therry Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Bon, voilà retour du sav Samsung pour mon SGS. Son problème d'autonomie est résolu : mon tel a atteint 4 jours sans recharge. Neuf il couvrait 5 jours comme un grand, mais comme il a 8 mois cela correspond bien à 25% d'usure normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Faut que tu m'expliques comment tu fais pour avoir une autonomie pareille. Tu dois avoir tout désactivé en permanence, luminosité à 5%... Avec la batterie de base, même avec une utilisation minimale, difficile de tenir plus de deux jours. Même avec mon ancien Player Mini je tenais pas plus de quatre jours en utilisation (relativement) intensive certes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therry Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Moi j'ai rien fait. Par contre voilà ce que le centre agrée Samsung a tripoté : Problème Autonomie constaté sur banc électronique. TestsEchange divers + visserie coque arrière Mise à jour soft Tests toutes fonctions.Test réel sur r Problème Autonomie non constaté sur banc électronique. Tests Je ne peux pas t'en dire plus car j'y comprend pas grand chose, en plus certains mots sont tronqués... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Ouais mais je veux dire, ton utilisation est comment? Même quand je l'ai acheté neuf (j'étais en 2.1 JM1 à l'achat), en utilisation correcte (3g activée H24, quelques SMS et un peu d'appels et de wifi), je cramais la batterie en moins de 24h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Au niveau batterie, je tiens 2 jours et demi, 3 jours avec une utilisation modérée (un peu de tout des sms à la tv). Au niveau réglages, je suis en JS8 kitchenisée,bluetooth à OFF, wifi à OFF la plupart du temps, GPS à OFF, données en arrière plan à OFF la majorité du temps, 3G toujours à ON et luminosité en auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therry Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 (modifié) Bon je suis obligé de modérer les chiffres que j'ai indiqué, car 2 imprévus sont tombés : 1) J'ai lancé mon désimlockage, cela ma obligé à éteindre et relancer le téléphone. 2) J'ai reçu 1 appel d'une durée < 5 minutes Le peu de batterie restant a donc fondu direct et le redémarrage a réinitialisé le compteur "débranché depuis" Bref impossible de valider "sérieusement" les 4 jours. Donc je recharge tout et vais recommencer. Sinon l'utilisation, sur cette période, a été modérée : Appels "voix" < 10 mn 3G : on Surf : non Mail : 4 boites dont 2 avec synchronisation Wifi : non Bluetooth : oui Sms : env 10 A suivre donc... Modifié 20 mai 2011 par therry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordane1993 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Personellement en 2.3.3 jvo je tient difficilement la journee.... Et j'ai des chutes spectaculaire aussi.... Je passe ee 70% a 62 en 8 minute! Avec juste mp3 en fond sans wifi ni data et ecran eteinds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Tu l'as flashé quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 J'avoue avoir une utilisation plutôt intensive et cyanogenmod 7 par exemple est vraiment le TOP du TOP niveau paramétrage et fluidité mais quelle pompe à Volts ! En utilisant peu le téléphone je tombais à 20% le soir en me couchant avec rien qui tournait en tache de fond. Je suis passer sur une rom darky V9.5 avec les lagfix et un launcher (adw EX) et maintenant j'ai une autonomie qui m'étonne, je pense être bien au dessus de l'époque ou j'avais eclair 2.1 quand j'ai écheter mon télephone et pourtant avec pratiquement la même fluidité que cyanogenmod 7. Concernant l'autonomie en utilisation moyenne ( 30 min de surf, mail en push, 30-45min de navigation sur le market ou a tester des nouvelles appli, 20 sms, 5 min d'apel) je tombe a 70% le soir. Concernant la synchronisation des mail en push il me semble que cela ne consomme pas du tout de batterie (à part lors de la réception) puisque ce n'est pas le téléphone qui demande toute les X minutes s'il y a des nouveaux mail mais c'est la boite mail qui envoie un ptit message pour dire qu'il a un novueau message à consulter.