pakman023 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 T'as réussi à péter une Gorilla Glass ;) On veut des photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 T'as réussi à péter une Gorilla Glass ;) On veut des photos !!! Lol le Gorilla Glass résiste très bien aux rayures mais casse pas très difficilement >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Lol le Gorilla Glass résiste très bien aux rayures mais casse pas très difficilement >< Tout à fait, ils sont malheureusement moins résistant aux chocs que les écrans classiques et j'en ai fait les frais (pour une pauvre chute de moins de 30cm de haut :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) C'est bon à savoir ! Mais sincèrement désolé pour la casse... :emo_im_undecided: Modifié 3 juin 2011 par pakman023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 En même temps tout dépend comment il tombe aussi... avec ou sans élan Et comment il atterrit... sur la coque, sur un coin, sur quel type de surface, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) En même temps tout dépend comment il tombe aussi... avec ou sans élan Et comment il atterrit... sur la coque, sur un coin, sur quel type de surface, ... Moi il est tombé sur le coin inférieur droit :P bon juste le plastique un peu croqué mais c'est tout rien de mal :P Par contre je sais pas comment, mais j'ai réussi à rayer le Gorilla glass xD une micro rayure, mais une rayure bien réelle Modifié 3 juin 2011 par Mooldo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour petite update car je viens enfin de récupéré mon lg merci a sakisa pour son lien je l'ai fait répare chez psm pour 89Euro j’étais content de le récupéré toute la face avant a été change. mais le travail est pas idéal de petite rayure et trace a l’intérieur de l’écran et un petit peu de mousse qui dépasse d'un cote de l’écran. donc satisfait moyennement de la qualité de la réparation. vraiment pas grand chose, c'est surtout que je suis assez maniaque du coup je vais cherchez un moyen de le démonte moi meme pour nettoyer la face intérieur. salut dit moi j'ai aussi casser mon ecran le tel marche niquel seul le gorilla glass est briser je suis aller au psm de marseille il arrive pas a avoir la piece jai donc montrer ton message il faudrait tu me donne a quel psm tu a fait reparer ton tel merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drazyel Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 salut dit moi j'ai aussi casser mon ecran le tel marche niquel seul le gorilla glass est briser je suis aller au psm de marseille il arrive pas a avoir la piece jai donc montrer ton message il faudrait tu me donne a quel psm tu a fait reparer ton tel merci d'avance psm mirabeau a paris. D'ailleur soucis avec eux car quand j'ai récupéré mon lg j'ai laissé un iphone 3gs pour un devis de reparation,il m'ont jamais rappelé...je suis allez voir cette semaine et il a perdu le telephone evidement il ne s'en souvient pas du coup je dois y retourner cette semaine en etant un peu plus agressif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kite_surfeur Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Au hasard... que tu l'avais dans ta poche arrière et que tu t'es assis dessus :D Et non justement c'était dans ma poche avant, le pire c'est que comme il n'a pris aucun choc je croyais que c'était un cheveu, ben non... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kite_surfeur Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Lol le Gorilla Glass résiste très bien aux rayures mais casse pas très difficilement >< Voilà une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Voilà une photo C'est ce que je dis, il casse pas très difficilement :P J'ai quand même réussi à rayer mon écran xD Modifié 8 juin 2011 par Mooldo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Heu... je m'attendais à un truc plus impressionnant. Comme les photos d'iPhone explosé qu'on a tous pu voir sur la toile :D Là ça ressemble plus à une grosse rayure qu'autre chose. Bientôt il y aura un smartglass pour réparer ces petites choses avec de la résine vous croyez ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kite_surfeur Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Heu... je m'attendais à un truc plus impressionnant. Comme les photos d'iPhone explosé qu'on a tous pu voir sur la toile :D Là ça ressemble plus à une grosse rayure qu'autre chose. Bientôt il y aura un smartglass pour réparer ces petites choses avec de la résine vous croyez ? :D Franchement si tu connais une solution ça m'interrese parce que ça parrait rien mais moi je ne vois que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Désolé, là comme ça... non pas vraiment de solution à te proposer sans frais. La seule solution je pense ce serait de faire réparer ou échanger l'écran... c'est vrai qu'on ne voit que ça. Les écrans Gorilla Glass ne sont pas assurés contre les rayures ? Il n'y a pas moyen d'obtenir un échange à cause de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 essaie de contacter lg pour leur expliquer le probleme peut etre n'es tu pas le seul ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloudix Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Petit up sur ce sujet. Le mien a eu droit a une petite chute aussi, bien évidement fatale. Je souhaite remplacer la vitre moi-même, allopsm me demandant 99€ a 119€ selon le magasin, alors que la vitre est trouvable sur ebay a 40-50€ frais de port inclus sur vendeurs "Top fiabilité" (40€ Hong Kong, 50€ UK). Avez vous vu des tutos pour ce téléphone ou des