Olivier Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Attention : si après la mise à jour vous faire un nandroid restore (via Clockwork), l'ancienne version de l'OS (10a ou 10b ou autre) sera restaurée mais vous ne pourrez plus faire la mise à jour à nouveau, le soft de LG vous dira que votre mobile est à jour. Pourquoi ? Parceque la mise à jour LG 10c met à jour aussi le baseband et le soft de LG se base sur le baseband pour déterminer si vous êtes en 10c ou pas. Du coup, pour pouvoir refaire la mise à jour, il faut reflasher une version + ancienne du baseband avant (un baseband 10b, les liens sont disponibles dans un autre topic ici). Une fois le baseband reflashé, le soft de LG vous proposera à nouveau la mise à jour en 10c. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenkiou Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 @Le_PoUnT: Quand je disais que la maj était inutile c'est dans le cas ou la restauration remet l'ancienne ROM. Je suis tout à fait d'accord qu'une mise a jour est censé apportée correctifs/améliorations à un système. ;) Je crois avoir compris que pour restaurer mes données sur une rom stock c'est uniquement grâce a titanium backup, car je ne vois pas comment avec ClockworkMod je pourrais le faire sans remettre l'ancienne ROM avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link87 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 De mon côté, depuis la mise à jour j'ai en moyenne un reboot par jour ; avant cette mise à jour cela ne m'était arrivé qu'1 fois . D'autres ont constaté ce phénomène ? Perso, je commence à regretter ma 1ère expérience Android.. A++ Je suis pas le seul on dirait ! Perso, c'est surtout quand il est en charge. Il s'éteint tout seul comme un grand. Aujourd'hui encore, je téléphonais alors que le tél était branché sur secteur, et paf, il s'éteint en pleine discussion ! C'est vachement agréable !! :o Je précise que j'ai pas encore fait mumuse avec les ROM. Le système est d'origine. J'ai désactivé l'antivirus a tout hasard. Je vais bien voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Je suis pas le seul on dirait ! Perso, c'est surtout quand il est en charge. Il s'éteint tout seul comme un grand. Aujourd'hui encore, je téléphonais alors que le tél était branché sur secteur, et paf, il s'éteint en pleine discussion ! C'est vachement agréable !! :o Je précise que j'ai pas encore fait mumuse avec les ROM. Le système est d'origine. J'ai désactivé l'antivirus a tout hasard. Je vais bien voir... Mouais enfin ça c'est un problème qui date de la sortie du mobile, bien avant la v10c... La MàJ le rend peut être plus fréquent chez certains mais n'est pas la cause en elle-même du problème... LG a conçu un patch "en cours de diffusion" (donc d'ici un mois on devrait l'avoir \o/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takecommand Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Merci Pount, ça a marché je suis en V10D Modifié 28 avril 2011 par Takecommand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Bonjour, depuis la mise à jour en V10C, je n'ai plus la gesture "Champ de saisie de texte", pourtant elle est activée. ça ne marche ni avec le clavier LG ni avec swype... Quelqu'un d'autre à le même soucis? edit: bon désolé, ça remarche maintenant, pourtant je n'ai rien fait de spécial, encore un petit bug de plus.... :emo_im_undecided: Modifié 28 avril 2011 par Psyllium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralaerial Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Depuis la MAJ V10c, mon problème de reboot est réapparu. Le téléphone s'éteint tout seul 2 à 3 fois par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glhu Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Salut, Etant sur Modaco FR14 avec baseband 0405 (derniere) et ayant quelques petits bugs penibles depuis un certains temps (genre la mise en veille 3g qui reinitialise l'apn, ou la carte SD qui se demonte) je voulais revenir sur une ROM stock pour faire quelques tests. Vu que j'ai perdu la sauvegarde de ma rom d'origine SFR (j'avais fait une sauvegarde de CWM, mais vu que j'ai formatte' ma sd apres, comment dire... ) j'ai donc tente' la MAJ LG. Tout a bien fonctionne', rom stock SFR v10c (avec l'hideuse anim de boot sfr) installee. Le seul souci: ma baseband est revenu a celle de mars (20110302). Avant que je fasse la mise a jours a la main de la baseband, quelqu'un qui aurait un 2x SFR et qui a fait la MAJ pourrait-il me dire quelle baseband il a ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bon la mise à jour doit foirer. Par moment quand je déverrouille mon téléphone il me redemande le code PIN ! Donc en gros il se déconnecte du réseau, SUPER ! Ca vous fait pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Depuis la MAJ V10c, mon problème de reboot est réapparu. Le téléphone s'éteint tout seul 2 à 3 fois par jour. Il reboot complètement ou il se "déconnecte" juste ? Car moi quand je regarde l'activité il ne semble pas se réinitialiser complètement, "juste" perdre le réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infinitejest Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Depuis la MAJ V10c, mon problème de reboot est réapparu. Le téléphone s'éteint tout seul 2 à 3 fois par jour. C'est mon cas aussi... Avant je n'ai jamais eu de problèmes de reboot! (j'ai toujours gardé la ROM d'origine, pas de root etc.) Il vient de rebooter en veille... En plus j'ai eu différents reboots hier soir, en essayant de regarder une video youtube en 3G (2 fois)... A chaque fois je recevais un message d'un problème de codec manquant et ensuite il rebootait... Autre chose que j'ai remarqué : APNDroid et Apn On Off ne marchent plus : si je ne suis pas connecté en wifi il essaye de se connecter en 3G! La seule solution qui marche semble être Quick Settings... Il n'y a pas moyen de revenir à la 10b ? merci pour votre aide... Modifié 29 avril 2011 par Infinite jest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 S'il te demande ton code PIN c'est très probablement