Aller au contenu

[Problème] Ecran Casse [Résolu]


Drazyel

Recommended Posts

voila mon lg vient de tomber au sol. 50 cm de haut sur le carrelage, ecran eclate.. j'attendais de bonne house

que puis- je faire dans ces cas la ? je suis chez sfr je ne crois pas avoir d'assurance ( on ma pas proposer )

a priori le telephone marche c'est juste le gorilla glass qui est brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon lg vient de tomber au sol. 50 cm de haut sur le carrelage, ecran eclate.. j'attendais de bonne house

que puis- je faire dans ces cas la ? je suis chez sfr je ne crois pas avoir d'assurance ( on ma pas proposer )

a priori le telephone marche c'est juste le gorilla glass qui est brise

Je ne pense pas que tu aies beaucoup d'autres choix que de retourner en magasin pour un départ en SAV. Il va falloir changer l'écran. Et sans assurance, ça risque de coûter bonbon...

Navré pour toi l'ami. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol vraiment

je n'ai pas demander d'assurance car un de mes amis avait pris l'assurance il y a plus d'un an pour un iphone, il payait 8euro par mois ( avec sfr ), meme soucis, bris d'ecran. et l'assurance ne la jamais recontacte meme apres plusieurs relance donc une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol vraiment

je n'ai pas demander d'assurance car un de mes amis avait pris l'assurance il y a plus d'un an pour un iphone, il payait 8euro par mois ( avec sfr ), meme soucis, bris d'ecran. et l'assurance ne la jamais recontacte meme apres plusieurs relance donc une arnaque.

Le problème de l'assurance, c'est que, quand on la souscrit, elle ne nous sert pas. Mais quand on la prend pas, ben c'est là qu'on en aurait besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'assurance, c'est que, quand on la souscrit, elle ne nous sert pas. Mais quand on la prend pas, ben c'est là qu'on en aurait besoin.

et inversement l'assurance qui ne repond pas quand on en a besoin. donc j'ai appelé. lg qui ma dit de voir avec sfr et sfr m'a fait un devis a 195€..... pas la peine . j'essaille donc de voir avec des petits reparateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir avec sfr si leur assurance couvre le bris de glace et normalement, tu as un petit délais pour y souscrire.

Si c'est couvert, tu la prends et après, je te laisse deviner ce que tu fais quelques jours plus tard...

C'est l'écran qui est cassé ou la partie en surface ?

Normalement, la glace de surface ne devrait pas te couter autant, encore faut-il trouver un réparateur qui en aurait déjà pour réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu cherche un 2X en prêt (avec un écran pas cassé), tu vas chez SFR et tu souscrit à l'assurance (oui car ils demanderont de voir le téléphone pour accepter), ensuite tu y retourne avec ton 2X endommagé et tu fait marcher cette assurance.

Modifié par mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf et bien bonne chance alors =/

Sa doit faire mal de l'avoir déjà cassé (je suis dans un cas qui pourrais devenir similaire, je suis avec un 2X sans assurance et sans coque de protection !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amis a contacté LG pour exactement le même problème, le Gorilla Glass complétement explosé après...une chute.

A croire que ces écrans résistants aux rayures sont plus fragiles que les autres en cas de choc.

Il les a donc appelé et l'ont dirigé vers ce réparateur qui a plusieurs franchises en France :

http://www.allopsm.fr/acces.php#PSM

Appel les aussi pour voir si celui qui est dans ta ville est bien "certifié" LG

Le meilleur pour la fin : il a payé environ 60 euros :lol: un pris très raisonnable quand on voit le prix de la pièce détaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être essayer de contacter easy repair . Je ne te garantie rien mais je crois qu'ils sont très réputé, c'est eux qui on réparé mon liquid et leur travail a été efficace.

http://www.easyrepair.fr/

01 58 05 09 05

EDIT: Tu peux normalement leur envoyer le téléphone par colis, pas besoin d'aller sur Paris ;)

