Aller au contenu

probleme 3G - bouygues Pro

Recommended Posts

Bonjour,

Mon patron m'a équipé ce week end d'un forfait pro chez bouygues telecom, et du Nexus S (Sympa le bonhomme :P )

je rencontre un sacré problème : en wi-fi, la synchro gmail et google agenda, ainsi que le google navigation, fonctionnent à merveille !!!

lorsque je repasse en 3G, la cata !!

Gmail me signale erreur de connexion, agenda ne synchro plus, le Gps ne me retrouve plus.

Pourtant, la synchro est activée, le 3G aussi (je charge les pages web sans probleme...), l'echange de données est autorisé....

bref je ne vois pas ce qui pose problème...

auriez vous une solution ?

merci d'avance !!

p.s.: je rappelle que c'est un telephone professionel, et que donc toute modification du progiciel, ou telephone par quelque manipulation est à proscrire ;)

merci de ta réponse rapide. l'APN a été verifié, c'est a2bouygtel.com

Edit :

autre problème que je viens de rencontrer et qui semble coller à d'autres problèmes :

en mode 3G, l'appli société générale n'arrive pas à me connecter en https. en wi-fi, pas de problème. ce problème a déja été signalé sous Android pour le nexus One non ?

De toute façon c'est vite vu, si l'abonnement ne supporte pas l'APN en question, rien ne fonctionnera. Mon seul conseil, tester l'autre APN puis surveiller la conso des fois que ce ne soit pas compté hors forfait avec l'abonnement que tu as. Mais en aucun cas ça ne peut modifier l'abonnement en lui même.

Merci de vos réponses. J'ai tenté de modifier l'apn, rien n'y fait...

Edit :

je me suis également rapproché de la plate forme d'entraide de bouygues telecom, ainsi que sur nexus-phone, mais je n'ai pas encore de retour...

:P

le fait d'etre en 2g (edge) n'empecherait pas de se connecter en https...

la connexion serait super lente, mais existante, non ???

je suis passé en boutique, et ils m'ont filé un telephone pour contacter le service technique.

Ils me font un remplacement du mobile lundi matin, directement au boulot (un coursier vient me ramener un nouveau mobile et me reprend le defectueux..)

je suis sur le *** sur ce coup la, ils assurent pour une fois !!!!

merci pour ton aide, et tu me reverras peut etre ici dans deux semaines si le probleme se représente avec le nouveau telephone mdr.

merci encore !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...