waveryf Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 bonjour, Parfait le tuto, par contre est il possible de faire un backup de son firmware d'origine pour le restaurer plus tard au cas ou, je possède un firmware bouygues. merci Bonjour Peux tu poster les références de ton firmware. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev159 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour Peux tu poster les références de ton firmware. Merci. mon firmware actuel est : FROYO.POKC1 pour le numéro de version kernel : 2.6.32.9-perf base bande S5830XXKB1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waveryf Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) mon firmware actuel est : FROYO.POKC1 pour le numéro de version kernel : 2.6.32.9-perf base bande S5830XXKB1 Merci Et qu'obtiens tu en tapant *#1234# (PDA/PHONE/CSC) ---> PDA : S5830POKC1 ?/ PHONE : S5830XXKB1 / CSC : S5830???? Encore merci. Modifié 22 avril 2011 par waveryf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev159 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Merci Et qu'obtiens tu en tapant *#1234# (PDA/PHONE/CSC) ---> PDA : S5830POKC1 ?/ PHONE : S5830XXKB1 / CSC : S5830???? Encore merci. PDA S5830POKC1 PHONE S5830XXKB1 CSC S5830BOGKC1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waveryf Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 PDA S5830POKC1 PHONE S5830XXKB1 CSC S5830BOGKC1 Cool Si "un jour" tu trouves les outils pour faire un backup complet de ta ROM tiens moi au courant. Encore merci pour l'info. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kipoune Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 et bien voila je viens de passer sous ginger et que dire a part l'impression de réponse nettement plus rapide je vais contempler tous les petits changement que cela aurait pu apporter et je tacherais de vous tenir au courant Kipoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 je viens de remarquer que je n'ai plus de coupures lors de la lecture de vidéos sur youtube... même en haute qualité... Nickel ! Et je me répète mais la j'ai testé de nouveau le GPS : ROYAL !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lex Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Aïe le mien bloque sur 7/10 system.rfs download, ca fait plus de 10 minutes help ! edit: ouf j'ai relancé c'est passé. Modifié 23 avril 2011 par 4lex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffx360 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Ahh!! Je viens de m'en rendre compte mais je n'ai plus de connexion 3G... Est-ce qu'un re-flash arrangera le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Verifie tes reglages APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 @jeffx360 sinon tu fais comme beaucoup, tu vas sur le site de ton opérateur et tu demandes le sms de configuration wap/mms ... et ça rentre dans l'ordre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffx360 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Merci @mgrroucas, j'y avais pas pensé xD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Suffit d'aller ici. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whalysar Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Hello tout le Monde ! Bon alors j'ai suivi le tuto ! Franchement vachement clair, impeccable. Du bonheur en tranche. :-D Petit à petit je commence à capter comment fonctionne le principe de ce genre de téléphone (comme je disais sur l'autre post, c'est mon premier tactile, je suis tout ému ^^ ). Ca s'est passé nickel, j'ai dû au bas mot mettre cinq fois plus de temps que vous tous réunis pour le faire mais j'y suis arrivé ! Et en sauvegardant tout ce qu'il faut, chez moi ça relève du miracle ! ;-) Par contre, si j'ai bien tout suivi, on ne peut pas rooter pour l'instant avec cette nouvelle Rom ? Donc tous ceux qui sont passés sur cette version n'ont plus l'accès root si j'ose dire ? J'ai essayé comme vous Superoneclick et en effet ça a merdé en beauté... J'ai absolument rien capté à Gingerbreak ni où on pouvait le trouver (j'ai seulement réussi qu'à choper un vieux readme tout pourrave ô_O ). Je ne sais pas si ça marche du coup. Quelqu'un a du nouveau la-dessus ? Sinon je dois avouer qu'elle a l'air de dépoter grave la nouvelle version ! XD En attendant de vos news, joyeuses Pâques à tout le monde, plein de chocolos et autres confiseries bien sucrées ! Car "même si la tête elle dit non...le ventre il dit oui !" Amicalement et bidouillement vôtre, Whalysar. Modifié 24 avril 2011 par Whalysar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan971 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) SuperOneCLick 1.9.1 supporte à priori gingerbread, à tester... (ne pas oublier de choisir gingerbreak au lieu de psneuter au moment de rooter) ;) EDIT : Vu que l'exploit gingerbreak ne marche pas, il fallait s'y attendre, son intégration dans SoC ne marche pas plus :) Suivez le topic du port de CM sur xda pour avoir plus d'info :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988275 Modifié 25 avril 2011 par Tristan971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredNagat Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 bonsoir les amis :) je vien de faire la maj petit soucis avec le lookscreen il est plus long a sortir de veille avait vous remarquez cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan971 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Oui en effet on a une petite seconde de latence ;) Mais par rapport au reste de gingerbread c'est rien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredNagat Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 ^^ en tout cas excellent remplacent de mon iphone 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev159 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 toujours pas d'infos concernant le backup des firmware operateur?? est ce que c'est possible de le recuperer,? il y aurais une methode en copiant dans le fichier temp pendant la mise a jour? c'est possible vous croyez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 ouai moi aussi j'ai ce soucis de sortie veille, mais desfois c'est vraiment lagué à mort, je redémarre et c'est bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Après la KP8, la KP9 plus récente par ICI. Même mot de passe et même démarche. :) Pour ceux qui veulent essayer, peut-être que çà résout le souci du lockscreen. Pour le backup des ROM opérateur, il faut avoir un mode Recovery alternatif (voir le Wiki pour un explication). Le mode Recovery de base de Samsung ne le permet pas, alors qu'avec un Recovery comme ClockWorkMod, un backup est possible. En tout cas, avec Kies lors d'une mise à jour, si je me souviens bien il est possible dans les options de choisir de sauvegarder la ROM qu'il télécharge, mais dans ce cas là, çà sauvegardera la prochaine màj de votre opérateur et non pas l'actuelle version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 je testerais demain ^^ bonne nuit et merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan971 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 MAJ effectuée sans problèmes notables :) Animations généralement plus fluides et launcher plus réactif :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev159 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Après la KP8, la KP9 plus récente par ICI. Même mot de passe et même démarche. :) Pour ceux qui veulent essayer, peut-être que çà résout le souci du lockscreen. Pour le backup des ROM opérateur, il faut avoir un mode Recovery alternatif (voir le Wiki pour un explication). Le mode Recovery de base de Samsung ne le permet pas, alors qu'avec un Recovery comme ClockWorkMod, un backup est possible. En tout cas, avec Kies lors d'une mise à jour, si je me souviens bien il est possible dans les options de choisir de sauvegarder la ROM qu'il télécharge, mais dans ce cas là, çà sauvegardera la prochaine màj de votre opérateur et non pas l'actuelle version. Bonjour, Merci pour la réponse, tu as deja utilisé ClockWorkMod avec le ace, je n'ose pas me lancer, car la dernière dois que j'ai flasher un samsung je n'avais plus d'appareil photo. ( C'était un player style) pas comparable, mais bon. Si qq'un peut m'aider plus particulièrement ca serais sympa Bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 je viens d'installer la KP9 ... je vous dirais après quelques temps d'utilisation si mon soucis de lockscreen a disparu ... RDV dans l'après midi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.