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un conseil a te donner je repare quelque tels et jai changer des ecran ( un galaxy s et un iphone ) le conseil que je te donne c'est d'achetez ta vitre pour ton tel et le changer par toi meme tu verra c'est tres simple et si ta besoin d'aide je te donnerai un petit tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos adresses je vais les appeler demain,

sa me redonne un peu d'espoir car [color=red][b]sa[/b][/color] m'a vraiment deprime de casser le telephone.

et jj1 j'y est pense mais je ne trouve que des ecrans pour le p990 et je crois qu'il comprend juste le lcd et non la vitre devant ? et du a sa forme particuliere ect.. et que apparement je ne trouve aucun sujet sur le net en anglais ou francais sur un soucis identique. donc pas de tuto pour le demontage ect.. je me fais pas confiance pour le faire 'a foid' mais merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les assurance sont si importantes, un écran 200€ et si on te le vole c'est 500€ qui partent... QUand t'achete un ferrari faut penser que l'assurance et que la conso va être plus important que pour une 308 !

Depuis que j'ai des smartphones j'ai toujours considéré le prix de l'assurance dans mon budget (j'ai eu une tentative de vol qui c'est terminé par un tél cassé mais pas d'assurance à l'époque ! Il était pas tombé sur la bonne personne le mec ^^)

Mais malheureusement c'est comme ça qu'on apprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sans vouloir troller, les assurances, ça dépend surtout de ta façon d’appréhender ton tél.

Perso tout mes tél, ne sont jamais tombés, pas de rayure, comme neuf après 6 mois/1 an, donc je ne prends jamais d'assurance.

Il suffit que je les donne après à ma copine une fois changer mon tél, et 2 semaines plus tard, il sont tout rayés, cabossés, etc ^^

Il est clair qu'un smartphone c'est pas donné, faut en prendre soin, ou en prendre un spécial résistant, comme ceux en caoutchouc, qui résistent aux chutes, à l'eau, aux femmes, à tout quoi ^^

Joe.

Modifié par shubakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi a ton asdurance habitation et a l assurance de ta cb si tu as payer en cb. Beaucoup gens ne le savent pas mais defois dans les contrats d assurance il y a une clause pour ce type de chose. par ex mon assurance habitation me couvre la casse et le vol de tel, console portable et ordinateur....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'inverse... Je prends soin de tout, mais même si c'est un autre domaine... Mon ordi portable juste après sa garantie d'un an a eût de nombreux pbs. Le dd qui lache, l'écran qui lache, la carte graphique qui lache(pour lequel il a fallu changer la carte mère, le proc... bref tout... Heureusement j'avais prit 3 ans d'extension de garantie... Au total j'en ais eut pour 4 ans de garantie avec les reports...

Prendre une garantie en plus, sur le moment ça fait "chier", mais dans le cas où on en a besoin, ça fait plaisir de l'avoir.

C'est à quitte ou double, on en a jamais besoin, ou on en a besoin... D'un côté je dirais que c'est comme les capotes. Vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, plutôt que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir... La garantie du O2X me coûte 11€/mois chez Bouygues. Elle comprend la casse, et le vol(et le dysfonctionnement).

11€/mois, ça peut paraître très cher, mais vu le prix du téléphone au neuf... Soit je payais 9€/mois j'avais un téléphone de rechange inférieur au O2X, je payais 11€/mois pour avoir un O2X neuf en cas de problème.

De base chez Bouygues vous aurez ce choix, soit 9 soit 11. Pour 3€ de plus par mois(36€/an) pour récupérer un O2X neuf.... ça vaut le prix. A 9€/mois, vous aurez un nouveau tel mais pas le O2X, et impossible de mettre de sa poche la différence de prix(qui aurait été bien plus supérieure au 3€ de plus/mois)

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullshit !

Je vous conseille de regarder le reportage d'envoyé spécial sur l’électroménager.

C'est très instructif.

On y parle notamment des extensions de garantie qui ne servent qu'à une chose : augmenter les marges du vendeur.

Comme les coûts sont tirés vers le bas, il faut bien trouver comment se rattraper.

Voici un extrait : Youtube

Et un autre qui parle des extensions de garantie : Youtube

Maintenant, ça s'applique plus à moi qui doit acheter le téléphone au prix fort que vous avez accès à des offres liées où le téléphone n'est pas cher.

