Kryofenix Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour. Je viens de recevoir mon SGS de chez orange. Actuellement mon téléphone a été updaté en froyo via kies, j'ai donc la version I9000BVJP4. J'ai vérifié que j'avais accès aux modes recovery et download et je me suis décidé à flasher pour me débarasser complètement de toutes les modifications et applications d'orange, et avoir un téléphone plus performant, sans trop s'éloigner du stock. J'ai parcouru les tutoriaux plusieurs fois et téléchargé les outils et la ROM JS8 qui semble être la dernière froyo en date. Quelques question cependant avant de me lancer : - Est-ce que la JS8 est bien la plus performante/stable des froyo officielles ? Si non, laquelle prendre ? - J'ai lu dans certaines de vos réponses qu'il fallait parfois installer une rom plus ancienne pour cleaner et upgrader vers la rom voulue à partir de là. Est-ce le cas pour la JS8 ? - Le tutorial suivant mentionne que mon téléphone doit être désimlocké pour installer une froyo. Etant donné que froyo est maintenant officiellement sur le SGS, est-ce toujours nécessaire ? - Est-il conseillé de changer le kernel (j'ai lu un peu à propos du speedmod qui contient apparemment des lagfix), et si oui, dois-je le faire avant ou après flashage ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) - Oui la JS8 est la plus performante et la plus récente ! (pour exemple, toutes les custom rom basées sur froyo se servent de la JS8 comme base) - Oui on peut flasher une JPU par exemple qui fait bien le ménage avant de flasher la JS8, c'est quelque chose de bien à faire ;) - Non pas besoin de désimlocker pour flasher son téléphone ! - Oui changer de kernel c'est utile, ça t'apporte de nombreuses améliorations, et SpeedMod est sans doute le meilleur ! Celui-ci se flash après avoir la flashé la rom que tu veux (si tu le fais avant, il disparaitra après le second flash) Bonne chance pour ton flash ;) Modifié 22 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryofenix Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Merci de la réponse rapide, qui engendre du coup d'autre questions sans doute bêtes. Pourquoi JPU en particulier pour bien faire le ménage ? Ou plutôt qu'est-ce qui permet de dire que telle ou telle ROM va faire le ménage ou pas ? Etant donné que le speedmod contient des lagfix et root, est-ce que je dois toujours suivre ce tutoriel après avoir flashé, et si oui dans quel ordre ? Je suppose flash, root, kernel ? Est-ce que je dois ensuite appliquer des lagfix supplémentaires, ou bien le kernel les contient déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Oula je m'y connais pas encore assez pour te dire pourquoi (Slane si tu passes pas là ^^) en tout cas on recommande souvent celle là pour faire le ménage, et surtout elle ne vire pas les bootloader (contrairement à d'autres). Les bootloader c'est ce qui te permet d'avoir accès au deux modes (download et recovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) EDIT: En gros oui c'est surtout ca qui est important ; les roms avec ou sans bootloader, mais normalement en natif il y a peu de chance de perdre les modes D & R (sauf une des versions gingerbread ,JVK,JV1 ou JVB qui inclue les bootloaders qui d'après un membre lui a fait perdre les modes, mais là c'est gingerbread et c'est de la bêta qui a d'ailleurs été retirée de samfirmware 'ou kies' il me semble donc mieux vaut les éviter pour le moment.) Donc quand on parle de ménage on peut tout aussi bien le faire via CWM (factory reset data et cache etc). Bref si tu n'est pas encore super familier avec tout ca, flashe donc une JM9 "pas celle de samfirmware mais de ce forum" (la JM5, du moins une versions "celle de samfirmware",car il en existe une fiable "sur ce forum" ,fait sauter les modes D & R mais ca ne touche que le fixe de ces modes il me semble ,si on ne les avait pas d'origine donc et qu'on a du appliquer un patch pour les avoir via Odin nommé richtofen,donc à éviter ),ca fait le ménage comme il faut et zéro risque pour les modes D & R, ensuite tu pourras soit flasher une JS8 stock et ensuite y flasher un lagfix (pas hyper utile sur JS8 car rom vraiment performante en passant :P ) soit flasher une rom JS8 custom ; l'avantage est quelle sera déjà rootée et aura déjà son lagfix, bref que du bénef ;) Pour exemple en rom custom en JS8 qui marchent du tonnerre, testées et approuvées ; darky 9.5 et José 1.6 (une préférence pour celle-ci) B) "J'oubliais les kitchen" Modifié 23 avril 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Intelligent de lui conseiller une JM9 alors que juste avant je lui conseille une JPU, ça va pas l'embrouiller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) En gros oui c'est surtout ca qui est important ; les roms avec ou sans bootloader, mais normalement en natif il y a peu de chance de perdreles modes D & R (sauf une des versions JV1 ou JVB qui inclue les bootladers mais là c'est gingerbread et c'est de la bêta qui a d'ailleurs été retirée de samfirmware donc mieux vaut les éviter pour le moment. Que ce soit en natif ou non, tu