Aller au contenu

Mise à jour Galaxy S par KIES version 2.0.0.11032_12


Alain77

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Samsumg Galaxy S brandé Bouygues avec les spécifications suivantes :

Version du micrologiciel :2.1 -update 1

Version de la bande de base : I9000XXJM2

Version Kernel 2.6.29root@SE-S603 #2

Numéro de version ECLAIR.POJM2

Utilisation du SGS : bien sûr en téléphone, mais aussi Internet & Mail (en Wifi ou pas), photo, Modem pour PC portable, GPS, Android Market, etc

Pour info, je l'ai rooté mon Galaxy S après l'achat en Septembre 2010.

Ma question est la suivante, sachant que je lit souvent que Kies a mauvaise réputation :

Avec la version de Kies N° 2.0.0.11032_12 (sur PC avec Windows 7), quand je connecte mon SGS, il m'indique qu'une nouvelle version de micrologiciel est disponible.

Version actuelle PDA:JM2 / PHONE:JM2 / CSC:JG4 (BOG) a remplacée par : PDA:JS4 / PHONE:JPY / CSC:JS2 (BOG)

Puis-je mettre à jour les yeux fermés sans rien détruire et/ou perdre au passage ?

Et si oui, quels sont les avantages de cette nouvelle version proposés par Kies (Samsung) ?

J'ai besoin d'un avis éclairé !

Par avance merci !

Alain77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à la bonne place !

Mais sinon oui t'as tout a y gagner à faire la mise à jour, c'est pas pour rien qu'on fait des mise à jour ^^

Et non, tu ne perdras aucune données suite à la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient lourd que des gens tels que toi ouvre des topics pour rien alors qu'une simple recherche suffirait à répondre à ta question!!!!!! de plus elle n'est pas au bon endroit!!!!!!! il y a une section "questions/réponses"!!!!!!! faites un effort!!!!!!!

Si un modo passe par là.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient lourd que des gens tels que toi ouvre des topics pour rien alors qu'une simple recherche suffirait à répondre à ta question!!!!!! de plus elle n'est pas au bon endroit!!!!!!! il y a une section "questions/réponses"!!!!!!! faites un effort!!!!!!!

Si un modo passe par là.........

Avec toutes mes excuses !

Effectivement, comme expliqué ci dessous, j'ai cliqué sur le mauvais sous forum, bon...

Pour finir, si je pose la question ici, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.

Mais c'est sûr, j'ai mal cherché.

Alain

Modifié par Alain77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas accueillir les nouveaux comme ca ils vont se barrer en disant partout que c'est un forum de gros c*** :lol:

C'est un peu énervant c'est sur mais bon un 'petit' rappel à l'ordre et un guidage au bon endroit et voilà ;)

Et en cas d'erreur les modos sont là :)

be peace on est dans le monde merveilleux d'android B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas accueillir les nouveaux comme ca ils vont se barrer en disant partout que c'est un forum de gros c*** :lol:

C'est un peu énervant c'est sur mais bon un 'petit' rappel à l'ordre et un guidage au bon endroit et voilà ;)

Et en cas d'erreur les modos sont là :)

be peace on est dans le monde merveilleux d'android B)

Merci pour cette réponse sympa ! Comme quoi...

Mais trop tard, c'est fait...

Modifié par Alain77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain !

Désolé pour l'accueil frileux...

Il y a quelques semaines mon SGS était comme le tiens : ROM bouygues JM2 d' origine, et je me posais les mêmes questions.

voici mon petit retour d'expérience:

Avant de mettre à jour, assure toi d'avoir le mode "download" : mode qui te permettra de rattraper un flash raté de KIES avec le logiciel ODIN.

Mode download : combinaison de touches, je cite le forum "Le mode Download : Volume Bas + Home + Start

Appuyer et restez appuyé sur VOLUME BAS (tranche gauche du Galaxy S) + HOME (touche physique du bas au milieu) PUIS tout en restant appuyé sur les autres touches, appuyez sur POWER (la touche pour démarrer le Galaxy S sur la tranche droite). Continuez à appuyer pendant au moins 5 à 10 secondes PUIS relâchez seulement la touche POWER.

Pour sortir du mode Download enlever la batterie ou appui long sur power"

Je n'avais pas ce mode d'origine ( bootloader différents ) , je me suis donc procuré un "câble magique" au cas ou je fasse une fausse manip. Ce câble permet de mettre le SGS en mode download. Crois moi , ça rassure d'avoir ça à coté, lors de son premier flash !

J'ai ensuite flashé le SGS avec KIES...sans problème...ouf.

Avec cette nouvelle version, tu ne perdras aucune de tes appli et données, et tu gagneras en fluidité ( plus de lag ). Les appli bouygues sont toujours présentes.

