Tamiel Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Nilujeperchu> C'est quoi ce recovery nvidia? oO On y accède comment? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Bon j'ai trouvé, et il n'y a bien que lui qui peut faire quelque chose: W:Unable to get recovery.fstab info for /sd-ext during fstab generation! Forcément sur nos téléphones c'est différent... juste pour nous faire chier... c'est pas /sd-ext mais /mnt/sdcard/_ExternalSD sd-ext n'existant pas, un petit ln pourrait résoudre ce problème non ? edit: hmmm ... en fait / est read-only même pour root donc impossible de créer sd-ext à la racine Là je bloque un peu. même le chmod ne fonctionne pas. Modifié 5 mai 2011 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Aucun problème pour moi pour flasher le clockworkMod, en revanche effectivement le backup n'a pas fonctionné. (Même en passant par le recovery) Il se restore sans erreur mais ensuite je reste bloqué sur l'image LG avec la barre de chargement. Je sais que parfois c'est long mais plus de 30 min c'est pas possible. J'ai dû ré-installer une rom full et toutes mes applis à la mimine :( Idem, j'ai déjà voulu faire le restore d'un backup (via CWM) et blocage sur l'écran de chargement LG. J'espère ne pas avoir besoin de renvoyer le téléphone en SAV parce que j'ai bien peur que mon backup d'origine réagisse de la même façon. Modifié 6 mai 2011 par micke7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Pareil pour moi,j'ai essayer plusieurs backup de ma rom d origine et aucun ne fonctionne,par contre pour le backup de ma rom custom aucun soucis, restauration sans aucun problème !!!! Une explication ? Sent from my LG-P990 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Idem, j'ai déjà voulu faire le restore d'un backup (via CWM) et blocage sur l'écran de chargement LG. J'espère ne pas avoir besoin de renvoyer le téléphone en SAV parce que j'ai bien peur que mon backup d'origine réagisse de la même façon. je te conseille de passer par nvflash, de reinstaller le recovery de modaco (le premier a etre sorti la version r1) et de resinstaller ton backup d'origine (si c'est une sauvegarde avant ton flashage en rom custom) Modifié 6 mai 2011 par cyrille2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Hello, Perso je dirais, que tu peux modifier ton fichier init.rc Pour qu'il crée lui même ton /sd-ext au démarrage, voir même lui dire de monter ta partition en auto. Mais bon comme c'est un peu expérimental, à mettre à la fin du init.rc ^^ Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 c'est pas créer un sd-ext qu'il faut, mais créer un lien symbolique /sd-ext pointant vers /mnt/sdcard/_ExternalSD Avoir le dossier seul ne nous sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 j'y ai bien pensé à mettre ma ligne dans init.rcr mais il est en read-only aussi :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) T'inquiètes, j'y avais déjà pensé à ton idée, si j'ai demandé de l'aide pour ADB, c'est car je ne comprends n'y comprends rien, et apparemment ADB ne permettra pas de résoudre le problème...(Et linux encore moins.... et pourtant Linux c'est mon travail professionnel. Put**** le 1er qui me redit qu'Android c'est Linux je lui en colle un! Vivement Meego pour le le LG2X que je sois sous du vrai Linux) Bon bah... Me reste plus qu'à contacter Koush pour lui dire le problème, jusqu'au point où on a avancé pour résoudre le problème et voir ce qu'il peut faire pour modifier son programme Modifié 7 mai 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 T'inquiètes, j'y avais déjà pensé à ton idée, si j'ai demandé de l'aide pour ADB, c'est car je ne comprends n'y comprends rien, et apparemment ADB ne permettra pas de résoudre le problème...(Et linux encore moins.... et pourtant Linux c'est mon travail professionnel. Put**** le 1er qui me redit qu'Android c'est Linux je lui en colle un! Vivement Meego pour le le LG2X que je sois sous du vrai Linux) Bon bah... Me reste plus qu'à contacter Koush pour lui dire le problème, jusqu'au point où on a avancé pour résoudre le problème et voir ce qu'il peut faire pour modifier son programme Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 !!! ATTENTION - NE PAS REPRODUIRE SI VOUS NE COMPRENEZ PAS !!! en fait j'ai réussi a créer mon lien symbolique J'ai modifié en local (pc) mon init.rc en ajoutant la ligne : ln -s /mnt/sdcard/_ExternalSD /sd-ext puis je l'ai pushé ainsi. adb shell mount -o remount,rw rootfs / adb push init.rc / adb shell sync Le lien existe bien mais le backup ne fonctionne toujours pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) et