qu'il a rebooté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Suis en Belgique (Proximus), je l'ai reçu hier et il a fait la mise à jour en OTA en ...v10b seulement. La v10c n'est dispo qu'en passant par PC Suite ? Modifié 29 avril 2011 par Zorglub666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 S'il te demande ton code PIN c'est très probablement qu'il a rebooté ;) Oui je sais mais ce qui est bizarre c'est qu'il est marqué comme allumé depuis plusieurs heures ... Enfin bref, c'est chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralaerial Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Mon téléphone s'éteint tout seul : obligé d'enlever la batterie pour le rallumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0xy Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Y'a que moi qui n'ai aucun problème depuis la MAJ V10c ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Y'a que moi qui n'ai aucun problème depuis la MAJ V10c ? :rolleyes: Moi hormis ce "reboot" rien à signaler. J'ai pourtant totalement réinitialiser mon téléphone ... au cas où ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisperso Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Y'a que moi qui n'ai aucun problème depuis la MAJ V10c ? :rolleyes: Aucun soucis pour moi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegoncology Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Suis en Belgique (Proximus), je l'ai reçu hier et il a fait la mise à jour en OTA en ...v10b seulement. La v10c n'est dispo qu'en passant par PC Suite ? Je l'ai fait via PC suite et je suis en v10b donc je ne sais pas trop.... Quoiqu'il en soit, vu les bugs signalés, je préfère rester en v10b pour le moment :P Modifié 29 avril 2011 par Pegoncology Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Plus ça va et plus ça devient un plaie ce téléphone, j'aurais du m'écouter après mon expérience avec le GW620: Ne plus acheter d'LG. On suit la même route que le GW620, du bon matériel mais derrière au niveau logiciel c'est catastrophique... Alors les problèmes apparues avec la V10C : - Reboot aléatoire, je n'avais jamais eu le problème maintenant je l'ai ! - Batterie qui fond comme neige au soleil... Une nette différence par rapport à la V10B à ce niveau - La gestion du réseau est... comment dire... A chier depuis la V10C ! En gros je prend le metro tous les jours environs 10 minutes donc 10 minutes sans aucun réseau. Et en sortant du métro, 1 fois sur 2 deux, il ne percute même pas qu'il y a du réseau il reste bloqué sur réseau indisponible. Et quand tu essaye de mettre en mode avion... Patatra ça ne marche pas ! Obligé de redémarrer le téléphone pour récupérer le réseau. - La qualité téléphone est toujours... A chier pas d'amélioration à ce niveau. Donc en gros plus on avance, moins ça corrige de bugs, et plus il y en a de nouveaux ! Comme le GW620, et au vu de la tronche de Ginger sur le P999 je croit qu'il faut s'attendre à un vrai massacre logiciel de l'O2X. Non décidément LG n'a pas changé d'un pouce et là je commence vraiment à regretter mon achat :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 C'est vraiment bizarre , je sais pas si je suis touché par la grâce ;) , mais moi j'ai strictement aucun soucis avec ce smartphone , je suis passé de v10a => v10b puis v10b => v10c , sans problèmes. j'ai aucun disfonctionnements , pas de reboot , pas de perte réseau , pas de lag , autonomie correcte (1 jours 1/2 en utilisation assez soutenue) , je suis super content de cet optimus 2x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) C'est vrai que c'est étonnant, certains ont des emmerdes pas possible et pour d'autre ça a l'air d'aller. Perso entre la V10B et V10C je n'ai pas vu de différence notable, sauf la perte de wifi, mais la je ne sais pas si c'est ma box ou le tel... Mais en tout cas c'est sur que je m'attendais à mieu avec ce smartphone "haut de gamme", je regrette presque mon desire qui était plus réactif, pas de lag, il répondait au doigt et à l'oeil enfin surtout au doigt ^^. La sur le 2X lag fréquents, des bugs récurents (fermeture d'applications...) déverrouillage très très lent.... Exemple: Avant sur le desire quand une appli plantait j'appuyais sur home, ça revenait direct au bureau, je killais l'appli et ça repartais de suite, la c'est d'une lenteur à jeter le tel par terre.... Bref surtout un téléphone peu réactif pour un double coeur, moins que mon desire. Modifié 29 avril 2011 par Psyllium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegoncology Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Je rejoins vos 2 avis, de mon côté je n'ai aucun souci non plus et pourtant je suis maniaque. Pas de lag, pas de reboot, pas d'appli qui buggue, déverrouillage hyper rapide, surf également, gps fiable. Le seul souci que j'ai noté est la video HD qui rame, apparemment c'est dû au Tegra donc j'espère un update à ce niveau. Bizarre qu'il y ait tant de différence d'un appareil à l'autre avec les mêmes firmwares. Peut-être une (voire plusieurs) série qui avait des défauts ? Modifié 29 avril 2011 par Pegoncology Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinoo Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 C'est vraiment bizarre , je sais pas si je suis touché par la grâce ;) , mais moi j'ai strictement aucun soucis avec ce smartphone , je suis passé de v10a => v10b puis v10b => v10c , sans problèmes. j'ai aucun disfonctionnements , pas de reboot , pas de perte réseau , pas de lag , autonomie correcte (1 jours 1/2 en utilisation assez soutenue) , je suis super content de cet optimus 2x Pareil tout pareil :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neothoms Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Moi aussi j'ai des reboots depuis la mise à jour. J'en avais eu 2 sur les 3 premières semaines en v10b et depuis la v10c j'en ai eu presque tous les jours et j'en ai eu 2 rien que ce matin. sur XDA, ils conseillent de faire un reset complet. Je tenterais çà ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.