Aller au contenu

[Problème] Ecran Casse [Résolu]


Drazyel

Recommended Posts

c'est pas vraiment la bonne section pour poster mais va voir cette vidéo qui est très détaillée (45 parties quand même) sur la procédure à suivre pour le nexus one:

Si t'es pas bricoleur pour deux sous, c'est risqué. Ce qu'il faut saisir avant de se lancer c'est que la difficulté ne réside pas dans la réparation elle-même mais dans le démontage/remontage. C'est une question de minutie et de patience, il faut savoir doser les pressions qu'on exerce sur les parties pour qu'elles se démontent sans se casser.

Comme Ludo59129, si je disais avant que ça me paraissait faisable pour le O2X c'est parce que j'ai déjà démonté pas mal de consoles pour les modder.

Si tu ne t'en sens pas capable, ne le fais pas.

Pour le reste je ne suis pas de Belgique, donc je peux pas t'aider.

Enfin, va voir dans la section réservée au Nexus one, ils seront sûrement plus à même de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils elfminus, les outils effectivement c'est prévu. Pour ceux que ça intéresse :

http://cgi.ebay.com/...me=STRK:MESE:IT

Ca coute rien du tout et les frais de port sont gratuits. Je vais commander ça dans le weekend avec ma vitre. Et merci pour la seconde vidéo, c'est justement la question que je me posais. Je peux pas regarder a cause du proxy du taff mais je regarderais ça ce soir avec attention :-)

edit : Je ferais de mon mieux pour faire un tuto par la même occasion, mais bon ce sera d'ici 1 mois a mon avis, vu les délais de livraison depuis HK. D'ailleurs, question bête : Paye-t-on les mêmes montants de taxes si l'on commande en Angleterre que si l'on commande en Chine ?

Modifié par Cloudix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut gaffe avec les vendeurs HK sur la bay au niveau des délais de livraison. Ca peut être assez long, donc si tu veux avoir tout ça rapidement, je te conseille un vendeur UK. C'est pas vraiment de leur faute, c'est juste que HK c'est loin et en plus si t'as les frais de port offerts, ils vont pas opter pour la solution la plus speed. C'est une remarque générale, je connais pas du tout ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inquiètes tous les délais de livraisons sont clairement indiqués sur certains vendeurs, faut compter jusqu’à 20 jours de livraison pour un vendeur HK vers la France en moyenne.

Mais bon le vendeur UK te propose d'acheter des tools a 11€ + frais de port, j'attends depuis déjà 1 mois donc je peux tenir un de plus. La différence c'est surtout que le vendeur UK propose la vitre + le support en plastique pour 10€ + frais de port en plus, donc bon c'est un peu plus cher mais si je m'y retrouve en taxes ça peut-être intéressant.

Toujours pour info :

- Vitre hk :

http://cgi.ebay.fr/Touch-Screen-Glass-Digitizer-Replacement-For-LG-Optimus-2X-P990-G2X-P999-Black-/180744759705?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item2a153a2999

- Vitre uk (+ frame) :

http://cgi.ebay.fr/Touch-Screen-Digitizer-Tactil-Ecran-Pantalla-Glass-Frame-for-LG-Optimus-2X-P990-/180753774008?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item2a15c3b5b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas photo sur les prix c'est clair. Je disais juste ça parce que sur d'autres forums (jeux videos) j'en ai vu des gens acheter en Chine ou à Hong-Kong et pester de la lenteur du service.

Si pour les taxes tu parles des éventuels frais de douanes, il faut savoir qu'un paquet de cette valeur la intéresse peu les douanes, de plus si ça passe par la poste (pas UPS pas DHL) les chances d'avoir un contrôle sont minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les frais de douanes. En fait j'avais lu un article d'un bloggeur sur le sujet, super détaillé, qui en gros expliquait que la chance d'être contrôlé par les douanes était inversement proportionnelle au cout de la livraison (conclusion de l'article grosso modo), en détaillant bien les risques pour chaque mode de livraison. Après honnêtement je n'ai aucune expérience, mais dans l'idée je préfère prendre en compte le prix avec taxes, sait-on jamais ^_^'

Vis a vis de ma question précédente d'ailleurs, l'Angleterre étant dans l'UE, pas de frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume-Uni est dans la l'UE (différent de la zone euro) et donc normalement pas de taxe à l'importation à partir de chez eux. Et ce même si les taxes locales sont moins élevées que les nôtres.

