Aller au contenu

Mon Donut est mou...

arnof

Recommended Posts

Je comprends pas, j'ai la sensation que mon magic est de plus en plus lent.

J'ai pourtant supprimé tout ce que je n'utilisais plus. J'utilise advanced launcher, pure calendat, pure grid, beautifull widgets, le widget d'alim, celui de taskiller et celui de foxy ring.

Ça ne me semble pas énorme non plus.

J'utilise également overclock widget pour booster la machine.

... y'aurait pas un truc, genre défragmentation, pour retrouver sa "fringance" du début ?

Merci

Ben pour moi ça me parait vraiment beaucoup comme widget. J'utilise simplement un pour l'heure, la date, le wifi et le bluetooth, et j'ai supprimer tout le reste, et ceci pour deux raisons.

1. les widgets ralentissent beaucoup le tél, surtout ceux avec un joli graphisme (beautiful widget) et ceux qui doivent se mettre à jour (news, météo, ...)

2. ça suce la batterie à une vitesse pas possible.

Maintenant que j'ai viré un maximum de syncro automatiques inutiles (j'ai gardé que l'agenda et les contacts) mon tél tient plus de 3 jours. Effectivement même sans widget j'ai des ralentissement mais rien de comparable à avant.

En gros j'ai viré tout les programmes que je voyais tourner en tache de fond et qui ne le devait pas (ne pas confondre avec programmes chargé en mémoire, ils sont différenciés dans les taskkiller d'habitude)

Modifié par 2beta

Exact; moi,j ai enlevé la synchro agenda et contacts ( quel interet a la garder lorsqu on utilise que le Magic ?)

Quel intérêt ? D'abord le premier, et pas des moindres : faire un backup.

Le deuxième : utiliser ces services sur un ordi

Pour le coup si tu n'utilise pas ces deux fonctions, Android n'a pas trop d'intérêt pour toi...

Modifié par arnof

Bah c'est pas que ça a pas d'interet mais c'est un peu dommage on va dire :)

Les 3 synchros pour moi elles sont toutes les 3 indispensables, puisque je gère mes contacts sur Google Contacts, et que j'utilise tout le temps l'Agenda et Gmail sur un PC...

@arnof: moi aussi je trouve que tu as beaucoup de widgets. Pour ma part j'en ai que 2, mon Magic rame jamais: (controle de l'alimentation / pure calendar), pour le reste ça ne me sert pas. De plus tu as Advanced Launcher, normalement il ne fait pas ramer ton bureau mais chez moi la liste des menus rament 2 fois plus.

Pour Taskiller, le mieux est surement de laisser l'autokill en veille et d'exclure gmail/sms/agenda/autre et de laisser ensuite faire le tel, je pense que ça sert à rien de toujours killer tout le temps.

Malheureusement c'est le prix à payer pour nous avoir bridé la ram du magic chez SFR :s

Arnoff,viens pas me chatouiller avec "Android pas fait pour toi". merçi

Je sais ce que je fais.

Je n ai pas de changements,donc aucun interet a synchroniser 24h sur 24. juste quand c est utile.

Pas envie de recharger le Magic tous les soirs. c est MA solution.

Exact; moi' date='j ai enlevé la synchro agenda et contacts ( quel interet a la garder lorsqu on utilise que le Magic ?)[/quote']

Pour le coup si tu n'utilise pas ces deux fonctions, Android n'a pas trop d'intérêt pour toi...

J'utilise uniquement la synchro Gmail, j'ai une app que je lance depuis mon ordi/tél pour backup de temps en temps/automatiquement/quand je le souhaite, j'utilise à peine l'agenda et les contacts Google, et pourtant Android a beaucoup d'utilité pour moi. Je suis pas agressif mais se limiter à Android = Gmail+Contacts+Agenda c'est un peu limité, y'a plein de services Google en plus qui sont fort utiles et SURTOUT l'OS qui est intéressant.

Ouais mais éditer ses contacts sur un PC, c'est la grande classe.

Idem pour l'agenda, se faire un évènement, régler les rappels tout ça sans brancher le téléphone, moi ça me troue toujours le c** :cool:

Pourtant ça fait plusieurs mois que je l'ai :p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...