Aller au contenu

choix d'un androphone


Recommended Posts

Bonjour,

Par le passé, j'ai eu successivement :

Blackberry Pearl 8100 (1 an)

iPhone 3 G (1 an depuis sa sortie)

BlackBerry 9500 (1 an)

BlackBerry 9800 (6 mois)

et j'utilise actuellement un iPhone 4 jailbreaké. (depuis novembre 2010)

Dans la perspective de l'arrivée du iPhone 5, j'hésite avec un Smartphone Android, après avoir lu un peu partout que la fluidité de l'écran des terminaux HTC et Samsung Nexus est devenue similaire à celle d'un iPhone. (pour le HTC ce n'est pas tout à fait ce que j'ai constaté en essayant la bête)

Entre le HTC desire HD et le Nexus S, lequel me conseillez-vous et pourquoi ?

merci d'avance de vos conseils

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement t'es pas la bonne section!

Jte conseil quand meme le nexus s pour le suivie google,l'écran et l'autonomie disons "moins pire" que celle du DHD.

Mais pour un peu plus cher tu as le sony xperia arc, sans oublier la futur bombe de samsung (sgs II) qui arrive bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement t'es pas la bonne section!

Jte conseil quand meme le nexus s pour le suivie google,l'écran et l'autonomie disons "moins pire" que celle du DHD.

suivi Google ?? qu'entends-tu par là ?

Mais pour un peu plus cher tu as le sony xperia arc

il apporte quoi de plus ?

sans oublier la futur bombe de samsung (sgs II) qui arrive bientot.

tu veux dire celui-ci ? le Galaxie 2 ? il a l'air alléchant effectivement (d'autant que je recherche le plu grand écran possible...)

PS : bizarre je n'ai pas reçu de notification par mail pour els réponses, pourtant je me suis aboné au sujet... (peut être à cause du déplacement ?)

désolé de n'avoir pas posté dans la bonne section

Mes besoins fonctionnels sont les suivants :

un grand écran car je suis presbite (et oui un geek ancien :P )

un peu de surf bien sûr, mais en dépannage seulement

mails : 4 boites dont 1 pro

twitter, facebook

pas mal d'abonnements RSS

et surtout gestion des contacts synchros avec gmails (ça fonctionne bien ? j'imagine Google a dû blinder..

documents Google, photos picasa

push Lotus Notes du boulot (on met en place un push sur Android, c'est déjà en place avec l'iPhone)

de la nav GPS en dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer je te déconseille le DHD car son autonomie est (disons le ..) mauvaise et que sa technologie d'écrans est pas tip top.

Etant donné tes critères un dual-core est loin d'étre une obligation (d'autant qu'ils ne sortent pas tout de suite et qu'il sont plus cher! Je met de coté le lg optimus 2X pour ses problemes de software).

"suivi Google ?? qu'entends-tu par là ?"

Le nexus S est le seul smartphone(avec le nexus 1) a etre signé google, il n'y pas de surcouches constructeurs(samsung avec touchwizz htc avec sense etc) c'est du pur android du pur google et il a l'avantage d'etre le premier a bénéficier des mises a jour de google, ce qui fait que tu sera le premier a bénéficier des améliorations et autre nouveauté de l'OS android.

"il apporte quoi de plus ?"

Un écran plus grand, il est ultra fin, il a un design recherché, des boutons physiques pour racrocher/décrocher,une prise HDMI et il est le meilleur smartphone android pour la photo pour l'instant.

"tu veux dire celui-ci ? le Galaxie 2 ? il a l'air alléchant effectivement (d'autant que je recherche le plu grand écran possible...)"

Oui, mais il sort dans un mois sera un petit peu plus cher (après si tu le prend avec subventions opérateurs c'est pas trop grave).

Donc tu as besoin d'un tel avec un bon software(ex:sense d'htc), un écran 4" ou meme 4.3", UNE LED DE NOTIFICATION (pour tes mails etc, pas dispo sur touts les modèles malheuresement, et justement absent sur le nexus s!!!!).

Je te conseil plutot le htc incredible S et le xperia arc (mais le nexus s reste une alternative) puis si tu es pret a attendre un mois et des brouettes le samsung galaxy s II sera sans doute la nouvelle référence et pour un ptit moment.

http://www.mobiles-actus.com/test-sony-ericsson-xperia-arc.htm

https://www.frandroid.com/64149/le-htc-incredible-s-au-banc-dessai/

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/samsung-galaxy-s2-930907/review

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, @riel toujours à fond sur son Arc :P

Franchement si tu as eu les moyens d'avoir un Iphone 4, je pense que le prix du SGS 2 ne te fera pas peur, je suis sur qu'il sera moins chère que l'Iphone avec ou sans subventions opérateur.

