Aller au contenu

[TUTO] ROOT possible de trois façons.


destructorXxX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

il m'est venu en idée de faire un super tuto pour le ROOT de notre petit Optimus One (P500 pour les intimes ou "OO" pour les plus feignants).

J'ai moi aussi galéré à faire un ROOT.

Donc je me suis dit qu'il fallait faire un petit tuto, pour que les gens qui galèrent comme j'ai galéré comprennent.

Le but du tuto est que même un petit nouveau avec aucunes connaissances puisse comprendre la procédure.

/!\ CE TUTO RASSEMBLE PLUSIEURS TUTO. /!\

Trêve de bavardage et si on passait à l'action ?

[à noté que j'ai (qu'on m'a) trouvé les astuces sur d'autres forum et pour vous jeunes feignants, je sais que vous n'avez pas envi de cliquer sur plein de liens c'est long et encombrant]

[Par contre je met le(s) lien(s) des tutos que j'ai (qu'on m'a) trouvé.]

Il y a DEUX façon de ROOTER votre téléphone sur Windows/Linux ou à partir d'une application.

--> Pour mes amis les fana du freeworld et de Tux (Oui LINUX, rooooh) c'est nunux qui vous a fait se plaisir: C'est par ici. (tuto fait sur Ubuntu 10.10)

--> Pour vous autres et bien c'est en dessous. tongue.png

I] Z4ROOT:

L'une vraiment, mais alors vraiment pour les flemmards. hmm.png

Z4ROOT, une super petite application qui est téléchargeable : ICI.

C'est simple comme pour envoyer un texto ou de jouer à Angry Birds (bah quoi on est sur FrAndroid, non ? cool.png).

1) préparation / installation de z4root

- Vous téléchargez Z4ROOT.

- Ensuite vous branchez votre téléphone en mode "stockage USB"

- Vous mettez ' z4root1.3.0.apk ' sur votre carte SD du P500

- Si vous n'avez pas d'application pour voir le contenu de votre carte SD, je vous conseille OI File Manager.

- Vous ouvrez OI File Manager, vous allez dans le dossier ou la racine de la carte SD (enfin là où vous avez mis z4root1.3.0.apk), vous cliquez dessus

- normalement, il vous demande d'installer z4root.

C'est fait. Passons au ROOT grâce à Z4ROOT.

2) la mise en ROOT (oui jeu de mots pourri, je vous l'accorde). \o/

- Activer le mode débogage USB [ paramètre > Applications > Développement > Débogage USB ]

- Ouvrez Z4ROOT

- Appuyer sur <<Root>> ou <<Root Temporaire>>

- après quelques secondes/minutes le message suivant va apparaître "Please wait while root completes and your device is rebooted...", ne touchez à rien l'écran devient blanc et le P500 redémarre.

3) Super Utilisateur

- Après le redémarrage, la requête de Super Utilisateur apparaît. Cochez sur <<Oui>> .

- Vous êtes maintenant avec un ROOT qui fonctionne. L'application Super-Utilisateur est maintenant affiché dans votre "home d'applications".

- Cliquez sur l'application Super Utilisateur pour gérer les autorisations entrantes et sortantes.

Lien d'aide à la construction du tuto z4root : http://www.frandroid...one-facilement/

II] GingerBreak: (à noté que je n'ai pas utilisé cette méthode, j'aimerai quelques retours pour validé)

Toi aussi t'es un flemmard mais le soucis c'est que t'es sur une version 2.2.1, ne t'inquiètes pas XDA Dev nous ont pondu une petite application qui marche du tonnerre.

J'allais oublié le principal... pour obtenir GingerBreak c'est ICI.

1) préparation / installation de GingerBreak:

- Vous téléchargez GingerBreak

- Ensuite vous branchez votre téléphone en mode "stockage USB" - Vous mettez ' GingerBreak-v1.10.apk ' sur votre carte SD du P500

- Si vous n'avez pas d'application pour voir le contenu de votre carte SD, je vous conseille OI File Manager.

