Aller au contenu

Froyo sur le DEFY aujourdhui ?

KeKee51

Recommended Posts

• Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et donc la je pose la question qui tue x)

Y-a-t-il un véritable avantage à avoir la version nue plutot que Orange ?

Étant chez orange, je mettais mis la rom nue pensant que froyo arriverait plus vite et que Orange se prendrait un bon mois pour le faire x)

Donc la rom Orange a-t-elle de grosses différences ?

Merci bien :)

Idem pour moi, impossible de mettre à jour. Une fois le téléchargement terminé je lance l'install le tel boote et il affiche le triangle avec le point d'exclamation avec comme inscription erreur status 7.

Pour info je ne l'ai jamais flashé juste rooté et mis le recovery.

Petit rappel pour ceux qui ont pu faire la MAJ avec Motorola Software Update pensez à copier le fichier SBF, il se trouve dans "C:\Program Files\Motorola\Software Update\firmwares" !Et n'attendez surtout pas la fin de La MAJ pour le copier car il s'auto delete dès que le portable est à jour!ça servira pour le dépannage du portable et aussi à la communauté pour customiser après!

Quelqu'un peut-il chopper ce SBF et l'uploader svp ? Ça en aiderait plus d'un.

La mise à jour n'est en ce moment disponible que pour certains téléphones brandés SFR via le système de mise à jour du téléphone.

Elle n'est pas encore disponible sur PC via le logiciel Motorola Software Update, même pour les mobiles SFR. On ne peut donc pas avoir le SBF en question.

Il va là encore malheureusement falloir attendre quelques jours je pense...

Modifié par moamoamoa

100eme tentative facile pour moi, je reçois du vent c'est vraiment étrange vivement la mise a jour par pc.je suis dégouter, je ne suis pas de nature patience aussi :emo_im_lips_are_sealed:

Idem pour moi, impossible de mettre à jour. Une fois le téléchargement terminé je lance l'install le tel boote et il affiche le triangle avec le point d'exclamation avec comme inscription erreur status 7.Pour info je ne l'ai jamais flashé juste rooté et mis le recovery.

les gars laissez tomber, si vous avez installez un recovery comme moi , ça marchera jamais, a moins d'attendre une mis a jour par le "motorola software update" qui marchera peut etre.

Dans mes multiples tentavives de mis a jour, j'ai recupéré la mise a jour qui se télécharge d'ailleurs dans la mémoire interne du téléphone et non sur la sd que j'ai récupéré avec root explorer, ensuite renommer en update.zip, puis que j'ai tenté d'installé avec le recovery d'orgine et celui de goapk. Les 2 ont été un échec.

Il faut absolument revenir sur une rom de base, la 2.21 de sfr uploadé par kendael et dont je donne le lien quelques posts plus haut. Puis ensuite utilisez l'utilitaire "motorola sofware update" pour mettre a jour le phone en 2.51 et a partir de la, froyo peut s'installer ;)

Modifié par Kisame

J'ai finalement réussi a installer cette mis a jour !!!

j'ai d'abord installer la rom stock sfr 2.21 de kendael (merci beaucoup) http://www.megaupload.com/?d=NH742O32 avec goapk system recovery puis désinstallation de goapk et unroot du téléphone. Ensuite reset usine > mis a jour du téléphone avec motorola software update > recherche de nouvelles mis a jour dans (parametres>a propos du telephone>mis a jour du systeme) > téléchargement et installation.

C'est quoi goapk system recovery? je ne le trouve pas c'est un logiciel?

Mon tel était rooté avec super one click, mais à chaque fois que je veux dérooté il me dit failled

je suis pas très patient j'essais la technique de kisame

J'ai trouvé GOAPK la il en est à installing update, c'est normal que ce soit long? environ 5mn et je ne vois rien bougé.

Merci d'avance

j’essaie d'installé la rom 2.1 mais il me dit

E: signature verification failed

installation aborded.

SVP, personne sur le forum?

Modifié par bipbip14

Honnêtement, j'ai pas attendu la maj officielle pour passer en froyo puis en Gingerbread. C'est tellement facile sur ce téléphone... ;)

On peut savoir quelle Custom ROM tu as utilisée pour Froyo, puis pour Gingerbread stp ?

@bipbip14

Pour utiliser la méthode de kisame, il faut auparavant mettre le stock firmware sur la sd dans le rep /goapkrev/backup/2011-05-01.08.57.09 (ou /goapkrev/backup/stock_sfr )

rebooter en recovery , puis faire un restore, reboot et on se retrouve en 2.21.