Si vraiment tu ne veut pas mettre trop d'argent, alors le LG Optimus 2X est la meilleur alternative je pense, sinon c'est le SGS 2 mais faudra attendre un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses précises.

Je ne suis pas pressé d'une part, et peux effectivement me permettre des smartphone haut de gamme (c'est d'ailleurs en général ceux ci que je vise...)

j'ai bien envie d'attendre les prochaines sortie (puisque j'attendais le iPhone 5 qui doit sortir vers septembre), et ma préférence immédiate au "feeling" va plutôt vers un full Google, donc genre nexus.

je vais tâcher de me tenir informé (ici ça a l'air copieux :lol: ) j'imagine que le blog devrait suffire ?

PS : après une petite visite du market Google, je suis très agréablement surpris de voir que les applications sont très mures, et que les screens sont similaires aux versions du iPhone.

Existe-t-il sous Android une appli genre "boxcar" ? qui scrutes mail, twitter, facebook pour émettre des notifications sous forme de popup à l'écran

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses précises.

Je ne suis pas pressé d'une part, et peux effectivement me permettre des smartphone haut de gamme (c'est d'ailleurs en général ceux ci que je vise...)

j'ai bien envie d'attendre les prochaines sortie (puisque j'attendais le iPhone 5 qui doit sortir vers septembre), et ma préférence immédiate au "feeling" va plutôt vers un full Google, donc genre nexus.

je vais tâcher de me tenir informé (ici ça a l'air copieux :lol: ) j'imagine que le blog devrait suffire ?

PS : après une petite visite du market Google, je suis très agréablement surpris de voir que les applications sont très mures, et que les screens sont similaires aux versions du iPhone.

Existe-t-il sous Android une appli genre "boxcar" ? qui scrutes mail, twitter, facebook pour émettre des notifications sous forme de popup à l'écran

Pour info il me semble que la sortie de l'Iphone 5 est prévu pour Juin 2011.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il me semble que la sortie de l'Iphone 5 est prévu pour Juin 2011.

pour l'instant rien n'est sur ni confirmé, et certaines rumeurs font pencher la balance du côté de septembre.

mais c'est plutôt le full Android qui m'attire en ce moment. ;)

En dehors de bénéficier des mises à jour Android, quel est l'avantage du "full Google" par rapport aux terminaux "bridés" par les opérateurs ? (je suis plutôt du genre à débrider les engins, j'aime pas qu'on me bride B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Existe-t-il sous Android une appli genre "boxcar" ? qui scrutes mail, twitter, facebook pour émettre des notifications sous forme de popup à l'écran"

Oui, mais ca depend de la marque du smartphone (htc met a dispo ses propre applis, idem pour samsung etc), mais t'en fais pas pour ca, c'est la base d'android.

Tu pourra synchroniser tes 4 boites mail etc, et tes résaux sociaux.

"au "feeling" va plutôt vers un full Google, donc genre nexus."

Ca serais dommage de te priver d'un modéle de la trempe du SGS II pour le nexus s, lis les tests que je t'ai donné plus haut tu comprendra pourquoi.

Android est différent d'iphone, il n'y a pas un modéle unique et google ne cherche pas a imposer son modèle bien au contraire ce dernier est plutot en retrait!

Je pense que tu penche vers le nexus s pour de mauvaise raisons, renseigne toi avant quand meme car le samsung galaxy s 2 est vraiment mieux que le nexus s, ya pas photo.

D'autre part je pense que les modèles HTC et leurs software (sense) te correspondrais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi avant quand meme car le samsung galaxy s 2 est vraiment mieux que le nexus s, ya pas photo.

oui après avoir vu quelque vidéos du Galaxy s 2, il va faire un carton sans aucun doute (je comprends mieux pourquoi Apple attaque Samsung... :) )

je vais donc sagement attendre la sortie du SGS 2 et du nouveau sense pour comparer

D'autre part je pense que les modèles HTC et leurs software (sense) te correspondrais mieux.

qu'apportent les software des HTC sense de plus que les autres Androphones (y compris que le galaxy ?)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, HTC est connu pour proposer de très bons téléphones, ensuite, l'interface Sense de HTC est surement la seul surcouche qui améliore réellement l'interface d'android bien que Samsung ce soit bien amélioré avec Touchwizz. De plus, HTC a le meilleur suivi des téléphones android et jusqu'à présent, n'a proposer que des softwares stables.