- Vous ouvrez OI File Manager, vous allez dans le dossier ou la racine de la carte SD (enfin là où vous avez mis GingerBreak-v1.10.apk), vous cliquez dessus

- normalement, il vous demande d'installer GingerBreak

2) Le ROOT, (oui les plus courtes sont les meilleures)

- Activer le mode débogage USB [ paramètre > Applications > Développement > Débogage USB

- Ouvrez GingerBreak

- ROOT (je crois que c'est ça)

- Patientez, votre téléphone va redémarrer (cela peut prendre 1 minute comme 10, suivant les téléphones.)

3) Super Utilisateur

- Après le redémarrage, la requête de Super Utilisateur apparaît. Cochez sur <<Oui>> .

- Vous êtes maintenant avec un ROOT qui fonctionne. L'application Super-Utilisateur est maintenant affiché dans votre "home d'applications".

- Cliquez sur l'application Super Utilisateur pour gérer les autorisations entrantes et sortantes.

lien d'aide à la construction du tuto: http://forum.xda-dev...d.php?t=1049944 et http://forum.xda-dev....php?p=13086954

III] ROOTER votre téléphone sous Windows:

Si toi aussi t'es sceptique (ou courageux lol.png) et que tu veux vraiment savoir si ton téléphone est ROOT et bien c'est ici que ça se passe.

Le tuto est déjà fait sur un autre forum, je ne vais pas le copié mais juste rajouter une chose qui est essentielle pour que tout fonctionne.

Enfin tout dépend avec les modos si je peux en prendre une partie ou non ?

Tout le tuto se passe ici: http://www.forummobi...r-le-telephone/

Je l'ai fait sur Windows Vista 32 bits, Seven 32bits et 64 bits.

Je rajoute seulement que juste après l'instalation du SDK ANDROID (voir ci dessous)

Installation du SDK:

- Nous allons nous attaquer au SDK Android. Je vous conseille d'extraire le SDK dans C:\Documents and Settings\Votre nom d'utilisateur (pour moi c'est Michel donc C:\Documents and Settings\Michel) car c'est à cette endroit là que l'invite de commande sous dos s'ouvre, ce sera moins compliqué pour les manipulations. Renommer le dossier en Android sans sous dossier.

- Lancez SDK Setup.exe, laissez le télécharger et installer ses paquets (ca peut prendre un certain temps suivant votre débit de connexion internet). S'il affiche un message d'erreur au téléchargement des paquets aller dans Settings et cocher Force Https:// ... sources to be fetched using http://.

- Une fois tous les package installés fermez l'application.

- Il faut télécharger cette archive.

- Il faut l'extraire dans le dossier du SDK Android > Tools

Ensuite relancez SDK Setup.exe, logiquement il va vous demandez d'installer un autre (ou des autres) paquets, patientez et suivez le reste du tuto.

Préparation du SDK:

- Dézippez le fichier Optimus Root

[...]

Faite le jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!!!

IV] T'en veux plus???

Et bien et bien si ce n'est que quelque logiciels qu'après être ROOT qui te permette plein de choses.

Je ne cite que les plus connues:

- Titanium Backup

- AdFree

- ClockSync

- [...]

Pour voir les applications qui fonctionnent qu'avec un ROOT, va sur Android Market et tape "ROOT", "Super Utilisateur", ...

V] Tu n'es toujours pas rassasié et tu veux aller plus loin?

Je t'invite à allez ICI.

Boulox nous a fait du super boulot. wink.png

Merci à tous, merci à FrAndroid.

Si problème il y a veuillez mettre un commentaire.

Toute critique est la bien venue.

emo_im_angel.png

Spencer, votre honorable serviteur.

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet, sur mon P500 de chez orange (seul fournisseur dans mes montagnes) z4root me permettait uniquement d'avoir les droits super-utilisateur (suffisant si tu veux uniquement mettre les appli type adfree ou titanium backup) par contre pour le recovery, il m'a fallut passer par adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi z4root ne veut même pas s'installer. Je le lance, je sélectionne Root Permanent, il essaye un petit moment et ensuite se ferme. Mais aucun icône sur le bureau (z4root, superutilisateur).

Et forcément, je ne suis pas en root et je me fais jeter par Titanium Backup.

Au passage je suis en 2.2.1

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...