Galaxy.S Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Salut a vous Android'iens B) Je viens de faire la MAJ de mon GS via Kies. (les détails de ma configuration dans ma signature) Et depuis, l'autonomie de ma batterie a dégringolée de façon impressionnante, certains vont me dire "normal" en voyant l'amélioration de la MAJ :) J'voulais donc savoir si il y avait des petites astuces pour tenter d'améliorer l'autonomie, j'ai cru lire qu'il était possible de l'améliorer en changeant de kernel via SpeedMode je crois. PS: Je crois que mon widget "programm monitor" déconne un poil :( Merci d'avance pour vos réponses. EDIT: Je viens de m'apercevoir que SpeedMode demandai d'ètre rooter, et malheureusement je n'arrive plus a le rooter depuis la MAJ 2.2.1 via Kies. Modifié 22 avril 2011 par Galaxy.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Speedmod ne demande pas d'être root ! C'est même lui qui va te le permettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Wouai, moi je suis vraiment déçus d'être passer à la dernière mise à jour 2.2.1... blouc blouc la batterie... Mon autonomie est passé de 2 jours à 7 ou 8 heures :( GaLaGaNN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ai le même problème, je dois recharger tous les soirs si je veux pouvoir tenir 2jours, et tout est coupé niveau connection la journée, au pire je suis en 3G 2h par jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 La solution pour avoir une autonomie plus que correcte c'est de flasher une JS8 + Kernel ou une custom ROM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Le problème c'est que je n'y connais absolument rien et s'il y a un risque de le péter je le prends pas, il est en "location" pendant encore 10mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 En location ?! C'est genre un téléphone prêter par son bureau non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Voila le message que m'annonce l'appli SpeedMode K10j One Click: "Your phone is not rooted, do you want to dowload z4root to root your phone" Ce n'est peut-être pas la bonne appli de SpeedMode. (??????) Avant la MAJ via Kies, Z4root pouvait rooter mon galaxy sans problème, mais depuis, l'appli ne fonctionne plus, je vais tenter de supprimer z4root et de le réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Oo SpeedMod c'est un kernel qui se flashe avec Odin, regarde dans le topic correspondant ! Et z4root ne fonctionne pas en 2.2.1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Ahhh oki, Z4root ne fonctionne pas en 2.2.1, ceci explique cela :lol: Via odin tu dis??? je vais tester ca, je suis un vrai newbee donc pas sur que cela focntionne sans plus de détails. :| J'ai deja le logiciel odin, mais je ne sais pas quoi mettre dans les rubriques PDA etc etc....mais c'est en essayant qu'on retient) Est ce que je peut-être exigeant et te demander le lien en direction du tuto correspondant..??!!! Je lance odin sur mon pc, je connecte mon GS sur le pc, et je lance SpeedMode sur mon tel..??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Ah ouais pas mal le : https://market.android.com/details?id=com.pommedeterresautee.speedmodeoneclick Encore un bel enc..é qui se fait de la thune (pub Admob Google) sur le travail des autres. si tu veux installer le Speedmod : D'ailleurs y'a une GROSSE erreur dans le tutoriel, c'est pas le .zip qu'on met dans le fichier PDA d'Odin mais bien le .tar que l'on a eu à partir du zip !! Modifié 23 avril 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 Oki, merci Slane :) Je viens de changer de kernel via odin, je suis donc now en hardcore@speedmode-k13e, a voir maintenant si mon autonomie augmente. Merci encore Slane. Il me reste plus qu'a tenter de le rooter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Redémarre en mode recovery, sélectionne Advanced Speedmod ULK features (ou un truc comme ça), puis root / install superuser, et en suite la première ligne je crois mais j'ai oublié son nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Merci beaucoup pour ton aide Benoit :) C'est bon, c'est fait...mon galaxy est de nouveau rooté B) Titanium backup vient d'installer BusyBox, mais je crois que la manipulation que tu m'as conseillé via le mode recorvery l'avait deja installé. (?????!!!) En même temps je suis un vrai newbee, donc bon... :lol: EDIT: Petite question!!!! Quick Boot est une appli simple et efficace, ou totalement obsolète..???!! :) C'est quoi le mode "Bootloader"???!! Reboot c'est bien pour enlever le mode "root" (Un-root???) Modifié 23 avril 2011 par Galaxy.