Aller au contenu

utiliser mon iphone pour connecter ma tablette


Recommended Posts

  • 5 months later...

Bonjour à tous, nouveau dans le monde de la tablette et dans celui d'android, je viens delire le topic avec interet car j'ai moi aussi un Iphone 3Gs !

2-3 questions me viennent :

1) devons nous absolument changer le user agent pour faire croire à une navigation via l'iphone directement ?

2) Qu'en est il du coup du traffic internet pour par exemple relever les mail gmail sur la tablette ? car là on ne parle plus de "navigation" via un Safari, opera ou autre firefox , dolphin... on parle bien de traffic de données sur le net mais par une application dédiée : j'entends pas là que je récupère mes mail via l'appli native de la tablette et non via l'interface web de gmail ! :)

3) avec Mywi sur l'iphone suis je à l'abris de hors forfait car sur les forum, je lis tout et son contraire :(

J'attends avec impatience vos réponses afin d'être sur de ne pas me lancer ds du hors forfait surtt que chez SFR le useragent est "bloqué".

@bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton operateur bride l'acces a certains ports (SFR en coupe l'acces , en tout cas chez moi) oui là tu dois utiliser un user agent (reglable facilement dans les parametres du navigateur dolphin hd par exemple) , mais dans tout les cas c'est mieux d'en utiliser un car sinon ton operateur peut voir que tu utilise ton tel en tant que modem et peut te facturer hors forfait.

une fois que tu est connecté a ton telephone depuis la tablette , cette derniere relevera de façon automatique les mails de gmail ou autres via leurs appli respective, le traffic sera bel et bien present sur toute la tablette.

je ne connais pas Mywi , j'utilise les options present dans les parametres d'origine d'android pour mettre le tel en mode modem.

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi jai une ligne Sosh avec mon 4s , jai l'option modem gratos , je surf avec la tablette via mon iphone sur mon ilimité*(dans la limite des stock disponible soit 1go)

Marche nikel sans surcout, sans magouille , gaf juste au mise a jours auto du market .. Ca part vite le data sans "fair use"

Ps: 29€ 5h d'apel , sms/mms ilimité , 1go de web mode modem ,voip autoriser .

Jai en plus une option 500mo suplementaire a 3 ou 6 €

Et pas d'engagement ...

Pour sfr si tu es en data "sl2sfr" que tu fait du partage soit tu sera bloqué .. Donc il ce passe rien ... Soit il tu a l'option modem qui es gratos et dans ce cas ca t'activera un pass data a 10€

Ps: ces ce qui ce passait POUR MOI , pour ma copine tel identique , forfait identique cetait diferent ... Le mieux ces de tester 3 ou 4 refresh de google , un rapatriment de mail , et de voir sur la facture du mois suivent ... Ca taura couter 1 ou 2 € HF OU un pass a 10€ ou RIEN

Mais Normalement , si tu utilise que ta tablette via ton portable , il ni a aucun risque android eten MOBILE c bon luser agent du navigateur corespond bien a un truck mobile ... Rien n'interdit de metre ta sim dans ton android ou dans ton iphone , ni dans une tablette ..

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir ,

some idea? je veux connecter mon epad wm8650 à internet via mon iphone 3G en utilisant une connexion wifi , la problématique c'est quand j'active la wifi pr trouver mon équipement IPhone 3G , j'arrive plus !

sachant bien que j'ai l'application mywi qui tourne à merveille et dont je connecte mon pc portable via mon iphone! par contre avec ma tablette pc EPAD rien ne marche!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai modifié le fichier wpa_supplicant de mon iconia A500 afin de pouvoir utiliser le partage de connexion de mon iPhone 3GS.

Sur ce point-là tout fonctionne parfaitement, cependant un problème est apparu depuis que j'ai modifié le fichier wpa_supplicant.

Lorsque je laisse ma tablette en veille plus de quelques minutes, à la sortie de veille il est impossible de se connecter sur quelques point d'accès wifi que ce soit, même des points d'accès enregistré (domicile, travail, partage iphone, etc.). Je suis obligé de désactiver puis de réactiver le wifi pour que cela fonctionne à nouveau. C'est génant à la longue.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ou mieux une idée pour le corriger ?

Merci d'avance.

Pour info mon iconia A500 tourne sous ICS 4.0.3 officielle et est rootée.

La méthode pour modifier le fichier wpa_supplicant est celle-ci : http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1060909.html

J'ai utilisé ES file explorer pour remplacé le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'un oeil le sujet et je trouve cela pas tres clair ^^

Serait'il possible de faire un tuto clair et précis sur le sujet Iphone 3GS (non jailbreaker) et iconia Tab A500 pour la connexion via le portable ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...