A bientôt !

Modifié par gryzzor

Franchement bravo Motorola pour froyo livré les opérateurs avant les produit nu!!! vraiment dégoûté de cette politique de distribution

Tu crois quoi ? ils vendent beaucoup plus de téléphones via les opérateurs qu'en version nue.

Et ils précisent sur leur site de support que les mises à jour sont d'abord faites au compte goutte (en "pre-release") pour test pendant généralement une semaine avant d'être généralisée.

Le téléphone est sorti il y a six mois, on n'est pas à une ou deux semaines près.

les gars laissez tomber, si vous avez installez un recovery comme moi , ça marchera jamais, a moins d'attendre une mis a jour par le "motorola software update" qui marchera peut etre.

Dans mes multiples tentavives de mis a jour, j'ai recupéré la mise a jour qui se télécharge d'ailleurs dans la mémoire interne du téléphone et non sur la sd que j'ai récupéré avec root explorer, ensuite renommer en update.zip, puis que j'ai tenté d'installé avec le recovery d'orgine et celui de goapk. Les 2 ont été un échec.

Il faut absolument revenir sur une rom de base, la 2.21 de sfr uploadé par kendael et dont je donne le lien quelques posts plus haut. Puis ensuite utilisez l'utilitaire "motorola sofware update" pour mettre a jour le phone en 2.51 et a partir de la, froyo peut s'installer ;)

Salut désolé mais la méthode que ta fourni Kendael ne marchera pas pour tout le monde ,seul ceux qui ont appliquer la méthode de downgrade de Hyggsy pourront appliquer la méthode!

Je déconseille à ceux qui ont flasher leur téléphone avec un fichier SBF froyo 2.2.1 de le faire car à la mise à jour de la build 2.21 vers la 2.51.1 vous aurez droit dans le meilleur des cas un refus de MAJ,ou dans le pire des cas un brick du téléphone.

Modifié par zamalia

Tu crois quoi ? ils vendent beaucoup plus de téléphones via les opérateurs qu'en version nue.

Et ils précisent sur leur site de support que les mises à jour sont d'abord faites au compte goutte (en "pre-release") pour test pendant généralement une semaine avant d'être généralisée.

Le téléphone est sorti il y a six mois, on n'est pas à une ou deux semaines près.

je croit rien je vois juste qui privilègi les versions opérateur et pas les acheteurs de téléphone de leur marque non brandé!

ça veu dire aussi que les opérateurs sont plus rapide a finir leur version alors! lol Sfr et Orange c'est eux qui font les Rom pour Motorola maintenant mdr. Je vois ça que chez Motorola car toute les mises à jour on toujours sorti pour les mobiles nu avant tout bref.

Modifié par The_D13_Shady

j avais le meme probleme que toi (il me disait "pas de compte motoblur" [color=red]qd[/color] je voulais verifier les MAJ et ne me laissait pas en créé un, l ajout de widjet motorola c etait pareil - impossible de configurer un compte facebook ou myspace par exemple, je revenais systematiquement sur les parametres ..)

j ai reinitialisé le tel et la c est bon mon compte motoblur est reconnu (cause j avais créé le compte motoblur sur un autre defy que lon m a volé )

mais bon, faut passer par un reinitialisation du telephone .. pas forcement la meilleure solution (moi ca va vu que j ai ce tel depuis moins de 2 semaines.. au passage , je n ai pas perdu mes contacts , c est deja ca ..)

pour autant, j ai toujours pas possibilité de passé en froyo, il me dit "votre telephone est a jour".. patience.. et j espere que tu trouvera une solution plus simple pour ne pas reconfigurer ton telephone

C'est un peu ce que je me disais. Je vais finir par faire un wipe. Mais bon pour le moment le Software Update me disait pas de mise à jour (enfin j'ai pas restesté depuis vendredi) (j'ai un defy sans opérateur). Je retesterai ce soir.

@bipbip14

Pour utiliser la méthode de kisame, il faut auparavant mettre le stock firmware sur la sd dans le rep /goapkrev/backup/2011-05-01.08.57.09 (ou /goapkrev/backup/stock_sfr )

rebooter en recovery , puis faire un restore, reboot et on se retrouve en 2.21.

A bientôt !

Hello merci pour la réponse, par contre le souci, c'est que à chaque fois que j'ai voulu dérouté mon tel ça à été failled.

J'ai peur qu'il y est une incidence, non?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...