Aller au contenu

Autonomie de la batterie @-@

Galaxy.S

Recommended Posts

marche pas la calibrage batterie, le soft pète le message "root your device first" alors que le bousin vient d'être redemarré.

ça commence a me chauffer sérieusement ce pb d'autonomie :emo_im_undecided:

Sur internet les premiers prix du galaxy S démarrent à 400e neuf, je pense que le miens qui à 9 mois si je le met a 200 €, je vais permettre a un petit veinard de découvrir le plaisir de calibrer sa batterie comme un grand B)

Bref si vous êtes intéressé je vous offre aussi l'oreillette blue touffe ;)

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si ton téléphone n'est pas rooté, normal que tu reçoives ce message :)

Si tu veux une bête qui tourne du tonnerre, lance toi dans le flash "officieux" avec Odin, j'avais quelques appréhensions quand j'ai commencé à le flasher en octobre, depuis j'ai du mal à rester 1 mois avec le même firmware tellement il y a de ROMs custom qui sortent. Dont la plupart des plus récentes en 2.3.3 :)

Ok, merci de ta réponse.

Effectivement mon tel n'est pas "rooté", donc c'est sûr que ça ne doit pas aider...

Sinon, il n'existe pas de calibrage possible de la batterie sans passer par des outils où il faut être "root" pour qu'ils fonctionnent ?

Installe un noyau SpeedMod K13E, déjà de base, la batterie tiendrai mieux, tu peux effacer les stats directement à partir du Recovery du noyau et en plus il permet le Root si jamais tu le veux. Y'a une bonne différence de tenue en charge avec le noyau de base et un Speedmod.

C'est surement très facile, mais je ne prendrai même pas 10 minutes sur ce sujet.

Sur les 9 mois de ce Galaxy, les 3 premiers ont été perdus a cause du bug USB de Kies, ensuite 6 mois avec 3 mises à jour de l'Os, 2 ou 3 de Kies, pour finir en apothéose avec des batteries de téléphone nickées a recalibrer.

Bref je perd trop de temps, et personnellement je ne peux me le permettre.

Mais je comprend celui qui comme toi aime "soulever le capot" et faire du tuning dans tous les sens pour grappiller 3 millisecondes ou 1 heure d'autonomie. Pour moi c'est le boulot du constructeur.

Si il ne le fait pas, bah c'est simple : le client bazarde son produit ou le revend et c'est probablement ce que je vais faire :P

je comprends ta frustration

tu peux bidouiller un peu, beaucoup, ou pas du tout (ok c'est pas la meilleure expérience possible si tu es un minimum exigeant)

mais se diriger vers android est plutôt un choix que tu fais parce que tu aimes avoir la liberté de faire (presque) ce que tu veux avec ton téléphone et de le faire

je constate que tu n'as pas eu de chance avec ton SGS et j'en suis désolé, moi j'en suis très content

bon choix pour ton futur appareil

Voilà la réponse de Samsung lorsque l'on parle de problème de batterie :

Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Après analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqués, nous vous

invitons à vérifier :

- Désactiver Bluetooth,

- Désactiver Wifi,

- Désactiver Connexion internet.

Si, après avoir effectué cette vérification vous rencontriez la même anomalie, nous vous invitons à

vous rendre auprès de votre revendeur pour faire un test croisé (batterie et chargeur).

Franchement les gars, je suis un android'newbee.....mais la, vous poussez le bouchon un peu loin quand même :rolleyes:

Prenez le temps de relire ce post, a la base, j'avais moi aussi fait une MAJ via kies en direction de la version 2.2.1=diminution énorme de l'autonomie, après 2-3 manipulations, et sous l'aide de "pro'android" mon autonomie est au top.

C'est pas la faute de ne pas suivre les conseils et les astuces !

Cela ne fonctionne pas sur nos versions de portable certainement : 5h30 ce matin je débranche le portable 100%, là il est 7h22 je suis déjà à 85% alors que je ne l'utilise pas.

GaLaGaNN

Il y a de fortes chances pour que le SAV fasse comme la plupart de nous après une mise à jour KIES :

paramètres / confidentialité / rétablir les paramètres par defaut

Modifié par wolfridge

J'ai bien relu le topic et une chose est sûr : dès que la mise à jour 2.2.1 est terminée, le téléphone fonctionne moins bien.

Ce que j'ai résumé sous la formule :

En tant normal une maj c'est pour améliorer un produit, pas pour le plomber.

Donc pour tenter de reprendre le contrôle du téléphone, il semble y avoir 3 pistes :

1. Recalibrer la batterie
  2. Restaurer certains paramètres
  3. ou pour les plus téméraires, "rooter" le fourbi et customiser ce qui dépasse...

Bref, pour les points 1 & 2, terminer le boulot de Samsung...

