Aller au contenu

Pb Handcent SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propiétaire d'un spica depuis une petite semaine et je commence à m'équiper de quelques applis sympathiques grâce aux idées et propositions lancées sur le forum.

De ce fait j'ai installé Handcent SMS pour la gestion de mes sms, l'appli est super et fonctionne mais par contre mes contacts (tests avec plusieurs personnes) recoivent mes sms mais au bout d'une centaine de caractères le sms se transforme en @@@£$$$£££@@@ et toute une série de signe. Je ne sais pas d'où cela vient et j'ai même fait un hard reset mais toujours le même problème, si qqun a une idée ou peut m'éclairer je suis preneur...

Et aussi autre prblème qui n'a rien avoir vous utilisez quoi pour le bluetooth car dans la config actuelle aucune possibilité de reception ou d'envoi via le bluetooth :(:(

bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le codage des sms est buggé, c'est corrigé dans la nouvelle version android (2.0.1 et supérieure), donc faut attendre un peu. Pour l'instant évite les caractères spéciaux (& % ä ö ...).

Le bluetooth c'est presque pareil c'est pas un bug mais il est limité dans les version actuel d'android. faut aussi attendre la mise à jour vers la v2.0.1 ou supérieur. Ne demande pas quand c'est personne ne le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, je suis aussi victime de cette transformation mystérieuse.

Mais par contre, quand j'envoie le message (identique) via l'application Android normale, ça se passe très bien et il est lisible à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki merci pour ces 2 réponses

donc pour résoudre ces 2 problèmes attendre la sortie de la mise à jour, j'ai vu dans un autre post que c'était prévu pour mi janvier mais...rien d'officiel

et sans caractères spéciaux style accents ou autre cela fonctionne correctement?

et sinon existe-t-il une alternative autre que handcent mais non bugué dans la rédaction des sms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise aussi et jamais eu aucun probleme ...

ca peut venir du codage de langue utiliser par le phone...

dasn tes parametres tu definie la langue du tel par parametrage ou par default celle de la carte sim ..

ca peut changer a ce niveaux ... et le codage ne serais pas interpreter de la meme facon ...

bon c'est que une piste (mais il y a quelques année a la creation du net le probleme existait pour les mails en general surtout entre pc et mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça dépend à qui j'écris - du téléphone cible donc.

Je sais que je dois écrire sans accents pour certains, et que je peux écrire en vrai Français avec d'autres...

A mon avis ... compatibilité du codage du téléphone cible pas forcément compatible avec le codage qu'utilise Handsent pour l'envoie des sms avec des caractères "complexes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langue = français

Clavier = standard android ou Touchpal

Je crois que c'est surtout les "vieux" mobiles qui ne sont pas compatibles... en tout cas l'encodage change puisque de mémoire on voit clairement le nombre de caractères restants avant le prochain sms chuter considérablement dès qu'on met des accents ou symboles spéciaux.

Au fait : je suis sous Galaxy moi ;)

Modifié par mcadams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langue = français

Clavier = standard android ou Touchpal

Je crois que c'est surtout les "vieux" mobiles qui ne sont pas compatibles... en tout cas l'encodage change puisque de mémoire on voit clairement le nombre de caractères restants avant le prochain sms chuter considérablement dès qu'on met des accents ou symboles spéciaux.

Au fait : je suis sous Galaxy moi ;)

Sur mon ADP2 en Donuts , les caractères accentués ne prennent que 1 caractère , drôle de phénomène . . . :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le î prend bien un unique caractère, mais c'est le nombre de caractère par SMS qui chute de 160 à 70.

En gros si vous envoyez un sms avec un ï (ou autre caractère non commun, c'est pour l'exemple), vous ne disposez plus que de 70 caractère et non plus 160 avant d'envoyer un message avec des sms multiples.

Ah oui, effectivement je passe à 70 caractères maximum... il prend tant de place que ça le "ï" ?

D'autant que le deuxième ne réduit pas à 40 ou quelque chose comme ça.

C'est pas qu'il prend de la place, c'est que du coup l'encodage du SMS change.

Tenez, voici l'explication : https://www.frandroid.com/3199/un-bug-android-et-sfr-empoche-la-mise/ (et c'est pas lié à SFR)

Maintenant, si vous avez trouver comment forcer le mobile à utiliser le charset GSM, je veux bien savoir comment :)

Modifié par mcadams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'était pour l'exemple.

Ca le fait aussi dès que tu écris "ça" ... j'aurais dû choisir cet exemple. "dû" aussi est encodé en unicode d'ailleurs.

Comme quoi. Perso ça m'arrive souvent...

Pour le Î bien vu par contre pour le ça rien a signaler 2 caractères , la langue de Molière apporte son lot de surprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...