Hong-Kong c'est bien sûr différent. Tu as les droits de douanes, calculé au pourcentage + la TVA à 19.6% à rajouter en plus si le paquet est contrôlé à l'entrée du territoire. Les contrôles ne sont évidemment pas systématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, premier post pour moi

ma femme vient de faire tomber son portable (p990 optimus 2x) et l'ecran est "etoilée"

par chance je viens de tomber sur ce forum complet et bien expliqué.

le changement me parait faisable

je vais acheter l'ecran au royaume uni avec les outils fournis

j'espere que c'est de l'origine LG ets pas une copie a 2 francs

http://cgi.ebay.fr/T...=item27bfda5734

si vous avez d'autres liens je suis preneur, ceux donné avant ne precise rien pour les outils

je ferai quelques photos et donnerai mes impressions une fois l'operation realisée

Modifié par tell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les outils, n importe qu elle magasin d electronique vendent des petits coffret d outils pour ce genre d appareil!!

j ai acheté un coffret avec tournevis et une multitude d embouts (embouts etoile, triwing nintendo etc) pour une dizaine d euros et je m en sert pour tout !!! ouvrir un pc, une ds etc c est un bon investissement

pour le changement de vitre oui c est faisable avec du bon sens et en etant methodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ludo59129

ça me rassure. plus qu'à etre sur que la piece trouvée est bien une OEM

apres une recherche plus approfondie, que ce soit en UK ou en HK c'est le meme vendeur (voir enbas de page l'adresse est identique)

les delais ne sont pas garanties.

de plus , ce n'est pas du neuf visiblement il est precisé que l'emballage peux etre ouvert et avec des petit defauts.

je pense que je vais quand meme prendre le risque

Modifié par tell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voila une dalle tactile , elle est noire !!! tu peux les appeler pour des renseignements et c est le meme tarif qu ebay!!!

http://www.gsm-mania.fr/p-3137/Tactile_pour_LCD_LG_P990_OPTIMUS_2X_blanc.html

un autre mais bien plus cher

http://www.breizh-reparation-telephones.com/brt/optimus-x2-p990/327-changement-vitre-tactile-lg-optimus-x2-p990.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, sur la photo, c'est du T-mobile, normalement le T-mobile c'est du g2x de ce que j'avais lu, pas sur que ce soit compatible.

Quant au vendeur UK que j'avais donné, effectivement c'était indiqué used dans état et brand new dans la description. J'ai donc posé la question, et c'est bien de l'occasion.

Je pense donc tenter le HK, et prier pour pas que les douanes me tombent dessus :x

Modifié par Cloudix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé gsm mania hier midi et la personne me disait que c'etait des coques de telephone qui avait ete demonté par le fabriquant sur un telephone neuf pour faire de la vente de pieces detachées.

de l'oem normalement .

du coup j'ai commandé la coque hier midi et le colis est parti hier apres midi

je devrai le recevoir demain ou jeudi

par contre la facade est blanche . il me disait avoir beaucoup de mal à avoir une coque noir.

j'attend le colis pour faire le montage

il faut savoir que gsm mania c'est aussi magic gsm et certainement d'autre societé encore

Modifié par tell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a l'etape critique ou je dois enlever l'ecran lcd du tactile.

