Aller au contenu

Differencier un SGS sAMOLED d'un SGS SCL

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens juste de recevoir mon SGS suite à un retour SAV Virgin, et je me demande : peux on débusquer un SCL à l'oeil nu?

En effet sur les nouveaux téléphones, le SCL est indiqué sur la boite, mais comment faire si on a pas de boite?

Des astuces? Je suis preneur !

Merci

Non, pas de flash sur le SGS SC-LCD.

Par contre, il suffit d'ouvrir le menu de paramètre et de regarder de près le contour des lettres: si c'est net, c'est du SC-LCD, si c'est flou, c'est de l'Amoled (raison pour laquelle je cherchais absolumnt un LCD et pas un Amoled).

L'amoled je veux bien, mais le super-amoled est loin d'être flou ! Et de toute manière le Galaxy S n'a pas d'amoled ...

Modifié par Invité

Non, pas de flash sur le SGS SC-LCD.

Par contre, il suffit d'ouvrir le menu de paramètre et de regarder de près le contour des lettres: si c'est net, c'est du SC-LCD, si c'est flou, c'est de l'Amoled (raison pour laquelle je cherchais absolumnt un LCD et pas un Amoled).

Le mieux serait une photo ou une autre astuce, car le "flou" est subjectif !

Oui le super amoled de nos galaxy s est plus flou que du lcd, c'est certain. Je l'ai bien vu lorsque je suis passé du milestone au galaxy. Néanmoins je préfère le super amo qui a de gros avantages (contrastes, noirs vraiment noirs, visibilité de n'importe quel angle).

@Slane: Ben tiens, je croyais totalement l'inverse: que les PenTile avec leurs sous-pixels donnaient justement un rendu plus fin. o_O (et oui je ne sais même pas où je suis allé chercher çà ^_^).

Modifié par Kyojin

L'amoled je veux bien, mais le super-amoled est loin d'être flou ! Et de toute manière le Galaxy S n'a pas d'amoled ...

Oui, bon, le Galaxy S Amoled ça existe pas, donc je parlais bien d ela différence entre le Galaxy S LCD (Super Clear LCD piur être précis) et le Galaxy S Amoled (Super Amoled).

Perso, la matrice PenTile me pique les yeux, même les noirs et les angles ne compensent pas ce défaut à mes yeux (c'est le cas de le dire!). J'attends avec impatience le Super Amoled + qui à priori corrige ce problème :emo_im_money_mouth:

Modifié par Mikes

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens juste de recevoir mon SGS suite à un retour SAV Virgin, et je me demande : peux on débusquer un SCL à l'oeil nu?

En effet sur les nouveaux téléphones, le SCL est indiqué sur la boite, mais comment faire si on a pas de boite?

Des astuces? Je suis preneur !

tout simplement parametre du tel.......

si c'est un 9000 c'est un sgs si c'est 9003 c'est un scl (pour info ce détail est aussi precisé sur l'etiquette sous la baterie ou est inscrit le numero d'imei) , autre detail la quantité de mémoire qui est nettement moindre, ensuite cette histoire d'ecran et de flou, je reste un tantinet dubitatif........

le boot screen aussi est encore le plus parlant, car au démarrage moi ca me met gamsung galay s et dans un petit rond joliment coloré a cote le sigle scl est inclus dedans

je precise que ca s'affichait aussi avant mes soucis de brickage de ce matin

Modifié par eric63290

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...