DaVe31520 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Je viens juste de recevoir mon SGS suite à un retour SAV Virgin, et je me demande : peux on débusquer un SCL à l'oeil nu? En effet sur les nouveaux téléphones, le SCL est indiqué sur la boite, mais comment faire si on a pas de boite? Des astuces? Je suis preneur ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Lors d'un retour SAV chez ton opérateur, ils envoient le téléphone chez Samsung, donc je pense qu'ils t'ont remis un écran Super-Amoled Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 J'ai eu droit à un SAV express, un échange de tél en fait, avec des protecteurs sur l'écran et le popotin du SGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bah si c'est un échange de tel dans ce cas c'est du super-amoled parce que le modèle avec SLCD est différent (flash en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Non, pas de flash sur le SGS SC-LCD. Par contre, il suffit d'ouvrir le menu de paramètre et de regarder de près le contour des lettres: si c'est net, c'est du SC-LCD, si c'est flou, c'est de l'Amoled (raison pour laquelle je cherchais absolumnt un LCD et pas un Amoled). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) L'amoled je veux bien, mais le super-amoled est loin d'être flou ! Et de toute manière le Galaxy S n'a pas d'amoled ... Modifié 26 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy511 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Je croyais que c'était les GT I9003 les S LCD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Non, pas de flash sur le SGS SC-LCD. Par contre, il suffit d'ouvrir le menu de paramètre et de regarder de près le contour des lettres: si c'est net, c'est du SC-LCD, si c'est flou, c'est de l'Amoled (raison pour laquelle je cherchais absolumnt un LCD et pas un Amoled). Le mieux serait une photo ou une autre astuce, car le "flou" est subjectif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Surtout que le flou avec un noyau avec un Sharpness Fix, même sur Amoled, ça devient plus dur a voir ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Heu.. tu ouvres A propos du téléphone et tu regardes si c'est GT-i9000 ou GT-i9003 tout simplement. ^_^ Et c'est quoi cette histoire de SuperAMOLED flou? Au contraire il affiche plus net grâce à son haut contraste.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Heu la PentileMatrix du S-Amoled est moins nette qu'un IPS ou un LCD classique tout de même, rien à voir avec le contraste ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stif42 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Oui le super amoled de nos galaxy s est plus flou que du lcd, c'est certain. Je l'ai bien vu lorsque je suis passé du milestone au galaxy. Néanmoins je préfère le super amo qui a de gros avantages (contrastes, noirs vraiment noirs, visibilité de n'importe quel angle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) @Slane: Ben tiens, je croyais totalement l'inverse: que les PenTile avec leurs sous-pixels donnaient justement un rendu plus fin. o_O (et oui je ne sais même pas où je suis allé chercher çà ^_^). Modifié 26 avril 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) L'amoled je veux bien, mais le super-amoled est loin d'être flou ! Et de toute manière le Galaxy S n'a pas d'amoled ... Oui, bon, le Galaxy S Amoled ça existe pas, donc je parlais bien d ela différence entre le Galaxy S LCD (Super Clear LCD piur être précis) et le Galaxy S Amoled (Super Amoled). Perso, la matrice PenTile me pique les yeux, même les noirs et les angles ne compensent pas ce défaut à mes yeux (c'est le cas de le dire!). J'attends avec impatience le Super Amoled + qui à priori corrige ce problème :emo_im_money_mouth: Modifié 26 avril 2011 par Mikes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edas Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Je vais poser une question naive mais si effectivement tu es incapable de distinguer les deux, pourquoi vouloir absolument l'un et pas l'autre ? S'il y a une différence visible je comprends mais sinon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Parce que ce n'est pas le même téléphone et qu'on peut pas flasher les mêmes ROMs dessus à priori, et que donc s'il le flashe en tant que I9000 alors que c'est le I9003, et bah, risque pas de démarrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 et surtout que s'il possedais un super amoled il avait accès à toutes les roms customs kernel etc... alors que si le sav lui a renvoyé un scl ben y a rien en devellopement pour ce telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) oups, ca explique pourquoi le mien ne démarre plus...... Modifié 21 mai 2011 par eric63290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Bonjour, Je viens juste de recevoir mon SGS suite à un retour SAV Virgin, et je me demande : peux on débusquer un SCL à l'oeil nu? En effet sur les nouveaux téléphones, le SCL est indiqué sur la boite, mais comment faire si on a pas de boite? Des astuces? Je suis preneur ! tout simplement parametre du tel....... si c'est un 9000 c'est un sgs si c'est 9003 c'est un scl (pour info ce détail est aussi precisé sur l'etiquette sous la baterie ou est inscrit le numero d'imei) , autre detail la quantité de mémoire qui est nettement moindre, ensuite cette histoire d'ecran et de flou, je reste un tantinet dubitatif........ le boot screen aussi est encore le plus parlant, car au démarrage moi ca me met gamsung galay s et dans un petit rond joliment coloré a cote le sigle scl est inclus dedans je precise que ca s'affichait aussi avant mes soucis de brickage de ce matin Modifié 21 mai 2011 par eric63290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.