Romeo Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, Je viens de prendre un abonnement à ORANGE OPEN (internet + téléphone + TV + mobile) avec un DEFY. Je mets le wifi de mon DEFY en marche et il se connecte à ma LIVEBOX, au bout de 2 ou 3 minutes plus aucun des appareils connecté sur mon réseau ne reçoit de signal. Les voyants de ma box n'indique pas de problème. Pour retrouver du signal sur mes appareils je suis obliger d'éteindre la box et de la relancer. C'est le wifi de mon DEFY qui déclenche ça. Si quelqu'un a une idée, je prend. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Oui le defy est connu pour générer cet étrange problème o_o... Pour le résoudre, il faut passer ta box en mode b/g et non b/g/n. Pour ça : va sur le panneau d'administration de la box (192.168.1.1) -> Connexion -> Configuration -> LiveBox -> Paramètres Wifi. A partir de cette page, donc le cadre "Général", tu peux modifier le "Mode", et donc faut choisir b/g. Normalement plus aucun souci après ça. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Faut aller dans la configuration de la livebox 192.168.10.1 un truc comme ça et regarde si l'ip de ton defy n'est pas le même qu'un autre appareil que tu possède ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spigaou66 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Salut, je me permet de me joindre à ta demande, car moi aussi heureux possesseur du defy depuis peu, j ai le même problème avec ma livebox... Des que j essaie de le connecter à ma livebox, tous les appareils connectés en wifi perdent le signal et je suis obligé de redémarrer la livebox!!! Je signale que j'ai procédé à un échange de ma livebox croyant que le problème venait d elle mais toujours le même souci avec la nouvelle.... :emo_im_lips_are_sealed: Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spigaou66 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 J ai déjà essayé de changer en mode b/g et ça n a pas fonctionné.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Huh, alors je sais pas du tout. Pour moi ça a fonctionné oO Je te donne un screen de la config de mes paramètres wifi pour comparer (pièces jointes). Je pense pas que ça aide beaucoup mais bon sait-on jamais... :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spigaou66 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 merci beaucoup je réessaie;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcom Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 J'ai perdu mon mdp admin. Quelqu'un saurait ou le trouver? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Par défaut pour la livebox c'est : login : admin mdp : admin (pas très compliqué :D) Sinon je sais pas, si tu l'as pas modifié c'est peut-être inscrit dans les documents de ta livebox.. :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreDumont Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Et que dit Orange concernant ce problème ? S'ils fournissent le mobile et la box, j'imagine qu'ils ont une solution ou tout au moins qu'une révision du firmware est en cours. Dans mon cas le mobile se connecte sur tous les routeurs/box que j'ai testés en g ou n. En cherchant sur le net j'ai vu que ce problème se produisait sur les Livebox 2 avec d'autres périphériques que le Defy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri77 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 il n'y a pas un possibilité d'utiliser le n sur le defy car le g c'est lent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeo Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Merci à tous pour vos réponse, je vais faire le test et de toute façon demain j'appelle l'assistance pour voir leur avis. Bonne Pâques à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 C'est le WiFi n de la Livebox qui m****, ça ne vient pas du Defy, tous les périphériques "n" font planter la box. Quand à la vitesse du b/g, faut pas exagérer, ça reste bien plus rapide qu'une connexion internet ADSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeo Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 J'ai passé ma LIVEBOX en mode b/g et cela à l'air de marcher depuis quelques heures. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.