gougoune75 Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propiétaire d'un spica depuis une petite semaine et je commence à m'équiper de quelques applis sympathiques grâce aux idées et propositions lancées sur le forum. De ce fait j'ai installé Handcent SMS pour la gestion de mes sms, l'appli est super et fonctionne mais par contre mes contacts (tests avec plusieurs personnes) recoivent mes sms mais au bout d'une centaine de caractères le sms se transforme en @@@£$$$£££@@@ et toute une série de signe. Je ne sais pas d'où cela vient et j'ai même fait un hard reset mais toujours le même problème, si qqun a une idée ou peut m'éclairer je suis preneur... Et aussi autre prblème qui n'a rien avoir vous utilisez quoi pour le bluetooth car dans la config actuelle aucune possibilité de reception ou d'envoi via le bluetooth :(:( bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 le codage des sms est buggé, c'est corrigé dans la nouvelle version android (2.0.1 et supérieure), donc faut attendre un peu. Pour l'instant évite les caractères spéciaux (& % ä ö ...). Le bluetooth c'est presque pareil c'est pas un bug mais il est limité dans les version actuel d'android. faut aussi attendre la mise à jour vers la v2.0.1 ou supérieur. Ne demande pas quand c'est personne ne le sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toth Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Je plussoie, je suis aussi victime de cette transformation mystérieuse. Mais par contre, quand j'envoie le message (identique) via l'application Android normale, ça se passe très bien et il est lisible à l'arrivée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougoune75 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 oki oki merci pour ces 2 réponses donc pour résoudre ces 2 problèmes attendre la sortie de la mise à jour, j'ai vu dans un autre post que c'était prévu pour mi janvier mais...rien d'officiel et sans caractères spéciaux style accents ou autre cela fonctionne correctement? et sinon existe-t-il une alternative autre que handcent mais non bugué dans la rédaction des sms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Salut, Bah justement ayant le même problème je viens d'installer ChompSMS. Le seul problème notable est l'absence d'accusés de réception. Personnellement c'est pas une anomalie bloquante donc en attendant une mise à jour de HandcentSMS je prends celui là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 au pire remontez le probleme chez handcent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSore Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 J'ai les même versions, mais je n'ai aucun problème de ce genre; étrange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 moi j'utilise aussi et jamais eu aucun probleme ... ca peut venir du codage de langue utiliser par le phone... dasn tes parametres tu definie la langue du tel par parametrage ou par default celle de la carte sim .. ca peut changer a ce niveaux ... et le codage ne serais pas interpreter de la meme facon ... bon c'est que une piste (mais il y a quelques année a la creation du net le probleme existait pour les mails en general surtout entre pc et mac) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 De mon côté, ça dépend à qui j'écris - du téléphone cible donc. Je sais que je dois écrire sans accents pour certains, et que je peux écrire en vrai Français avec d'autres... A mon avis ... compatibilité du codage du téléphone cible pas forcément compatible avec le codage qu'utilise Handsent pour l'envoie des sms avec des caractères "complexes" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Pour ma Par je n'ai aucun problème , accents ou pas envois multiples avec Handsent ! Voir langue par défaut du tél et type de clavier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Langue = français Clavier = standard android ou Touchpal Je crois que c'est surtout les "vieux" mobiles qui ne sont pas compatibles... en tout cas l'encodage change puisque de mémoire on voit clairement le nombre de caractères restants avant le prochain sms chuter considérablement dès qu'on met des accents ou symboles spéciaux. Au fait : je suis sous Galaxy moi ;) Modifié 11 janvier 2010 par mcadams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Langue = françaisClavier = standard android ou Touchpal Je crois que c'est surtout les "vieux" mobiles qui ne sont pas compatibles... en tout cas l'encodage change puisque de mémoire on voit clairement le nombre de caractères restants avant le prochain sms chuter considérablement dès qu'on met des accents ou symboles spéciaux. Au fait : je suis sous Galaxy moi ;) Sur mon ADP2 en Donuts , les caractères accentués ne prennent que 1 caractère , drôle de phénomène . . . :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Sur mon ADP2 en Donuts , les caractères accentués ne prennent que 1 caractère , drôle de phénomène . . . :| moi aussi 1 seul caractère accent ou pas !!! et aucun problème d'émission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Quand vous ajoutez un "ï" dans votre handsent vous ne passez pas de 160 caractères dispos par textos à 70 comme chez moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougoune75 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 J'ai résolu partiellement le problème en passant avec ChompSMS, il a l'air de ne pas "bugué" comme Handcent depuis que je l'ai installé en début de soirée, donc en attendant la mise à jour Android 2.0 du Spica je crois que je vais rester dans cette configuration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Quand vous ajoutez un "ï" dans votre handsent vous ne passez pas de 160 caractères dispos par textos à 70 comme chez moi ? Non seulement un caractère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toth Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Ah oui, effectivement je passe à 70 caractères maximum... il prend tant de place que ça le "ï" ? D'autant que le deuxième ne réduit pas à 40 ou quelque chose comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Quand vous ajoutez un "ï" dans votre handsent vous ne passez pas de 160 caractères dispos par textos à 70 comme chez moi ? Aucun souci de ce côté là chez moi avec un "i" seulement avec un "î" avec l'accent circonflexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Le î prend bien un unique caractère, mais c'est le nombre de caractère par SMS qui chute de 160 à 70. En gros si vous envoyez un sms avec un ï (ou autre caractère non commun, c'est pour l'exemple), vous ne disposez plus que de 70 caractère et non plus 160 avant d'envoyer un message avec des sms multiples. Ah oui, effectivement je passe à 70 caractères maximum... il prend tant de place que ça le "ï" ?D'autant que le deuxième ne réduit pas à 40 ou quelque chose comme ça. C'est pas qu'il prend de la place, c'est que du coup l'encodage du SMS change. Tenez, voici l'explication : https://www.frandroid.com/3199/un-bug-android-et-sfr-empoche-la-mise/ (et c'est pas lié à SFR) Maintenant, si vous avez trouver comment forcer le mobile à utiliser le charset GSM, je veux bien savoir comment :) Modifié 12 janvier 2010 par mcadams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 En même temps, dans un SMS, tu peut mettre un "i" simple sans mettre de "î". @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Encore une fois, c'était pour l'exemple. Ca le fait aussi dès que tu écris "ça" ... j'aurais dû choisir cet exemple. "dû" aussi est encodé en unicode d'ailleurs. Comme quoi. Perso ça m'arrive souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Encore une fois, c'était pour l'exemple.Ca le fait aussi dès que tu écris "ça" ... j'aurais dû choisir cet exemple. "dû" aussi est encodé en unicode d'ailleurs. Comme quoi. Perso ça m'arrive souvent... Pour le Î bien vu par contre pour le ça rien a signaler 2 caractères , la langue de Molière apporte son lot de surprises :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Héhé, le "ça" majuscule passe en encodage GSM, mais pas le "ça" minuscule, en tout cas chez moi. Vous avez dit bordel ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Héhé, le "ça" majuscule passe en encodage GSM, mais pas le "ça" minuscule, en tout cas chez moi.Vous avez dit bordel ? :D J'ai l'impression que je vais écrire mes SMS sans aucun accents n'y trémas BAT Ugo :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Oui, mais alors pas de correction automatique :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.