flashes une ROM avec un Bootloader, ce dernier remplace celui qui est sur le téléphone, il n'y au AUCUNE protection supplémentaire qu'il soit natif ou pas. De plus, AUCUNE ROM Gingerbread (JV1, JVK, JVB) n'a été retirée de SamFirmware, et ça m'aurait franchement étonné vu que la JM5 qui retire les modes Download / Recovery via le combo de touche y est encore depuis 6 mois, elles ont été retirées des serveurs FUS qui servent pour Kies. Vous remarquerez toute la logique du site SamFirmware, qui conseille un 512.pit pour la JS3 "Update" et un 803.pit pour la "Full" (celle avec Bootloader), bref ne pas faire confiance à ce niveau à ce site. Donc quand on parle de ménage on peut tout aussi bien le faire via CWM (factory reset data et cache etc). On parle de Recovery et non de CWM, ce dernier peut être dans le Recovery mais pas forcement, on fait des wipes aussi avec le Recovery de base de Samsung Bref si tu n'est pas encore super familier avec tout ca, flashe donc une JM9 (la JM5, du moins une versions,car il en existe une fiable,fait sauter les modes D & R mais ca ne touche que le fixe de ces modes (si on ne les avait pas d'origine et qu'on a du appliquer un patch pour les avoir via Odin nommé richtofen,donc à éviter ),ca fait le ménage comme il faut et zéro risque pour les modes D & R, ensuite tu pourras soit flasher une JS8 stock et ensuite y flasher un lagfix (pas hyper utile sur JS8 car rom vraiment performante en passant :P ) soit flasher une rom JS8 custom ; l'avantage est quelle sera déjà rootée et aura déjà son lagfix, bref que du bénef ;) La JM9 de SamFirmware ne contient pas de CSC donc l'installation par Odin échouera au reboot du téléphone donnant un erreur sur le CSC par défaut (pas de salescode), evidement tu peux y adjoindre un CSC à coté et cette fois cela fonctionnera mais ça n'a d'interet que si tu veux rester en Eclair 2.1. Ce qui fait le ménage c'est justement ce qu'il y a dans le CSC (Carrier Specific Customization), ceux en "Update" n'efface rien, si ce n'est parfois le cache, ceux en mode "Full" effacent les données personnelles et configuration, il faut regarder dans le cache.rfs qui va permet de regarder ce que contient le fichier de command qui est exécuté à l'installation. Pour exemple en rom custom en JS8 qui marchent du tonnerre, testées et approuvées ; darky 9.5 et José 1.6 B) La Darky est une usine a gaz avec un noyau sans les sources disponibles ce qui est contraire à la licence GPL de ce dernier. La Jose, jamais testé mais de bons retours, j'aime bien la Kitchen qui permet une customisation simpte tout en partant d'une base quasiment stock. Après il faut arrêter de faire croire aux gens qu'un ROM custom avec comme base le code Samsung va 2 fois plus vite que l'original (et le premier qui me sort Quadrant, même pas la peine d'attendre de moi une réponse tellement ce truc est mal foutu), par contre ça apporte un certain confort (thèmes changeables, menu étendu, etc. etc.). Modifié 22 avril 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryofenix Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Donc si je résume, la procédure que je dois suivre est dans l'ordre suivant de mettre la JPU avec 512.pit (clean), JS8 avec 512.pit, speedmod kernel et ne pas suivre ce tutorial ni appliquer de lagfix puisque root et lagfix sont intégrés dans le kernel speedmod. Est-ce que ça vous parait correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Si le fichier de la JS8 que tu télécharges est une version 1 fichier, alors tu n'as pas besoin de PIT. Mais sinon oui la méthode est bonne. Par contre comme tu dis, le kernel intègre le root, mais il faut l'activer manuellement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Franchement les Lagfix actuellement, ça ne sert que pour Quadrant et pour ceux qui aiment des gros chiffres qui ne veulent rien dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryofenix Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Ok en relisant attentivement j'ai enfin compris que CF root est lui aussi un kernel, donc à choisir je vais prendre speedmod. Donc je me lance dans les tutoriels pour le flash et la première étape semble déjà être compromise. Mon SGS est en JP4 et donc sur froyo, en plus la rom JP4 n'est pas sur le site samfirmware donc je préfère faire un backup en cas de pépin pour renvoyer au SAV. Problème, nandroid backup n'est visiblement pas compatible avec froyo sauf installation d'un kernel CF root qui le rend compatible, et je ne trouve pas de lien pour celui-ci. Quelqu'un saurait où trouver ou bien comment faire un backup autrement ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Le nandroid backup ne fonctionne pas sur les firmwares officiels, seulement sur les customs rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryofenix Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Vraiment ? Pourtant même sur ces forums il y a un paquet de tutoriaux pour utiliser CF root et restaurer la compatibilité nandroid sur des roms qui semblent officielles. D'après ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108 il semble que la