Par la suite, à force de lire les sujets sur le forum, j'ai voulu passer sur une rom "nue" , j'ai donc suivi un tuto et flashé avec ODIN un fix pour avoir les modes download et recovery, puis une ROM JS8.

Hier j'ai changé le kernel pour bénéficier d'un meilleur son ( voodoo )

ça tourne bien, mais c'est vrai que risquer de briquer un tél à 400€...ça fait réfléchir... ;)

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lebaronrouge76: c'est sur tu as raison mais bon comprends que c'est gavant et tu sais tout comme moi que les mêmes questions fleurissent par dizaine tous les jours et souvent au mauvais endroit!!!! c'est saoulant d'avoir tous les jours des topics ouverts dans cette section alors que ça n'a rien à faire ici!!! un peu de logique aurait permis à plus d'un de comprendre que un problême s'ouvre dans la section "aide"!!! et les modos ont déjà beaucoup de boulot, pas la peine d'en rajouter tous les jours un peu plus!!! je m'excuse quand même de ma réaction mais à priori alain77 est susceptible:

"Mais trop tard, c'est fait..."

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wolfridge pour cette réponse digne de nom !

Effectivement, je n'ai pas le mode download, et pas le câble magique non plus. En revanche, j'ai un Droid Explorer sur le PC et je crois me souvenir (mais je ne suis pas sûr du tout et je n'ai pas réessayer) que l'on peut passer en download avec ce soft (mais c'est à vérifier).

Est-ce que avec ta mise à jour sous Kies tu as conservé le "Point d'accès mobile" sur ton SGS ?

Penses-tu qu'il y a un gros risque à faire la mise à jour sans le download et / ou le câble ? On entend et on lit tellement de c........ partout, que je ne sais plus à qui me fier.

Si je suis pile poil dans la même situation que toi, çà devrait donc fonctionner. Mais je devrais peut-être récupérer un câble, prudence prudence...

Le tien, tu l'as eu comment ?

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point d'accès mobile ? Je pense que oui, mais le mieux est que tu regarde dans le topic qui parle de la mise à jour Bouygues via Kies, et que tu demandes ( voire en MP en fonction de la signature )

ou là:

Sur la JS8 nue, je confirme, c'est présent !

Le problème du mode download, c'est qu'il faut pouvoir y passer lorsque le tél ne fonctionne plus ( pas de paramétrage possible style" débogage USB "auparavant...vu qu'il est bloqué... tu me suis ? )

Le câble je l'ai eu via le forum :

En bas du premier post : un MP à stave et 3 jours après j'avais mon câble moyennant 11€ (environ)

oui il y a un risque ( léger ) , as tu une bonne connexion USB avec KIES ? Pas de déconnexion intempestives ? C'est ça le plus chaud : avec KIES le flash dure plus longtemps qu'avec ODIN...donc plus de chance de foirer.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Wolfridge, sympa !!!

J'ai posé la question concernant le "Point d'accès Mobile" dans le post que tu m'as donné, on verra bien.

Idem en message perso pour STAVE sur l'achat d'un câble magique.

Encore merci, je te tient au courant de la suite.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dans la mauvaise section mais ce type est courtois, écrit bien et sait remercier quand il le faut !

La sentence sera légère : lapidation avec des chamallows.

Vous me trouvez dur ? Le titre m'a fait croire à une nouvelle version de KIES qui présageait une 2.3.3 viable ! La fausse joie cool.png

Bon désolé pour le HS emo_im_angel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir renseigné. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas ! ( dans la limite de mes compétences )

Autres trucs qui peuvent servir: avant un flash ( KIES ou ODIN) :

-sauvegarder son dossier EFS ( c'est là ou on trouve ton IMEI ) avec SGS Tools par exemple

-éventuellement sauvegarder tes APN ( point accès opérateur ) APN back up

-faire un back up avec titanium back up. Pourquoi ,car tu es sensé garder tes appli et tes données.? Et bien si ça foire sous KIES , tu reflash avec ODIN et tu remets ton back up.

mieux vaut être prévoyant !

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne connais pas ODIN. Toutes les modifs et autres transferts de fichiers du Galaxy, je passe par le PC.

Mis à part le fait de l'avoir rooté pour accéder à certaines applications, je ne l'ai pas "bricolé". D'où l'intérêt pour moi de passer par Kies, solution qui me parait plus sécurisée.

Mais je vois bien que les "pros", non seulement ils s'en passent, mais ils font beaucoup plus et mieux avec tout ce qui m'échappe quelque peu à ce jour...

Et pas simple de s'y retrouver dans tout çà au travers d'un écran.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...