conseils pour la manipulation ? Je pense commander ma vitre dans la semaine. Modifié 16 novembre 2011 par Cloudix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Il n'y a pas de tuto sur le forum comme sur le web pour remplacer les vitres, il va faloir improviser. :emo_im_undecided: Cette question a déjà été posée par un menbre du forum il y a quelques mois, personne n'a pu y répondre, nous lui avons même déconseillé de se lancer dans une telle aventure, son tel étant encore sous garantie. Ceci dit, si tu tiens vraiment à faire le travail toi-même et que tu t'en sors, un tuto sera le bienvenu et pourra aider d'autres personnes dans le même cas que toi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 @Cloudix Si ça peut t'aider dans ta galère, une vidéo où l'optimus 2x est démonté. Qualité pas top mais c'est toujours ça de pris: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloudix Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Merci :) Je regarderais ça ce soir. Les vitres brisées c'est hors garantie, donc j'ai pas trop le choix :P Ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir décoller la vitre de l'écran. Vu le nombre de morceaux, je sais pas du tout comment m'y prendre si ce n'est en changeant l'écran avec... Édit : Super video, visiblement c'est pas collé en fait ! Du coup je vais commander ma vitre dans le week end :) Modifié 17 novembre 2011 par Cloudix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Elle est même géniale cette vidéo, par contre il faut vraiment tout désosser, :emo_im_undecided: je vais essayer de ne pas faire tomber mon tel. -_- @Cloudix, la vitre brisée n'est pas sous garantie, mais si il t'arrive un autre problème, ce qui n'est pas souhaitable, il n'est pas impossible que les gens du SAV s'aperçoivent que le tel a déjà été démonté, il va falloir trouver quelques choses à raconter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 si tu as l habitude de bidouiller , tu peux le faire une fois que tu suis l ordre de demontage remontage, j avais changé la dalle tactile sur mon diamond 2 sans souci (dalle acheté 10€ dans une boutique de reparation de tel) je bidouille beaucoup (ds,psp, iphone) et je trouve pas compliqué de changer une dalle tactile suffit d etre methodique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Content que la vidéo vous soit utile. Je pensais que ça découragerai plus qu'autre chose. Pour avoir aussi pas mal bidouillé mes consoles (hardware j'entends), ça a l'air faisable mais la vidéo est trompeuse dans le sens où ce qui est fait en trois minute te prendra bien plus de temps. Hésite surtout pas sur les gants pour éviter les traces à l'intérieur de la vitre et sur une petite bombe d'air sec car quitte à tout démonter autant faire le ménage. L'outil bleu utilisé a l'air un détail mais je pense que c'est important d'en avoir un similaire pour éviter d'endommager les composants. Il faut une partie très fine a une extrémité pour faire levier et un "crochet" à l'autre. Le fait d'être en plastique est très important pour éviter au max les rayures ou micro-rayures que tu pourrais faire sur les circuits. Un autre conseil, prends systématiquement une photo de ce que tu démontes avant de la démonter. Pour le remontage ça facilite beaucoup (et puis tu pourras poster tout ça ici :) ) Point positif, il n'y a pas trop de vis tu devrais donc t'épargner la fameuse question "Mais elle allait où celle là" une fois que tout est remonté et que tu te retrouves avec une pauvre vis toute seule. En espérant que tu réussisses, mais ya pas de raison que ça foire. EDIT: En cherchant vraiment j'ai trouvé une vidéo beaucoup mieux, on voit vraiment ce qui est démonté. je fais pas de la pub, mais c'est tiré de cette page: http://www.repairsun...pair-guide.html Il y a une deuxième vidéo dans le lien qui montre comment bien coller le double face pour faire adhérer le gorilla glass à l'écran lui-même. Par contre désolé mais là je suis au bureau donc j'ai pas le son et je ne sais donc pas si le monsieur fait des commentaires utiles pendant la vidéo. Modifié 18 novembre 2011 par elfminus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nostressman Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, J'au acheté un HTC Google Nexus One les premiers jours de son lancement début Janvier 2010. Il est tombé par terre récemment et l'écran (la vitre) est cassé. J'ai commandé et recu un nouvel écan de chine via ebay. J'ai vu la vidéo qui explique comment faire mais j'ai un doute si j'en suis capable surtout que je ai choisi l'option sans tournevis ni outils :-( je regrette déjà... Ou puis je faire monter ce nouvel écran en Belgique sur Bruxelles ou Liège pour pas trop cher? Avez vous une adresse sérieuse à recommander? Ou me conseillez vous de le faire moi-meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Il faut que toi tu saches si tu en est capable... As tu l'habitude de bidouiller? Pour moi ce n'est pas compliqué car j'ai l'habitude de démonter remonter Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nostressman Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 un petit tournevis et suivre la vidéo pas a pas (en faisant des photos) est-ce cela devrait suffire même si je n'ai jamais bidouillé dans ma vie et suis plutot peu manuel et maladroit? Perso j'ai envie de la faire moi meme pour l'experience et ma fierté mais si apres mon téléphone marche plus je vais regretter ...je prefere un tel qui marche avec un ecran cassé que un nexus avec un ecran neuf sui s'allume plus... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts