TheBugdroid Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Je galère un peu, ça a pas l'air de vouloir marché. Donc j'ai mit update, puis j'ai prit stock, Lestatious et tout, mais à la fin ça me ramène au "menu principal" ( la ou on choisi ce que l'on veut faire ) et ça n'a rien modifié. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Hum... J'ai omis les oeufs de caille... Euhh pardon, j'ai oublié de dire qu'il fallait rooter la JPM... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Ben à la base elle est rooté non ? J'ai l'appli SU donc je pense que oui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 La JPM?? Ah non, une stock Rom n'est jamais rootée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Bah j'avais la JPL avant et elle était déjà rooter, et la je viens de prendre Adfree pour test et ça m'a dit que j'avais les droits SU. Désolé si je me plante totalement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Alors c'est que tu as upgradé tes ROMs, mais tu as dû le faire toi même. Lorsqu'on upgrade, par ex. JPA --> JPB --> JPL --> JPM, les fichiers de paramètres ainsi que les applications ne sont pas effacées. Lors de l'Update 1.7, tu as eu des demandes su sur ton tel? Aussi, utilise terminal emulator, tape su mount -o remount,rw /dev/stl6 /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Hum non je crois pas, y'a un mois j'avais prit la JPL et elle était déjà rooté, puis hier j'ai changé en JPM pour la Lestatious, c'est tout. ^^ Non j'ai pas eu de demande, et question conne, mais terminal emulator c'est quoi ? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 un apk qui permet de rentrer de la ligne de commande. Tu en as besoin pour autoriser l'écriture sur la partition système Ah oui je me rappel de cette fameuse JPL, qui était sur un forum allemand je crois et... pré-rootée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ai écrit ce que tu m'as dit, mais ça fait rien de spécial. :emo_im_undecided: Je fais quoi après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Normal, c'est que c'est passé (enfin j'espère), retente la maj 1.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Ok je retente, et juste une question, quand j'ai ouvert update-rom, faut que j'entre la commande pour mettre en mode download puis je fais la maj ou y'a pas besoin ? tout à l'heure j'avais pas mit en mode download et ça avais marché, mais sur un topic j'avais cru voir qu'il fallait le faire, tu avais mis toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Non pour faire update rom, branche juste ton tel en debug Je viens de me rapeler, regarde l'option 6, c'est ça que tu as fais avec le terminal emulator... Put*** je m'emmêle les pinceaux à force de flasher dans tout les sens... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ai fait comme tout à l'heure mais il c'est rien passé... Mais en faite tout à l'heure ça m'avait chargé toute mes applis puis a la fin le phone avait reboot puis j'étais en 1.7 ( mais la rotation auto marchait pas ), la il se passe rien de tout ça... Peut être que c'est moi qui fait mal aussi, je débute ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 On ne peut pas être en 1.7 en flashant, ça ne marche qu'avec l'update ROM... Mais là... Ré-essaye depuis le début... 1- Wipe data (option 3) 2- Mount system as read/write (option 6) 3- Update ROM (option 1) Fais attention aussi que ton tel ne te demande pas les droits su. Pour être sûr de ne pas en rater, coche "actif en chargement" en dessous de "mode débogage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 ça me dit Permission denied, et ça me demande rien sur le phone, pareil pour l'option 6 "operation not permitted"... Le mieux c'est pas que je repasse en 2.0 1.2.6, puis que j'update direct ? vu que tout à l'heure ça avait marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Les permission denied veut bien dire que le tel n'est pas rooté. Oui tu peux passer la 2.0 1.2.6 puis update... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Beh pourtant Adfree Titanium backup et compagnie marche. Je vais reflasher la 2.0 alors, merci pour ton aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Oui c'est quand même bizarre tout ça, en esperant que cette fois soit la bonne!! A ton service! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Je fais et je te dit ça, au mieux ça marche, avec ou sans la rotation auto, au pire j'irais essayé une autre >< Modifié 23 avril 2011 par TheBugdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Bon cette fois ça a marché :emo_im_angel: plus qu'a attendre que le phone reboot pour voir si j'ai la rotation auto :) EDIT : je vais essayer kyrillos je pense, la rotation auto marche pas, les jeux comme doodle non plus du coup, et titanium backup plante au démarrage... Modifié 23 avril 2011 par TheBugdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 ...Alors, là... C'est sacrément bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Bon cette fois ça a marché :emo_im_angel: plus qu'a attendre que le phone reboot pour voir si j'ai la rotation auto :) EDIT : je vais essayer kyrillos je pense, la rotation auto marche pas, les jeux comme doodle non plus du coup, et titanium backup plante au démarrage... C'est l'accéléromètre qui déconne (ou le téléphone ><). Tu as fait une compilation (ext4, jfs) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 J'avais pensé à ça, il ny a pas ce bug en 2.0... Bizarre, il est vrai que ça ne peut que venir de là, donc mauvaise Rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Pourtant moi j'ai fais la compilation "spéciale" de Lestat, et bah l'accéléromètre marche niquel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBugdroid Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Vous parlez de quand ça demande si on veut modifier des fichier, un truc dans le genre ? Après avoir choisi les launchers, claviers et applis ? J'avais essayé mais ça m'avait parlez de flasher le kernel avec odin ou je sais plus trop quoi, donc j'avais préféré pas m'aventurer la dedans :emo_im_undecided: Sinon je suis repassé en 1.2, je reflasherais en JPM et en 2.0 quand j'aurais le temps en changeant la compilation en spéciale pour essayez si vous dites que ça marche ( je chercherais un tuto avant bien sur ^^ ) Et titanium backup remarche, j'ai retiré la batterie et quand le phone s'est rallumé il marchait nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.