version pour JPA soit la plus proche de ma JP4. Ceci dit s'il y a une autre méthode censée être utilisée pour faire un backup de ma version officielle pour la postérité, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Hmm moi j'avais vu que ce n'était pas possible, mais depuis ça à sans doute évolué ! Mais pour moi le CF root permet une compatibilité avec le CWM, est ce que ça inclue la possibilité de nandroid backup, that's the question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Gingerbread jamais retiré ? lien Après que je me trompe en disant samfirmware et non 'les serveurs de samsung et donc kies' le problème reste le même. Désolé si samfirmware n'est pas fiable, comme indiquer de mauvais pit et laisser une JM5 qui crashe les modes D & R. D'ailleurs je ne parlais pas de flasher celle-ci mais éffectivement par une habitude évidente pour moi mais qui ne l'est effectivement pas pour d'autre je ne l'ai pas bien précisé.. Que ce soit en natif ou non, tu flashes une ROM avec un Bootloader, ce dernier remplace celui qui est sur le téléphone, il n'y au AUCUNE protection supplémentaire qu'il soit natif ou pas Et donc toute les rom contiennent donc un pbl.bin et un sbl.bin ?..... Et je ne parle pas de protection supplémentaire mais juste du fait que il y en a de connues pour planter ces modes... Sinon si la JPU fait la même chose qu'une JM5/JM9 question base propre comme on dit alors j'aurais appris ca :) Modifié 22 avril 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Et donc toute les rom contiennent donc un pbl.bin et un sbl.bin ?..... Et je ne parle pas de protection supplémentaire mais juste du fait que il y en a de connues pour planter ces modes... Sinon si la JPU fait la même chose qu'une JM5/JM9 question base propre comme on dit alors j'aurais appris ca :) Non généralement seules les ROM "Full" (celles que reçoivent les centres SAV pour réinstallation complète) contiennent les PBL/SPL, les ROM d'"update" que l'on a via Kies n'en ont pas, et forcement comme il faut une exception à la règle, il y a la 2.3.3 qui connaitra un flash des PBL/SPL. SamFirmware met les deux sur son site avec 75% de ROM "update" (1 seul fichier) et le reste en "Full", mais ne fait pas le distinguo entre les deux dans la liste. La JPU fait comme la JM5 (la JM9 est incomplète ou alors on a pas la même source la), avec en bonus le fait de mettre des Bootloader compatibles 3 boutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Merci pour les précisions ;) Pour la JM9 je parle aussi de celle qui se trouve sur ce forum, par habitude je ne précise pas (erreur que je vais corriger) car je n'utilise jamais de rom venant de samfirmware pour mon GS :) Donc j'oublis les JM5 ou JM9 puisque la JPU est nickel pour une bonne base alors ;) On parle de celle de samfirmware cette fois ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Oui oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) ok , je vais donc del ma JM9 et prendre la JPU de samfirmware alors ;) Modifié 23 avril 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, Pour ma part, je compte flasher une JPU pour faire le ménage et installer une JS8 officielle en attendant une ROM gingerbread qui fonctionne correctement avec Speedmod. Pour la JPU donc j'ai bien compris qu'il fallait faire avec les 3 fichiers + Pit + répartition. Mais ensuite pour la JS8 ? Je le fais avec un ou 3 fichiers ? avec un pit dans les deux cas ? Merci à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bha quelle JS8 tu veux flasher ? une stock ? une custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Je m'incruste car pas de réponse. Je suis passé en JPY via kies. J'ai rooté avec CF root pour faire un nandroid back-up Je constate que j'ai des soucis de web en wifi et 3G un peu + d'autres bugs... Donc, je souhaite flasher un romkitchen en JS8. Je sais Slane m'avait déjà conseillé ça, mais bon j'ai pas écouté tout de suite.. Est-ce que je le fait direct via le CWM? Install from zip, puis ma rom Pas de wipe avant? Lesquels? Rien d'autre de spécial à faire? Je comptais faire JS8 JP9 speedmod et JPY (c'est bon pour virgin?).... pour le reste pas de problème. Voilà, merci à ceux qui voudront bien m'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Si tu choisis un rom en version Wipe, non tu n'as pas besoin de le faire c'est la rom qui s'en chargera lors du flash ! Pour la méthode, oui c'est bien ça ! Et concernant la configuration, s'en est une bonne, tu n'auras aucun problème avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Yes thanks, sinon, ma meuf va me tuer si ça lague, c'est son téléphone. Je joue ma vie et mon couple sur le coup. C'est surtout que je tiens à ma vie en fait ;) Je vous tiens au jus si j'ai un blem. Et je modem JPY pour l'opérateur Virgin, c'est bon ou il en faut un autre? QQ part, on conseillait la ZSJPE pour les opérateurs orange et affiliés, mais elle y est pas. Modifié 28 avril 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Le JPY est un peu vieux en fait, je mettrais plutôt le XXJQ1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.