Aller au contenu

[TUTO] Désimlockez votre Spica vous même!


Recommended Posts

J'ai une question

J'ai bien reussi a modifier avec l'editeur hexa le fichier nv_data.bin

Il faut que je le copie dans le dossier EFS mais malgré que j'active l'option R/W, que je copie, je vais dans dossier et fais coller

il ne me prend pas en compte mon changement de fichier

why ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Pour moi, il est impossible de copier tout le dossier EFS vers la carte SD. Un fichier refuse de se copier.

En revanche je peux copié le fichier nv_data.bin vers la carte.

Est-ce que ça peut suffire ? Je mofifie le fichier .bin et je le recopie dans le dossier EFS.

A la ligne indiquée, j'ai au début FF FF FF à la place de 05 05 05. Est-ce que je tente quand même le coup ?

FF FF FF 01 FF 00 FF FF 01 FF FF FF FF FF FF ÿÿÿ.ÿ.ÿÿ.ÿÿÿÿÿÿÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup à l'auteur de ce post ! La discussion sur la légalité est un peu longue a parcourir et n'apporte pas grand chose au sujet initial. Cette technique est vraiment pratique si vous quittez votre opérateur en oubliant de desimlocker votre telephone. A défaut, c'est 15€ sur un site louche ou un courrier ambitieux à votre ancien opérateur...

@Tho-Radia : Oui ca a marché pour moi en modifiant la meme ligne que toi avec un Spica Orange.

Bonne soirée,

Guillaume

blog.g.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de me lancer et ça a fonctionné.

J'avais déjà essayé il y a quelques mois et j'avais été bloqué à cause du dossier EFS qui ne voulait pas se copier sur la carte.

Si vous êtes dans ce cas, copiez seulement le fichier nv_data.bin. Une fois que vous l'aurez modifié replacez le dans le dossier EFS et ça devrait marcher.

Mon Spica va pouvoir changer d'opérateur, peut-être Free.

Si vous êtes passés chez Free, combien de jours tenez-vous avec le portable en 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TurboSIM = Petit circuit qu'on colle sur la SIM qui permet de basser outre le blocage operateur.

utilisé sans probleme sur mon spica depuis 2 ans.

J'ai jamais eu de Data sur mon Spica donc dur de dire si l'autonomie est OK , je comprends qu'a cause de l'itinerance ça puisse pecher.

Sinon petit test de Débit sur le réseau Free sur aubagne :

1740273753.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'un Spica, je souhaite le désimlocker de Bouygues, j'ai récupérer le code de mon opérateur car ça fait plus de 6 mois que je possède ce téléphone, mais d'après la manip' proposée, impossible de rentrer le fameux code de déverrouillage.

Pour info, mon portable est rooté et je tourne sous Cyaongen.

Je ne suis pas informaticien ni programmeur, juste un bidouilleur qui sait suivre un tuto mais ça s’arrête là donc si qlq'un peut m'aider, merci beaucoup.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

La je dit BRAVO " MONSIEUR Kyojin" :)

Un TUTO au poil de Yack et tout facile à appliquer.... :P

Pour info je suis passer par ES File Explorer pour modifier le fichier "nv_data.bin". C'est plus simple car il est en français B)

Merci pour cette SUPERBE astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut, je suis novice avec tout sa, j aimerais bien qu on m explique exactement comment debloker mon spica, je crois qu il faut d abord le rooter (j y connais rien), je sais pas trop ce qu il faut faire.

si quequ un voulais bien me guider ce serait sympa.

ps j ai acheter mon tel d occas, pour obtenir le code chez orange c est meme pas la peine ils veulent rien savoir, je dois leur fournire les noms et coordonnée de l ancien proprio et aussi sa date de anissance donc c est mort pour moi!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour le lien.

c etait bien celui que je m apprétait a suivre mais je bloque des le debut parceque mon spica n est pas rooté.

donc c est ce que j essaye de faire pour commencer.

je ne trouve pas les bon liens a télecharger (j ai odin 4.03, spica JC3.ops, et je n arrive pas a avoir i5700_LK2-08_PDA.7z )et ensuite normalement je dois demarrer mon tel en mode download (sa c est bon ), et le brancher sur mon pc puis ouvrir ondine . et a partir d ici je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...