Aller au contenu

[Débat] ClockworkMod Recovery via Rom Manager


Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Retire la batterie, laisse le un peu respiré et remet-la et démarre ton tél avec la combinaison de touches.

Si la combinaison ne lance pas le Recovery alors que tu l'as flashé ...

Au fait, as-tu rooté ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y a encore une technique qui te permettra de retourner à l'état initial de ton LG, mais ça va tout formater, il faudra le re-rooté pour réinstaller Titanium BackUp et récupérer ce que tu dois récupérer. Et tu reflashera le ClockWorkMod avec ROM Manager aussi.

Mais pour en revenir à ce que je disais, la dernière option c'est de faire un NVflash : tuto ici, si vraiment rien d'autre ne marche.

J'ai fait le NVflash 4 fois, sans aucun souci à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ROM Manager, le premier encart se nomme "Flasher le recovery ClockWorkMod". Ca aurait du être la première chose à faire avec ROM Manager, c'est une assurance-vie sur ton téléphone :lol:.

Si il n'est pas installé, je crains que tu ne doives passer par une procédure "radicale" dans le sens où ta perte de données soit quasi définitive ...

Mais si il y a d'autres idées, avant de commettre "l'irréparable" :P

Sinon, qu'est-ce que le Recovery ?

Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Ici la combinaison : Bouton On/Off + Volume Bas.

Il permet d'avoir accès à des fonctions avancées : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom . Il existe plusieurs recovery de remplacement, les plus célèbres étant Amon-RA et ClockworkMod, qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités.

Source WikiAndroid remasterisée.

Mais il me semble que faire la combinaison On/Off + Volume Bas sans recovery alternatif (ClockWorkMod) fait un hard reset (une remise à jour totale) du LG. (je n'ai jamais essayé sans CWM)

Salut

"la combinaison On/Off + Volume Bas sans recovery alternatif (ClockWorkMod) fait un hard reset"

Je confirme , je l'ai testé sur mon 2x , avant d'installer ClockWorkMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir ca. Déjà la combinaison des touches fonctionne, j'entend le bruit^^

Edit : Ah :emo_im_foot_in_mouth: y a un fichier à télécharger qui fait 199mo et j'ai pas l'adsl. En plus apparemment le site sur lequel sont hébergés ces fichiers ne permet pas de reprendre un téléchargement après un arret, même avec mon gestionnaire de téélchargement. Ca s'annonce compliqué.

Modifié par Chronosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé 250 fois mon Galaxy S et déja 2 fois mon galaxy s2, je me lance sur le 2X d'un pote :

- root pas de souci

- rom manager droit root ok, install clock mod ok je clic sur reboot recovery

-->>>>>>> bloqué logo LG dans tous les cas, touche volume bas et on ne font rien

Je suis bon pour nvflash dans ce que j'ai lu quoi ....

Sympa lg :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé 250 fois mon Galaxy S et déja 2 fois mon galaxy s2, je me lance sur le 2X d'un pote :

- root pas de souci

- rom manager droit root ok, install clock mod ok je clic sur reboot recovery

-->>>>>>> bloqué logo LG dans tous les cas, touche volume bas et on ne font rien

Je suis bon pour nvflash dans ce que j'ai lu quoi ....

Sympa lg :w

C'est surtout que ROM Manager c'est de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM manager est prévu pour fonctionner sur Cyanogen. Les ROM LG utilisent une architecture des dossiers différentes. Il n'est pas possible de flasher une ROM depuis une STOCK(depuis ROMManager en mode automatique), car "l'adresse" des dossiers n'est pas la bonne(/mnt/sdcard/_ExtSdcard au lieu de /sd-ext )

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...