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Les bootloaders, c'est ce qui te permet d'accéder aux modes recovery et download ! Et non tu confonds, reboot ça veut dire redémarrer, ce qui est différent de unroot ;) Modifié 24 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stif42 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 En fait suite à quelques pb liés à la 2.2.1, j'ai fait un reset du tel, enfin j'ai rétabli les para par défaut, et ô miracle, non seulement ça a réglé mes pb mais la batterie semble tenir bien bien plus longtemps maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Tu devais avoir une application qui tournait en fond et qui te pompait toute ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stif42 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 je ne pense pas, quand je faisais un kill des appli ça ne changeait rien. Je pense qu'il y avait un autre souci lié à la connexion étant donné que deux appli ne pouvaient communiquer au net ni par 3g ni par wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 En location ?! C'est genre un téléphone prêter par son bureau non ? Oui c'est un téléphone d'entreprise, je le "loue" 8euros/mois pendant 1an et il est a moi, mais si je quitte la boite je le rends si c'est avant les 12mois donc si je le pete et que je pars je n'ai plus qu'a leur en acheter un neuf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Merci Benoit, mon autonomie de batterie est de nouveau au top. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therry Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Pareil chez moi : kies m'a proposé cette mise à jour vers 2.2.1 et je me suis laissé tenter. Résultat : la batterie ne tient plus, c'est une vraie catastrophe, je dois mettre le tel en charge dès que je peux... En tant normal une maj c'est pour améliorer un produit, pas pour le plomber. En tous cas, j'en avais encore jamais vu qui sabre autant les bons résultats obtenus avants :( Pourtant je n'ai rien qui tourne sur ce tel, ni wifi, ni 3G, aucune application tierce, a part les 2 ou 3 bouzes gadgets livrés avec le téléphone. Bref une belle galère, j'espère que Samsung va vite corriger le tir, car avant cette mise à jour, je n'avais aucun problème :P Modifié 26 avril 2011 par therry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Salux, Pour moi le Hard reboot n'a fonctionné que 2 jours, puis de nouveau 5% de batterie en moins par 15 minutes. C'est la loooooouze !!!! GaLaGaNN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) J'ai mon Galaxy S i9003 depuis un peu plus d'une semaine, et alors que jusque là il tenait 2j d'utilisation normale facilement, hier après-midi je l'ai rechargé (pour la 4ème fois), hier soir il était à 85% et ce matin je le retrouve éteint, avec une batterie à 0% (niveau donné par BatteryTime) :emo_im_foot_in_mouth: Pourtant, je n'ai pas installé de nouvelle application ni mis à jour d'applications hier, je me demande bien ce qu'il s'est passé! EDIT: après 40min de charge, il a déjà chargé 30%, jamais il n'a été aussi rapide, bizarre tout ça... Modifié 28 avril 2011 par Mikes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Dites, vous avez pensé à calibrer vos batteries après une mise à jour, que ce soit par Odin ou Kies? La plupart des autonomies de m**** sont dûs à une batterie mal calibrée. Télécharger "Battery Calibrator" (gratuit) sur le Market, suivez les instructions: charger à 100%, lancer la calibration via l'application, et faire un cycle complet de décharge/charge, donc pas de branchement à 20% ou un truc comme ça. Un conseil pour la vider et pouvoir la calibrer plus vite, utilisez plein d'applications inutiles et qui pompent bieeeeen la batterie, avec Wifi, GPS, et BT activés, elle devrait fondre en une à deux heures maximum. Et surtout, attendez qu'elle soit à moins de 5% voire 0% pour rebrancher le SGS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.