Aller au contenu

Ralentissements, bugs et autres joyeusetés.


Recommended Posts

À quoi ça sert? À installer des applications sur la carte SD, et donc pouvoir en installer plus! ;)

Mais ça nécessite d'avoir créé une partition spéciale sur la carte SD en question... et ensuite faut être vigilant à pas faire n'importe quoi avec la SD, comme la retirer, sinon ça fait tout planter!

Pour ton fichier, le plus simple est que tu refasses une SamdroidMod personnalisée sur la kitchen, maintenant que tu sais ce que tu veux mettre ou pas dedans.

Ou alors, encore plus simple : tu gardes le même fichier, et tu profiteras -une fois tout fini - de la possibilité qu'offre Titanium de désinstaller ce que tu veux... y compris des claviers que tu utilise pas.

dac', je passerait par titanium alors !

app2sd j'vais pas m'en servir alors parce que je vais etre capable de tout planter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça n'est pas normal du tout! vérifie que tu as bien l'application "Super utilisateur" (mais ya aucune de raison que tu ne l'aie pas.)

Redémarre ton téléphone et recommence. C'est que de temps en temps, le super-utilisateur a des bugs. Or c'est de lui dont tu as besoin pour accorder "les droits root à titanium"

À moins que... tu as pas eu une fenêtre popup en ouvrant Titanium, qui t'aurait demandé d'accepter quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas normal du tout! vérifie que tu as bien l'application "Super utilisateur" (mais ya aucune de raison que tu ne l'aie pas.)

Redémarre ton téléphone et recommence. C'est que de temps en temps, le super-utilisateur a des bugs. Or c'est de lui dont tu as besoin pour accorder "les droits root à titanium"

À moins que... tu as pas eu une fenêtre popup en ouvrant Titanium, qui t'aurait demandé d'accepter quelque chose?

j'ai bien super utilisateur, et non il ne m'a rien demandé ! je redemarre et recommence... désolé je suis chiante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour titanium il faut etre root, donc avoir flashé le kernel LK2.08 sur une rom d'origine posterieur a XXJC3

huuum, moui mais encore ? ^^

téléphone redemarré, et ça ne fonctionne toujours pas, même mesage d'erreur. par contre, je n'ai plus super utilisateur dans le menu o_O je n'ai plus que "permission super-utilisateur" qui ne fonctionne pas non plus, quand je clique dessus il s'arrete direct de fonctionner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon il a peut etre entre temps juste remis une rom original...sait on jamais...

ben si rien ne semble fonctionné reflash un truc propre du debut, tu perdras tous mais au moins le tel seras fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon il a peut etre entre temps juste remis une rom original...sait on jamais...

ben si rien ne semble fonctionné reflash un truc propre du debut, tu perdras tous mais au moins le tel seras fonctionnel...

oui, je crois que ça va finir comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est pas normal du tout (Bis)!! :mad:

Soit tu fait comme dit Taz et tu perds tout (btw Taz, Snowsub a l'air d'appartenir à la gent féminine, donc le "il a peut être" semble hors de propos :P). Dans ce cas tu notes tes applis sur un bout de papier pour les avoir quelquepart...

Soit tu reflashe le Lk 2.08 comme tu as fait hier, ce qui doit installer Super utilisateur et le rendre fonctionnel. et tu réessaye alors titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est pas normal du tout (Bis)!! :mad:

Soit tu fait comme dit Taz et tu perds tout (btw Taz, Snowsub a l'air d'appartenir à la gent féminine, donc le "il a peut être" semble hors de propos :P). Dans ce cas tu notes tes applis sur un bout de papier pour les avoir quelquepart...

Soit tu reflashe le Lk 2.08 comme tu as fait hier, ce qui doit installer Super utilisateur et le rendre fonctionnel. et tu réessaye alors titanium.

bon, ben ça ne fonctionne toujours pas même en reflashant le lk2.08... :(

bon ben j'vais noter sur un p'tit bout de papier ^^

par contre du coup, va falloir tout reprendre de zero ? j'vais refaire un truc sur la kitchen la je pense, comme ça ce sera fait.. quelle est la marche a suivre du coup ?

merci beaucoup, encore :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est dommage... Désolé que ça n'aie pas marché... :mad:

pour ce qui est de la kitchen, je te renvoie au cours de Kyojin où tout est très bien expliqué.

Dans ton cas il te faut une full package.

Et ensuite tu suis mon truc au dessus, sans t'occuper des étapes de sauvegarde/restauration via titanium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé chui partie la ! la truc sur la kitchen est faite, la je suis en train de telecharger le truc JH6 complet pour le mettre sur mon tel.

je n'ai rien besoin de supprimer ? je veux dire, ce qui sert a rien et ce qui déconnait avant va s'effacer tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as rien besoin de faire en plus!

Le principe du flash, c'est que c'est justement le nettoyage par le vide. La manière forte. :P

Donc tout vas partir!

Ha et si tu veux en être encore plus certaine, il faut cocher un petit truc en plus dans Odin (en plus de la case "One Package" s'entend, puisque tu prends la JH6)

(il faut la version 4.03 d'Odin)

Tu coches "Debug Only", et dans ce qui apparaît ensuite, "Parameter clear".

