Aller au contenu

[Débat] ClockworkMod Recovery via Rom Manager


Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'ai trouvé, et il n'y a bien que lui qui peut faire quelque chose:

W:Unable to get recovery.fstab info for /sd-ext during fstab generation!

Forcément sur nos téléphones c'est différent... juste pour nous faire chier... c'est pas /sd-ext mais /mnt/sdcard/_ExternalSD

sd-ext n'existant pas, un petit ln pourrait résoudre ce problème non ?

edit:

hmmm ... en fait / est read-only même pour root donc impossible de créer sd-ext à la racine

Là je bloque un peu. même le chmod ne fonctionne pas.

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi pour flasher le clockworkMod, en revanche effectivement le backup n'a pas fonctionné. (Même en passant par le recovery)

Il se restore sans erreur mais ensuite je reste bloqué sur l'image LG avec la barre de chargement. Je sais que parfois c'est long mais plus de 30 min c'est pas possible. J'ai dû ré-installer une rom full et toutes mes applis à la mimine :(

Idem, j'ai déjà voulu faire le restore d'un backup (via CWM) et blocage sur l'écran de chargement LG. J'espère ne pas avoir besoin de renvoyer le téléphone en SAV parce que j'ai bien peur que mon backup d'origine réagisse de la même façon.

Modifié par micke7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,j'ai essayer plusieurs backup de ma rom d origine et aucun ne fonctionne,par contre pour le backup de ma rom custom aucun soucis, restauration sans aucun problème !!!! Une explication ?

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai déjà voulu faire le restore d'un backup (via CWM) et blocage sur l'écran de chargement LG. J'espère ne pas avoir besoin de renvoyer le téléphone en SAV parce que j'ai bien peur que mon backup d'origine réagisse de la même façon.

je te conseille de passer par nvflash, de reinstaller le recovery de modaco (le premier a etre sorti la version r1) et de resinstaller ton backup d'origine (si c'est une sauvegarde avant ton flashage en rom custom)

Modifié par cyrille2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je dirais, que tu peux modifier ton fichier init.rc

Pour qu'il crée lui même ton /sd-ext au démarrage, voir même lui dire de monter ta partition en auto.

Mais bon comme c'est un peu expérimental, à mettre à la fin du init.rc ^^

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, j'y avais déjà pensé à ton idée, si j'ai demandé de l'aide pour ADB, c'est car je ne comprends n'y comprends rien, et apparemment ADB ne permettra pas de résoudre le problème...(Et linux encore moins.... et pourtant Linux c'est mon travail professionnel. Put**** le 1er qui me redit qu'Android c'est Linux je lui en colle un! Vivement Meego pour le le LG2X que je sois sous du vrai Linux)

Bon bah... Me reste plus qu'à contacter Koush pour lui dire le problème, jusqu'au point où on a avancé pour résoudre le problème et voir ce qu'il peut faire pour modifier son programme

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, j'y avais déjà pensé à ton idée, si j'ai demandé de l'aide pour ADB, c'est car je ne comprends n'y comprends rien, et apparemment ADB ne permettra pas de résoudre le problème...(Et linux encore moins.... et pourtant Linux c'est mon travail professionnel. Put**** le 1er qui me redit qu'Android c'est Linux je lui en colle un! Vivement Meego pour le le LG2X que je sois sous du vrai Linux)

Bon bah... Me reste plus qu'à contacter Koush pour lui dire le problème, jusqu'au point où on a avancé pour résoudre le problème et voir ce qu'il peut faire pour modifier son programme

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! ATTENTION - NE PAS REPRODUIRE SI VOUS NE COMPRENEZ PAS !!!

en fait j'ai réussi a créer mon lien symbolique

J'ai modifié en local (pc) mon init.rc en ajoutant la ligne :

ln -s /mnt/sdcard/_ExternalSD /sd-ext

puis je l'ai pushé ainsi.

adb shell mount -o remount,rw rootfs /
adb push init.rc /
adb shell sync

Le lien existe bien mais le backup ne fonctionne toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu ça ne règlera rien au problème vu que ça télécharge la même version que ROM Manager...

@Mooldo la commande que je marque ça veut dire: aller dans le dossier /sd-ext pour la suite... Je pense que c'est assez explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooldo la commande que je marque ça veut dire: aller dans le dossier /sd-ext pour la suite... Je pense que c'est assez explicite

Je me doute ^^ mais ce genre de truc là, c'est trop compliqué pour moi :P je veut dire le fait de faire comprendre ça au recovery... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le cd fonctionne en terminal emulator ou en adb shell.

Derrière le nandroid restore se lance sans erreur mais toujours pareil. Je reste bloqué sur le logo de démarrage.

Au passage sur CM7 le init.rc est directement:

 
export EXTERNAL_STORAGE /mnt/sdcard
export SD_EXT_DIRECTORY /sd-ext

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai installé Rom Manager afin de sauvegarder mes données. Mais je suis encore débutant sur android. Alors j'ai fait sauvegarder la rom et mon téléphone a redémarré en bloquant sur le logo LG. En plus le PC ne le détecte même pas.

Y a quelque chose que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé ROM Manager (premium ou pas ?) pour sauvegarder mes données, j'ai toujours fait avec Titanium BackUp pour les applis et données, plus une sauvegarde via le Recovery (Nandroid BackUp).

Quelle ROM tu as sauvegardé avec ROM Manager ?

Modifié par harded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarder la ROM Stock via ROM Manager ? Ca me laisse perplexe, est-ce que quelqu'un a essayé ?

Sinon tu n'as toujours pas la main sur ton LG, ça bloque sur le logo. Tu as installé le Recovery ? Tu as déjà fait un Nandroid BackUp (sauvegarde) via le Recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ROM Manager, le premier encart se nomme "Flasher le recovery ClockWorkMod". Ca aurait du être la première chose à faire avec ROM Manager, c'est une assurance-vie sur ton téléphone :lol:.

Si il n'est pas installé, je crains que tu ne doives passer par une procédure "radicale" dans le sens où ta perte de données soit quasi définitive ...

Mais si il y a d'autres idées, avant de commettre "l'irréparable" :P

Sinon, qu'est-ce que le Recovery ?

Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Ici la combinaison : Bouton On/Off + Volume Bas.

Il permet d'avoir accès à des fonctions avancées : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom . Il existe plusieurs recovery de remplacement, les plus célèbres étant Amon-RA et ClockworkMod, qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités.

Source WikiAndroid remasterisée.

Mais il me semble que faire la combinaison On/Off + Volume Bas sans recovery alternatif (ClockWorkMod) fait un hard reset (une remise à jour totale) du LG. (je n'ai jamais essayé sans CWM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit résumé :)

En fait si j'ai fait Flasher le recovery ClockWorkMod (Je l'ai fait hier hier alors j'avais oublié). D'ailleurs je crois que je pouvais pas sauvegarder sans l'installer. C'est pas très grave si je dois faire un hard reset parce que j'ai une copie de la sauvegarde de titanium backup sur mon PC. Mais c'est bizarre parce qu'en appuyant sur le bouton On/Off + volume bas n'a aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...