Aller au contenu

utiliser mon iphone pour connecter ma tablette


Recommended Posts

METHODE REPRISE SUR LE FORUM MOTOROLA XOOM

Pour ceux que ça intéresse, voici les étapes à suivre pour un tethering sur iphone chez SFR (qui bloque le user-agent).

Il faut un iphone jailbreaké avec tetherme (2$) installé.

1. mettre la tablette en mode avion puis activer le bluetooth

2. activer le partage de connexion sur l'iphone : réglages > général > réseau > partage de connexion

3. appairer les 2 appareils et les connecter

4. dans la barre d'adresse du navigateur de la xoom, entrer "about:debug" puis "entrée"

5. aller dans les paramètres du navigateur, un nouvel onglet est apparu : débogage

6. aller dans "ua string" et choisir "iphone" ou "ipad"

Attention, je ne sais pas si SFR peut s'en rendre compte et/ou facturer quoique ce soit. A priori, non. Je verrai sur ma prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto mais c'est destiné à la xoom ça ne fonctionne pas sur la A500.

Y'a-t-il une solution pour partager la connexion 3G de son iphone à sa tablette A500 ???

Sachant que c'est exactement le même système ça serait étonnant... T'as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto mais c'est destiné à la xoom ça ne fonctionne pas sur la A500.

Y'a-t-il une solution pour partager la connexion 3G de son iphone à sa tablette A500 ???

Avec un HTC DESIRE HD, une connexion 3G/WIFI est disponible avec "point d'accés wifi", partage de la connexion internet 3g du telephone avec un ipad ou ICONIA A 500 via wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bankiz oui j'ai testé c'est même la 1ère chose que j'ai testée mais pour l'instant le bluetooth est bridé sur la tablette acer on ne peut s'en servir qu'avec une oreillette bluetooth ou un clavier. En tout cas elle ne se connecte pas à l'iphone.

@ naz oui ça fonctionne à merveille avec un androphone le problème c'est que j'ai un iphone 3gs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'informer ! Ca me fout les nerfs encore plus !!!

J'ai acheté un androphone à ma femme mais elle veut pas l'échanger contre mon iphone (elle a raison d'ailleurs !) et je ne compte pas encore changer de téléphone donc j'attends qu'une solution apparaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'iconia ne se connecte qu'en wifi donc pas possible de faire du tethering avec un iphone 3gs à priori (cette fonction n'existe que dans l'iphone 4).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais en tant que malheureux possésseur d'iphone 3gs je vais tenter le coup.

1 Jailbreaker l'iphone 3gs

2 installer PDAnet (qui permet le partage par wifi) version gratuite (il semble que c'est suffisant)

3 surfer :)))) sur l'iconia bien sur.

Si certains on des infos là dessus merci d'avance. N'oubliez pas pas que le tethering necessite de souscrire à un abonnement chez votre opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire avec PDAnet ou Mywi sauf que les appareils sous android ne détectent pas le réseau wifi créé avec l'iphone... Pourtant le réseau est détecté sur un ordi sous seven ou un ipod.

Apparemment le problème vient du fait que le réseau wifi créé par l'iphone est en mode AdHoc, mode qui n'est pas pris en charge nativement par android.

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Arno911. Je n'avait pas eu le temps de jailbreaker mon iPhone. Grace a toi je vais éviter des manips inutiles. Je pense que je vais aller voir mon opérateur pour voir si ça marche avec un iPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me lancer j'ai trouvé sur le forum XDA une manip pour activer les réseaux adhoc. Il suffit de rooter la tablette et de changer un wpa...

Opération réussie : le hotspot wifi créé par l'iphone grâce à MyWi est détecté par la tab A500 et elle s'y connecte tout simplement les applis fonctionnent bien, pour naviguer il faut modifier le user agent je n'ai pas encore regardé comment faire.

Petit tuto repris du forum XDA modifié et traduit en français :

- Il faut une tablette A500 rootée j'ai utilisé les conseils de "dcro95" dans le sujet Root de la acer tab a500 :

- Installer l'appli "Root explorer" dispo sur le market

- Télécharger ce fichier wpa_supplicant.zip

- Désactiver le wifi.

- Avec Root explorer aller dans le dossier system/bin, cliquer sur "Mount R/W" renommer le fichier wpa_supplicant en wpa_supplicant.old ou .backup histoire de garder l'original.

- Dans le dossier sdcard/Download vous trouverez le fichier wpa_supplicant que vous avez téléchargé auparavent, supprimer l'extension .zip que j'ai rajouté pour pouvoir vous l'envoyer, copier et coller le dans system/bin.

- Une fois dans system/bin faites un appui long sur le fichier collé pour changer les permissions User doit avoir Read Write Execute, Group et Others doivent avoir Read et Execute.

- Avant de quitter ne pas oublier de cliquer sur "Mount R/O"

Voilà c'est fini vous pouvez réactiver le wifi contrôler que tout fonctionne bien et vous connecter à un réseau AdHoc !!!

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vous m interressez la :) j ai un iph4 et l iconia je viens de voir l option partage de connexion.

Je suis chez sfr. Donc je peux utiliser l iPhone pour me connecté en 3G en vacances sans surcout ??

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ itsu -> Je ne sais pas si SFR voit si tu utilise l'option partage de connexion ou non. Ce que je sais c'est qu'il existe des options modem payantes donc essaye et surveille ta facture...

En modifiant le user-agent du navigateur de base la navigation est possible donc tout fonctionne parfaitement. Il ne me reste juste plus qu'à optimiser le changement de ce user-agent car la manip est un peu chiante : activer le mode debug en entrant about:debug puis aller dans paramètres débogage UAString et iphone puis inversement lorsque je reviens sur un wifi normal...

Y'a-t-il un navigateur qui fait ça plus simplement, je suis même prêt à avoir 2 navigateurs un pour l'utilisation Tablette et un pour l'utilisation en tant qu'iphone ???

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'informer ! Ca me fout les nerfs encore plus !!!

J'ai acheté un androphone à ma femme mais elle veut pas l'échanger contre mon iphone (elle a raison d'ailleurs !) et je ne compte pas encore changer de téléphone donc j'attends qu'une solution apparaisse !

"... elle veut pas l'échanger contre mon iphone ..." excellent mdr. c'est quoi comme androphone déjà ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vous m interressez la :) j ai un iph4 et l iconia je viens de voir l option partage de connexion.

Je suis chez sfr. Donc je peux utiliser l iPhone pour me connecté en 3G en vacances sans surcout ??

Merci a vous ;)

à priori oui mais "sans surcoût", en France seulement, attention à la facturation 3G de taré une fois sortie de France avec un abonnement Français ! :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...