Jusqu'à début 2011, HTC avais quasiment fait un sans fautes. Le seul problème maintenant avec les HTC 2011, c'est que leurs bootloaders seront verrouillés. Si tu n'es pas très bidouilleurs alors pas de problèmes mais si au contraire tu veux faire de l'optimisation sur ton téléphone etc. bah tu ferrais mieux d'aller voir ailleurs que chez les nouveaux HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème maintenant avec les HTC 2011, c'est que leurs bootloaders seront verrouillés. Si tu n'es pas très bidouilleurs alors pas de problèmes mais si au contraire tu veux faire de l'optimisation sur ton téléphone etc. bah tu ferrais mieux d'aller voir ailleurs que chez les nouveaux HTC.

j'ai justement tendance à bidouiller chercher à optimiser et fouiller la technologie.... :D

de toutes façons avant de me décider, je vais attendre la sortie du GS2 il me botte biend 'après les vidéos

merci à tous (je vais me coucher)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid du HTC Incredible S ? personne ne l'a mentionné... :P

http://www.htc.com/fr/product/incredibles/overview.html

la taille de son écran m'attire...et la fonction DLNA m'attire également pour certains cas d'utilisation.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niko2a

Si pour l'apn c'est sur..

@l0ul0o

"et quid du HTC Incredible S ? personne ne l'a mentionné..."

Sans vouloir me la raconté :P , je l'ai mentionné dès mon premier post..

Si tu ne compte pas rooter et installer des rom custom tel que cynogen (bidouiller en somme) il est très bien!

Bonne autonomie, bonne écran bonne apn, et surtout htc sense cependant tu es partie pour attendre juin pour choisir ton smartphone (tu as bien raison d'ailleurs car tu aura les dual-core et les mono-core seront moins cher) et htc aura sortie sa nouvel bombe le htc sensation!

Pour résumé si tu es pret a attendre juin et que tu veux le top du top dual- core de la mort pas vivante, et bien c'est simple il y en a trois qui sortent clairement du lot:

Samsung galaxy s II (encore et toujours..)

htc sensation

Motorola atrix

Sinon si tu pense que tu na pas besoin de tant de puissance (ca pourrais te monter a la tete :P ) le xperia arc et l'incredible s ont des argument a revendrent.

J'pense qu'on a fait le tour?

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @riel, je pense qu'on a fait le tour, désolé pour le incredible S, je n'avais pas encore assimilé toutes ces nouveautés, maintenant je commence à y voir plus clair.

Je doute me lancer dans les rom custom, ça m'a l'air plus compliqué que le jailbreak iPhone (si on ne baigne pas dedans depuis un certain temps) et on doit j'imagine facilement faire des conneries.

J'ai besoin d'un terminal opérationnel, et par expérience la custom apporte aussi son lots d'inconvénients (plus d'instabilité, moins d'autonomie de la batterie, etc..)

Merci pour tous ces conseils très détaillés, je pense que je vais attendre le HTC Sensation avec son écran de 4,3 pouces

qu'apporte la couche Sense v 3.3 ?

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau Sense, HTC tape à nouveau un grand coup niveau interface, la plus grosse nouveauté nous viens de la présentation dela vue en carrousel des homescreens, à par ça rien de bien révolutionnaire.

Pour info, le SGS 2 a aussi un écran de 4.3"mais avec la technologie Super Amoled Plus. Non mais je dis ça comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau Sense, HTC tape à nouveau un grand coup niveau interface, la plus grosse nouveauté nous viens de la présentation dela vue en carrousel des homescreens, à par ça rien de bien révolutionnaire.

Pour info, le SGS 2 a aussi un écran de 4.3"mais avec la technologie Super Amoled Plus. Non mais je dis ça comme ça :P

Merci maste, c'est noté, pour l'instant j'émets juste des sélections, mais mon coeur balance entre les futures sortie en 4,3", et le Galaxy S2 est évidemment en short liste avec le sensation ;)

je me déciderai lorsque j'aurai pu les avoir en main et pu tester l'écran.

merci encore à tous (les monde Androïd me donne une très bonne impression :emo_im_kissing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau apn j'pense que le SGS II et le arc ca sera a peu prés pareil..donc t'en qu'a faire autant prendre le GS II.

En tous cas j'aimerais bien avoir aussi le choix entre un GS II et un sensation.. :P .

J'pense je changerais a noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...