(un peu comme le DL sur le market PC) D'après ce que j'ai compris, je peux évidemment me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badboy57 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 bonsoir moi c'est bizarre je teste green power pour économiser de l'énergie et j'ai l'impression que c'est pire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) :o Après être passé en 2.3.3 j'ai voulu activer le Kernel SpeedMode K13 via Odin, et bien now, blocage sur le logo S a l'allumage. (La case ré-partition était décochée, et il n'y a pas eu de-root automatique :/ ) :emo_im_undecided: PS: J'ai encore accès a dowload EDIT: Je viens de changer mon Kernel via Odin (CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS) et c'est bon, mon S redémarre, mais moi le kernel qui m'interrèse est le K13E mais je n'arrive plus a l'installer depuis que je suis sur la version 2.3.3 :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 2 juin 2011 par Galaxy.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Bon, alors dude.. Deux choses.. La première, c'est que c'est tout sauf le bon topic pour parler de tes problèmes de kernel. Ensuite, lis les Tutos avant de flasher des Kernels, le Speedmod K13E n'est pas compatible avec Gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Salut Lurd, J'ai ouvert ce post car en changeant de version de micro, j'avais perdu mon autonomie (titre du post) on m'a donc conseillé de changer de Kernel (en l'occurence le K13) ce qui a considérablement augmenter mon autonomie. (d'ailleurs merci encore a Slane et Benoit pour l'aide apportée) Je savais pas que Speed Mode 13 n'était pas compatible avec la version de GINGERBREAD (Micro 2.3.3) j'ai fait quelques recherches et via un forum anglais j'ai trouvé le Kernel speedmod-kernel-k15g-300hz, je suis donc en train de le tester, c'est a dire que je laisse en fond le GPS, le WI-FI et une ou deux applis en fond. A voir sa durée d'autonomie NOW B) (mais pour le moment ca ma l'air vraiment top :) ) Donc si!!!!!!!! le Kernel a plus ou moins rapport avec l'autonomie de nos S, car il augment l'autonomie. (Voir titre du post) PS: Je suis un newbe mais je tente de chercher un minimum avant de demander des renseignements. Modifié 2 juin 2011 par Galaxy.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Petit feedback de l'autonomie de ma batterie avec l'utilisation du kernel: speedmod-kernel-k15g-300hz :) Sur 24 heures, il me reste approximativement 60% de batterie avec: -5-6 widgets. -Luminosité au maximum. -3g en permanence. -GPS en permanence. -2-3 applis qui tournent en fond. Je conseil donc le Kernel K15g pour les utilisateurs qui trouvent que leur autonomie est faible. B) Edit: Ce kernel est utilisable exclusivement avec Gingerbread. Modifié 3 juin 2011 par Galaxy.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 GPS en permanence? Tu m'expliques l'utilité de la chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Tout simplement pour tester l'autonomie o_O Je suis VRP donc........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Perso avec le Speedmod k13H, j'ai perdu 15% en veille en deux heures.. Faut que tu m'expliques comment tu fais >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Lurd: Perso avec le Speedmod k13H, j'ai perdu 15% en veille en deux heures.. Faut que tu m'expliques comment tu fais >< Galaxy.S: J'ai fait quelques recherches et via un forum anglais j'ai trouvé le Kernel speedmod-kernel-k15g-300hz, je suis donc en train de le tester :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 4 juin 2011 par Galaxy.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Théoriquement, le k13H est une amélioration du k13G, donc bon :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Les kernels K13 sont pour froyo et s'arretent à K13E. Il n'y a pas de K13H ou K13G .... En revanche les kernel ginger sont en K15 Attention à ce que vous écrivez, après les débutants flash n'importe quoi :emo_im_undecided: -GPS en permanence. oui, l'accès au GPS est simplement autorisé pour les appli. Il est inactif si tu n'utilises pas des appli de géolocalisation ( google map, soft fde navigation...) donc ne consomme pas de batterie. La plus grosse conso résulte des rafraichissement d'appli ( certaines proposent toutes les 5 min ! ) , et widget. certaines aussi se connectent sans votre avis et de manière invisible....(facebook pour ne pas la nommer) tapez *#*#4636#*#* et allez voir dans : historique batterie "depuis le dernier débranchement" "utilisation réveil partiel" vous verrez les appli qui ont tourné durant la veille de votre tél, ainsi que la durée d'activité. Modifié 5 juin 2011 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy.S Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Merci pour les details Wolf ;-) Quand je parle d une utilisation en permanance du GPS, je parle evidemment d une utilisation via une navigation active. (je suis en voiture toute la journee) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.