n'oublis pas de faire un back up de ta version d'android 2.1 avec xRecovery sinon tu n'aura plus d'échapatoire en cas d'échec ;)

Modifié par ludo960
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris , pour mettre la rom je doit etre en rom debrand ?

La je suis en 2,1-update 1

Build : 2.1.1.A.0.6

J'ai choisis la MiniCM6, et je vais installé le xrecovery puis je vais lancé le rom-zip depuis le xreco

La Rom seras en place après ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai

Tu copy la rom a la racine de la carte, tu la renomme en update.zip ( normalement tu na pa besoin de mettre le .zip )

Tu lance le phone en recovery, et tu choisi install update.zip, tu confirme.

Une fois fini, n oublie pas de faire un full wipe data ! Sinon tu aura des bug !!!!

Nan, pas besoin de rom debrand, c est jusque que normalement les rom SFR ou autre n ont pas la derniere MAJ, mis si tu a le bon firmware, pas de probleme.

Apres, si tu veux des base propre, le mieux est d avoir une rom debrand car on peut désinstallé toute les app installé par defaut, ce qui n est pas le cas des rom brandé

Modifié par SpliFFdu95240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu choisisses "MiniCM-RC2.zip", c'est à dire le 6ème de la liste qui fait 116 Mb.

La tu es sur de ne pas te tromper de fichier^^

Et pour l'installation, suit la manipulation comme Spliff a dit c'est à dire:

- Tu télécharges le fichier

- Tu le renomme en "update.zip"

- Tu le place à la racine de ta carte micro SD

- Tu reboot en xrecovery

- Tu fais un "backup"

- Tu clique sur "install update.zip" et tu attends

- Tu fais un "factory reset"

Ensuite, tu me dis si tout s'est bien passé :)

Enjoy!

P.S: j'ai mit du rouge non pas pour t'exploser les yeux, mais simplement pour que tu n'oublies pas de faire le backup ainsi que le factory reset car c'est super important pour que tu ai aucun problème :)

Et si le premier lancement te parait très long ne t'inquiètes pas c'est normal!

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vous dit tout ca demain je n'ai pas eu le temps du xRecovery :/

Mais bon, je vous dit tout ca demain pour le final ! :D

et derniere question ( oui je sais ) ! : les applications du market ( 1,6/2,1/2,2) seront-elle fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de root :

J'ai essayé de faire mon root ! mais il ne marche pas avec z4root

Bref il fait toutes les étapes ! sauf la dérnière puis l'appli se ferme et je ne peux plus l'ouvrir. J'ai fait un reboot pour voir si le root à été efectué mais non ! ? :/

Je ne peux pas faire Super One Click :S Donc autre solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...