Mais j'ai envie de dire, c'est comme n'importe quel objet qu'on achète. Une voiture, on en prend soin pour quelle dure longtemps. Un lave vaisselle on ajoute du sel pour pas que le calcaire s'installe. Une cafetière on la détartre. Son téléphone ... ben on évite de le faire tomber.

Le risque de problème est faible. Très faible.

Et ne jamais prendre les extensions et payer une fois les réparations en cas de problème est plus économique, même si sur le coup ça fait au ***.

De plus, je ne suis pas convaincu qu'une extension de garantie couvre la casse.

Renseignez vous auprès de vos assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il faut pas confondre extension de garantie et assurance !

Une extension de garantie bah c'est une année ou plus de garantie en cas de panne... une assurance c'est en cas de dommage (casse/vol/oxydation... etc)

Ta voiture est garantie 3ans ans... rentre dans un mur et va voir ton concessionnaire pour voir ce qu'il va te dire ! nan ;) !

@ Le_PoUnT : j'aime bien ton exemple de la capote... c'est tout à fait ça lol

Les assurance chez TPH sont pas mal non plus, un peu plus chère mais couvre bcp plus de cas. Tous les types de casse (pas que celle cause par un tiers) et même la perte (sur déclaration seulement si vous voyez ou je veux en venir ! ;) )

@ JEROME5579

Attention comme tu le dis les assurance habitation prenne en compte le vol des appareils éléctronique (TV, Ordi, Smartphone... etc) ok...

Mais souvent il rembourse à valeur d'achat ! Donc si ton tél tu le paye 1€, il te rembourse sur facture à 1€, ton PC ta Télé elles ne sont pas subventionné !

Ta télé cout 1500€ ba il te redonne 1500€...

Je parle en connaissance de cause, mon frère c'est fait avoir ! on lui as rendu 49€ sur un tél qui coutait 250 !

Je dis pas que toutes les assurances habitation/bancaire sont comme ça mais généralement les téléphones sont appart... car une assurance c'est un rapport entre le cout de l'appareil et le risque de sinistre... moi perso je me promene pas avec mon écran 110cm sur le dos tous les jours... donc les risque de vol sont moins grand qu'un smartphone ou tu le met à ton oreille en plein centre ville quand on t'apelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour petite update car je viens enfin de récupéré mon lg

merci a sakisa pour son lien

je l'ai fait répare chez psm pour 89Euro

j’étais content de le récupéré toute la face avant a été change. mais le travail est pas idéal de petite rayure et trace a l’intérieur de l’écran et un petit peu de mousse qui dépasse d'un cote de l’écran.

donc satisfait moyennement de la qualité de la réparation.

vraiment pas grand chose, c'est surtout que je suis assez maniaque

du coup je vais cherchez un moyen de le démonte moi meme pour nettoyer la face intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite update car je viens enfin de récupéré mon lg

merci a sakisa pour son lien

je l'ai fait répare chez psm pour 89Euro

j’étais content de le récupéré toute la face avant a été change. mais le travail est pas idéal de petite rayure et trace a l’intérieur de l’écran et un petit peu de mousse qui dépasse d'un cote de l’écran.

donc satisfait moyennement de la qualité de la réparation.

vraiment pas grand chose, c'est surtout que je suis assez maniaque

du coup je vais cherchez un moyen de le démonte moi meme pour nettoyer la face intérieur.

Tu finiraaaa maniacodéprésif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran cassé de plus ici, une chute de 30cm de haut seulement :( Les gorilla glass sont en effet hyper fragile sur ce point, et ces cons de constructeurs ne font absolument rien pour les protéger en les incurvant vers l'intérieur (au lieu d'être un peu bombé comme sur le 2X) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

moi le mein semble s'être fissuré tout seul je l'avais dans ma poche avec une house et rien d'autre, j'ai entendu dire qu'il y avait des précédent sur les Iphone 4, hors comme Lg fournit les écrans IPS je me demande si ce n'est pas le même problème qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...