Comme ça c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous !

alors voili voilou ! c'est fait, et je n'ai plus aucun message d'erreur, et il a l'air d'avoir retrouvé sa rapidité...

je me demande un truc, j'avait un theme dessus, que m'avait fait kyo. Est ce qu'il est possible que ce soit le theme qui ai fait a long therme "planter" le telephone ? non pas que je dénigre le boulot de kyo, pas du tout au contraire c'etait super ! mais je me pose la question, savoir si je le réinstalle ou pas. parce qu'au final je ne sais toujours pas pourquoi il s'est mis a déconner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage : deux petite question !

_au demarrage, on me demande de choisir entre launcher pro et ADW.launcher, lequel est le mieux ?

_j'ai deux fois le programme "galerie" dans le menu. comment en supprimer un ?

je précise que je n'ai encore rien réinstallé !

mercii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça m'étonnerait beaucoup beaucoup BEAUCOUP qu'un thème (surtout fait par Kyojin^^) puisse quelque chose à voir avec cela.

Après tout, tant que tu ne fais rien, tu as aussi un thème. C'est juste celui par défaut, c'est tout!

Donc ré-applique, tu risques rien :).

J'espère juste que tu as bien choisi une ROM "deodexed" dans la kitchen

Pour ce qui est du launcher, il y en a pas de mieux. Ils ont tous les deux leurs particularité. Perso, je trouve Launcher Pro plus fluide. C'est celui que j'utilise depuis de nombreux mois.

Maintenant, tu peux toujours en choisir un des deux, et tu pourras changer pour l'autre quand tu veux! Suffira de télécharger une appli comme "Home Switcher", et c'est bon!

Pour les 2 Galeries, c'est "normal". Tu as celle "de base", livrée avec Android 2.1, et l'autre, c'est celle que tu as du choisir dans la kitchen, qui vient de Android 2.2 (si je dis pas de bêtises). Elle est a priori plus agréable à utiliser, mais est plus lourde, et demande plus de ressources (en fait, si tu as pris la version "à fond dynamique" et non à fond noir, c'est presque inutilisable de lenteur. Mais la version à fond noir marche, une fois que tu lui as laissé le temps de charger les miniatures des images au premier démarrage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça m'étonnerait beaucoup beaucoup BEAUCOUP qu'un thème (surtout fait par Kyojin^^) puisse quelque chose à voir avec cela.

Après tout, tant que tu ne fais rien, tu as aussi un thème. C'est juste celui par défaut, c'est tout!

Donc ré-applique, tu risques rien :)

ça me semblait bien bizarre aussi, mais je préfère demander, au cas ou ! donc je réinstalle :D

j'ai remis deux petites question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous appareil electrique, electronique, mecanique est suceptible d'etre atteint a un moment ou un autre d'un bug, une panne ect...

le theme s'il etais installé depuis longtemps n'est pas a l'origine de ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ! j'vais donc prendre launcher pro.

pour les galeries, pas moyen d'en supprimer une ? ça me perturbe (je sais, j'suis une maniaque ^^)

merci encore une fois pour tous tes conseils. me reste plus qu'a trouver un joli theme à installer, une envie de changer ! j'vais mettre un truc bleuuuu ou violet <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Tu installes Titanium et tu désinstalles la galerie que tu veux pas!

Par contre, elle doive avoir le même nom, alors fait gaffe...

Un thème bleu ou violet? voyez vous ça... Pourquoi pas Rose tant qu'on y est? :P

Enfin, prends en un qui soit adapté pour Samdroid 2.1, hein! va pas mettre un thème pour CyanogenMod! Ce serai dommage après tout ce travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Tu installes Titanium et tu désinstalles la galerie que tu veux pas!

Par contre, elle doive avoir le même nom, alors fait gaffe...

Un thème bleu ou violet? voyez vous ça... Pourquoi pas Rose tant qu'on y est? :P

Enfin, prends en un qui soit adapté pour Samdroid 2.1, hein! va pas mettre un thème pour CyanogenMod! Ce serai dommage après tout ce travail :D

en effet ^^ j'ai une chance sur deux alors :D

c'est choliii le bleu et le violet ! mais j'trouve pas grand chose a mon gout pour le moment ! je prospecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Une chance sur deux!

Ou alors tu fais un remove package sur la kitchen, pour enlever la galerie que tu as rajoutée... Mais tu resteras avec celle moche de Eclair...

Si je puis me permettre un conseil... Les deux galeries sont aussi nulles l'une que l'autre, face à Quickpic (en plus il me semble bien qu'il est traduit en français maitenant).

Donc fais l'essai, je t'assure que tu seras bluffée par sa rapidité, et la joie de pouvoir enfin profiter du pinch-to-zoom sur tes photos. (la galerie de 2.2 le propose aussi, mais en moins bien, et moins fluide)

Quant aux thèmes... C'est, malheureusement pour toi, fait majoritairement par des mâles, pour des mâles...

Tu peux aussi faire un tour sur la section thèmes de Samdroid.net, tu en trouveras des qui ne sont pas référencés dans le topic des thèmes de ce forum...

Mais par contre, c'est un forum en anglais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...