soufianee Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, j'ai une question à poser. Je viens d'avoir un Samsung Galaxy S et j'ai vu sur le net qu'on pouvait le "Rooté" et par la même occasion Flasher le système. J'aimerai savoir si la garantie est perdu lorsque l'on a réalisé ces manips (Le root ou le Flash) et si Lorsque l'on Restore le téléphone (Rétablir Paramètre par défaut) le Root ou le Flash disparaît. Voilà Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Alors: le Root n'est en aucun cas obligatoire pour flasher une nouvelle version légale ou pas le Root est selon Samsung une raison pour ne pas accepter un SAV (il y avait eu une directive dans ce sens pour les centres, reste que son application est plutôt nulle) et fait donc perdre la garantie le Root saute a chaque flashage de l'OS le flashage hors que ce qui est prévu par le vendeur / opérateur fait normalement sauter la garantie le rétablissement des paramètres par défaut n'efface ni le Root et ne remet pas de version précédente au flash mais supprimer juste les données et applications personnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufianee Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Merci pour la reponse Slane. ;) Donc Pour enlever le Root sur un téléphone comment fait on? Et comment enlever le Flashage? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOK TNT WAX Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Pour enlever le flashage, il faut reflasher le téléphone avec le firmware d'origine et pour le root je ne sais pas si c'est possible de le retirer. Après je débute dans le monde du galaxy s, une personne plus compétente que moi pourra sûrement te répondre plus précisément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Un nouveau flashage retire le root ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evariste67 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Un nouveau flashage retire le root ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Ben oui ! :emo_im_angel: C'était dans la première réponse. Cependant si on ne veut pas flasher pour "unrrooter" la plupart des logiciels "rooteurs" sont capables d'"unrooter" (voir fichier joint avec SuperOneClick). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlgwadada Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 excusez moi de m'introduire dans ce topic, mais afin de ne pas en créer 1 nouveau, je me permet de poser ma question afin de savoir comment et surtout avec quoi je pourrais éventuellement rooter mon sgs pour installer SpeedMod K13C ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
privatesfr Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) pour installé speedmod tu n'as pas besoin d'etre rooté !!! il suffit juste d'avoir ODIN sur ton PC, le kernel Speedmod qui t'interesse, et d'avoir le mode Download sur ton SGS . après si tu a tous sa , suis les tutos sur ce forum. Modifié 25 avril 2011 par privatesfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlgwadada Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Voilà c'est fait pour moi. merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufianee Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Merci de vos réponses. :D Et ou peut-on télécharger SuperOneClick svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Sur le forum XDA ou alors en tapant SuperOne Click dans Google il devrait facilement trouver ! Désolé je suis sur mon téléphone, je ne peux pas te fournir directement le lien ^^ Modifié 25 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufianee Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Je trouve pas le lien de la dernière version de SuperOneClick sur google... Et sur le forum XDA je n'arrive pas à m'inscrire il y a un bug. Quelqu'un pourrait il M'envoyer un lien fonctionnel svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.