avec terminal emulator, quand tu fais cd /sd-ext tu te retrouves bien sur /mnt/sdcard/_ExternalSD ? Modifié 9 mai 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Voilà, c'est exactement la partie où je vais rien comprendre et où je vais me sentir trop con :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icewing Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Paul a sorti une nouvelle version du recovery sur Modaco, qui se base sur l'officiel. Peut-être que ça va régler vos problèmes ? ;) http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/335479/10-may-3-0-2-8-clockworkmod-recovery-for-the-lg-optimus-2x/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Faut essayer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Heuuuu ça ne règlera rien au problème vu que ça télécharge la même version que ROM Manager... @Mooldo la commande que je marque ça veut dire: aller dans le dossier /sd-ext pour la suite... Je pense que c'est assez explicite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 @Mooldo la commande que je marque ça veut dire: aller dans le dossier /sd-ext pour la suite... Je pense que c'est assez explicite Je me doute ^^ mais ce genre de truc là, c'est trop compliqué pour moi :P je veut dire le fait de faire comprendre ça au recovery... etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) oui le cd fonctionne en terminal emulator ou en adb shell. Derrière le nandroid restore se lance sans erreur mais toujours pareil. Je reste bloqué sur le logo de démarrage. Au passage sur CM7 le init.rc est directement: export EXTERNAL_STORAGE /mnt/sdcard export SD_EXT_DIRECTORY /sd-ext Modifié 11 mai 2011 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Salut, j'ai installé Rom Manager afin de sauvegarder mes données. Mais je suis encore débutant sur android. Alors j'ai fait sauvegarder la rom et mon téléphone a redémarré en bloquant sur le logo LG. En plus le PC ne le détecte même pas. Y a quelque chose que je peux faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Je n'ai jamais utilisé ROM Manager (premium ou pas ?) pour sauvegarder mes données, j'ai toujours fait avec Titanium BackUp pour les applis et données, plus une sauvegarde via le Recovery (Nandroid BackUp). Quelle ROM tu as sauvegardé avec ROM Manager ? Modifié 23 mai 2011 par harded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) J'ai aussi Titanium Backup, mais je voulais essayer une autre appli. Je suis pas premium. J'ai sauvegardé celle de base. Modifié 23 mai 2011 par Chronosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Sauvegarder la ROM Stock via ROM Manager ? Ca me laisse perplexe, est-ce que quelqu'un a essayé ? Sinon tu n'as toujours pas la main sur ton LG, ça bloque sur le logo. Tu as installé le Recovery ? Tu as déjà fait un Nandroid BackUp (sauvegarde) via le Recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Je pensais que ca allait sauvegarder les applis et les données en fait. C'est quoi le recovery ? Je ne crois pas l'avoir installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Dans ROM Manager, le premier encart se nomme "Flasher le recovery ClockWorkMod". Ca aurait du être la première chose à faire avec ROM Manager, c'est une assurance-vie sur ton téléphone :lol:. Si il n'est pas installé, je crains que tu ne doives passer par une procédure "radicale" dans le sens où ta perte de données soit quasi définitive ... Mais si il y a d'autres idées, avant de commettre "l'irréparable" :P Sinon, qu'est-ce que le Recovery ? Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Ici la combinaison : Bouton On/Off + Volume Bas. Il permet d'avoir accès à des fonctions avancées : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom . Il existe plusieurs recovery de remplacement, les plus célèbres étant Amon-RA et ClockworkMod, qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités. Source WikiAndroid remasterisée. Mais il me semble que faire la combinaison On/Off + Volume Bas sans recovery alternatif (ClockWorkMod) fait un hard reset (une remise à jour totale) du LG. (je n'ai jamais essayé sans CWM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Merci pour ce petit résumé :) En fait si j'ai fait Flasher le recovery ClockWorkMod (Je l'ai fait hier hier alors j'avais oublié). D'ailleurs je crois que je pouvais pas sauvegarder sans l'installer. C'est pas très grave si je dois faire un hard reset parce que j'ai une copie de la sauvegarde de titanium backup sur mon PC. Mais c'est bizarre parce qu'en appuyant sur le bouton On/Off + volume bas n'a aucun effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.