enfaisant une recherche pour savoir comment faire car sur la video ca parait simple mais ca l'ai moins en realité, et je suis tombé sur ca

http://docteur-gsm.com/fr/lg-optimus-2x-p990/5256-ecran-lcd-avec-tactile-pour-lg-optimus-2x-p990.html

l'ecran et le tactile sont deja assemblé pour 20€ de plus seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement la dalle tactile est collée en passant une fine lame (genre cutter) ca se demonte facilement le tout est de ne pas s enerver!!!! au pire tu peux passer un coup de seche cheveux histoire de ramollir la colle!!!

fait attention a la nappe de l ecran ainsi que son connecteur !!! et aux traces de doigts car devoir redemonter pour ca c est la haine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, et de faire vivre avec moi ce post

en fait il n'y as pas bcp de place pour faire levier, juste là où il y a la nappe. j'ai forcé un peu avec un "outil maison" en plastique que j'ai affiné, mais j'avais l'impression que j'ouvrai la dalle en 2. que la partie superieur de la dalle resté collée et que le reste s'en allait.. du coup j'ai pas forcé. la i lest remonté et tout refonctionne correctement. c'est assez simple en fait.

en glissant une lame de cuter j'ai peur de rayer le lcd et la ce serai la catastrophe....

je pense renvoyé l'ecran tactile recu et commander celui avec le lcd dessus. 20€ de plus mais pas de souci de decollage et de doigt sur l'ecran. une sage decision. on patientera encore un peu. je vais appeler demain pour savoir les modalités de renvoi, sachant que j'ai pas abimé le produit recu mai il etait glissé dans un sachet non scellé. j'espere ne as avoi de souci pour le retour

j'ai pris des photos du demontage si ca interesse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, premier post pour moi

ma femme vient de faire tomber son portable (p990 optimus 2x) et l'ecran est "etoilée"

par chance je viens de tomber sur ce forum complet et bien expliqué.

le changement me parait faisable

je vais acheter l'ecran au royaume uni avec les outils fournis

j'espere que c'est de l'origine LG ets pas une copie a 2 francs

http://cgi.ebay.fr/T...=item27bfda5734

si vous avez d'autres liens je suis preneur, ceux donné avant ne precise rien pour les outils

je ferai quelques photos et donnerai mes impressions une fois l'operation realisée

Merci pour ton lien j'ai pu trouver un ecran pour un xperia mini pro chez ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ce soir, redemontage, et avec le seche cheveux le LCD se decolle facilement,

autre pb comment decoller le tactile de la coque??

je vais essayer de chauffer pour decoller le tactile mais ca a l'air de bion tenir et la coque est assez fine donc fragile.e

promis je ferai un tuto ca peux aider les autres.

cool falcom que le lien t'ai aidé.

suite 30 minutes sont passées

j'ai reussi en chauffant et comme l'ecran été cassé ca a facilité et ensuite avec un objet en plastique j'ai enlevé le plus gros et ensuite ben faut forcer avec un petit tounevis plat pour faire sauter tous les bouts de verre

lunnettes de protection conseillé.

comment coller l'ecran tactile sur la coque?

j'ai lu pas de colle glu qui degage un gaz quiu va faire de la buée

faut que je trouve une colle universelle

la suite bientot

bon, minuit je me decide a coller le tactile a la glue,

un trait de glue tout au tour, on enleve le film pour coller le lcd apres et on pose

du premier coup, bien guidé car ajustement propre

je retourne et je cole le lcd pareil

ensuite pince a linge 10 minutes pour maintenir serré.

remontage de l'ensemble et demarrage......ouf il s'allume et je met le code pin est c'est bon

alors finallité contentd emoi a 90% car j'ai soulevé un peu une premier fois le film pour coller le lcd et ca a fait des petite marque quand il s'est recolé que l'on voit quand le telephone est eteint mais pas du tout quand ilest allumé

autres inconvenient, la colle glue qui a legerement coulé sur le lcd on voit une pette marque tres legere

finalité pour 58€ livré je suis content de moi

ma femme va pouvoir reutiliser son telephone.

je commande de suite une coque silicone pour eviter une autre fois cette mésaventure.

Modifié par tell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...