Pourquoi le constructeur n'intègre-t-il pas quelques lignes de code supplémentaires pour effectuer ces opérations ?

Enfin c'est vrai que je suis un newbie, donc plus à même de me fourvoyer dans des impasses, mais le seul choix qui puisse éventuellement m'être reproché n'est pas de ne pas avoir bien lu le topic, mais plutôt d'avoir lancer une maj alors que je n'en avais peut-être pas besoin... ;)

Voilà la réponse de Samsung lorsque l'on parle de problème de batterie :

Je trouve ça quand même grandiose cette réponse.

"Salut, essaie de désactiver tout ce qui fait que tu as payé ce téléphone 500€, si tu as encore un problème quand le téléphone est éteint on te l'échange".

Sérieux, c'est vraiment fou de vendre un téléphone pareil avec une batterie aussi petite. Rien qu'a voir le nombre de post sur le forum pour demander si c'est normal, on voit que c'est un réel problème ! Certes il est fin et léger, mais dès que tu veux l'utiliser (et tu l'achetes pour ça à la base, quand même), il s'éteint. Mon point de vue c'est que Samsung aurait, peut-être, pu le faire un poil plus gros et un poil plus lourd mais acceptable pour un utilisateur réel. (même si les specs affichent éhontément jusqu'à 750h de veille en 2G, quel beau mensonge !)

Meme si le bidouillage via Odin ne te branche pas trop, donne toi 30 minutes et tu auras enfin un Galaxy S.

Je te file un lien pour avoir un téléphone tout beau, tout fonctionnel. Tu seras en 2.2.1 JS5 qui est bien pour l'autonomie. Ne change pas le kernel tout de suite, passes en JVB avec l'aide des forums dediés,tu le rootes (la tu changes le kernel), et voila ton tel est au top.

Je comprends que ca ne t'enchante pas de faire le job de Samsung, mais ca en vaut la peine je pense, et c'est vraiment à la portée de tout le monde!

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=10449&start=0

Modifié par igol24

Après une mise à jour le mieux est de faire un reset afin d'éviter que les différentes versions ne se "mélangent" .

Pour le mise à jour, étant débutant, j'ai suivi ce tuto :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=10572

et depuis, ça roule ! la journée d'autonomie est atteinte sans problème.

Débranché mercredi soir 23h, ce vendredi à 13h00 il me reste 30%. Pas de mode avion et 3G activée en permanence. Ce n'est qu'un exemple, ça dépend de la qualité de votre signal et de votre utilisation.

Bon courage !

super tuto :P

Mais mon tel est encore sous garantie constructeur et n'a pas le "mode Download" donc dès la première ligne d'avertissement c'est plié :

- si vous n'avez pas la combinaison de touches pour passer en mode Download... c'est à vos risques et péril, même si l'étape du fix est inclue

Pour les autres, la 4ème ligne fixe aussi bien le décor :

En cas de bricage de votre téléphone, personne en dehors de vous ne pourra en être tenu pour responsable.

;)

j'essaye l'application Juice Defender depuis quelques jours

elle est censée faire gagner de l'autonomie car elle coupe automatiquement la connexion data quand l'écran s'éteint et la rétablit quand on le rallume (pas si on reste que quelques secondes le temps de lire l'heure par exemple)

la contrepartie évidemment est l'ineffectivité du push et un délai de reconnexion data

en gros si on est pressés (enfin c'est de l'ordre de 5-10 secondes...) d'aller sur le net ou de rafraîchir ses mails, ce n'est pas la bonne solution

j'ai tout de même pu tenir deux jours avec une utilisation modérée (beaucoup de sms, quelques coups de fil, un peu de surf)

En ce moment je met à profit le Spica de prêt pour le charger comme un sagouin :

• 3G
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Géolocalisation
  • 2 boites mail, avec synchro des données
  • et j'en oublie...

Bref, ça fait 2 jours que le pépère mouline sans broncher et il est encore frais comme un gardon B)

Comment est-il possible qu'un modèle quasi à 1 euro tienne aussi bien la charge,

pendant que le fleuron de la marque, Galaxy S, avec 1 ou 2 applis et/ou des optimisations à base de tuto de 3 pages, s'écroule comme une m... dans la journée :/

Je sais pas comment tu fais, moi le Spica, même en Cynaogen Mod dernière version et en n'activant ni GPS ni WiFi, il tenait juste la journée, quand il ne décidait pas de rendre l'âme à 11h00 après une nuit de charge, sans explication.

Là le SGS tient 2j sans problème, et vu qu'il est plus rapide que le Spica, je l'utilise bien plus pourtant, le Spica avait 4 pauvres applis (pour éviter qu'il rame), j'en ai au moins 50 sur le SGS et je vais plus souvent sur le Web...

Bref, content du changement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...