soso59 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Bonjour a tous, je suis possesseur de la GalaxyTab GT-p1000 de chez Orange depuis un mois et j'ai remarquer plusieurs ralentissement et bugs donc je m'oriente vers vous afin que vous me conseillez sur les démarche a suivre afin améliorer et/ou de modifier ma Tab. Je vois depuis quelque temps sur différents forum que l'on parle de kernel etc... mais n'étant pas très renseigné sur le sujet je suis perdu avec tous ces termes que je ne comprend pas, donc si qqn d'aimable pouvait me dire comment faire pour flasher ma Gtab GT-p1000 et pour me dire quels serait les changement, modification apportés par la suite et si je gagne quelque chose a le faire! Caractéristiques: réseau: Orange model: GT-P1000 versio micrologiciel: 2.2 version de la bande de base: p1000BVJI3 version kernel: 2.6.32.9 root@SE-S603 *1 numero de version: FROYO.BVJJ2 Modifié 28 avril 2011 par madara59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
temtem Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, avant de tenter quoi que ce soit, il y a quelques préalables : vérifier si ton bootloader est verrouillé (normalement il n'y a pas de soucis avec la version que tu as, mais juste au cas ou LIEN) désimlocker (pas obligatoire je pense mais c'est toujours mieux et c'est simple et gratuit LIEN) pour faire ces 2 choses, il faut être root (avoir les droits super user) soit avec z4root LIEN1ou super oneclick LIEN2 ensuite par mesure de précaution installer Rom Manager et faire une sauvegarde de ta rom (je bloque à cette étape, j'attends de l'aide) et enfin tu pourras flasher mais c'est vraiment risqué, j'ai briqué la mienne dans l'heure qui a suivi la réception.... et impossible à récupérer (j'avais pas installer Rom Manager) je reçois une nouvelle demain (ouf) Mais une règle d'or à suivre : toujours bien lire les tutos, avoir tous les logiciels, roms, ... sur ton pc bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppahtde Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Bonjour, Je ne connais pas ROM Manager et j'ai pas trop suivi les évolutions de la Tab ces derniers temps. Il y a quelques mois ROM Manager ne supportait pas la Tab. Aujourd'hui je ne sais pas. Pour le sauvegarde de la ROM je conseille RotoBackup http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=850359 Simple et efficace. De mon côté je suis resté en ROM Orange, uniquement pour garder Orange TV, qui n'est pas utilisable sur aucune Custom ROM. Modifié 28 avril 2011 par ppahtde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wabbs Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Tiens http://www.magalaxytab.info/viewtopic.php?f=8&t=524 Tu télécharge le tout, tu lis bien tout 2x fois et ça va aller... J'ai flasher ma tab en meme pas 10 minutes avec ce tuto et sans aucune connaissances :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg78 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tiens http://www.magalaxytab.info/viewtopic.php?f=8&t=524 Tu télécharge le tout, tu lis bien tout 2x fois et ça va aller... J'ai flasher ma tab en meme pas 10 minutes avec ce tuto et sans aucune connaissances :) @wabbs : quelle a ete ta motivation pour la flasher ? et quels sont les changements majeurs visibles sous cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wabbs Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Alors ma motivation était avant tout la curiosité, Mais je trouve que ma tab n’était pas génial j'avais souvent des fermetures forcées, et elle n'etait pas tres réactives... Ces derniers temps je ne déniait meme plus sortir avec me languissant des tablettes de tailles similaires avec des performances accrus j'avais d’énormes ralentissements sur des jeux comme crystal defenders ce qui me foutait les boules! puis le plus énervant c'est que si la batterie est a peu pres a la moitié elle bloquait et si je décidais de l’éteindre et de la rallumer elle rester figer sur le logo samsung puis l’écran de démarrage "orange" m’énerver un peu lui aussi.... Je sait que ça n'est pas tres représentatif des perfs mais avec la rom orange je plafonnais a 890 a quadrant J'ai donc décider de passer a la rom froyo, elle etait un poil plus fluide mais elle n'avait pas de GPS et d'autres fonction que j'ai un peu zapper.... Le pire c'est qu'avec cette rom je ne pouvais plus rooter avec z4 et pratiquement aucune autres appli, j'ai finalement réussi avec superoneclick Avec cette rom je suis passer de 890 a 1000 a quadrant Puis finalement je suis passer a la rom overcome apres avoir éplucher les feedback, je me suis lancer! En changeant seulement le kernel je suis passer a 1700 quadrant, ce qui est prometteur lol puis apres quelques minutes la rom overcome tournait parfaitement sur ma tab une fluidité exemplaire, plus aucune fermeture forcer, elle ne freeze plus quand la batterie est a moitié vide et en augmentant la fréquence du CPU ça deviens irréel !!!! Tour s'ouvre sans lag, je n'ai meme pas le temps de lever mon doigt de l'ecran que l'appli est déja lancer! de quoi faire pleurer le moindre proprio de manzana.... et pour info avec la 1.6.3 je suis a 2600 a quadrant (bon je sait, ce n'est pas signifiant mais c'est pour situer par rapport a l'origine...) Le seul reproche que je doit lui faire, c'est que meme si le GPS fonctionne, quand je lui demande ma position sur maps il me donne une position précise a 1000m près... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcrozat Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Pour les problèmes de GPS avec le firmware Overcome, il faut impérativement suivre la procédure de configuration qui est dans le guide d'installation d'Overcome, sinon le GPS ne fonctionnera pas avec de bonnes performances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso59 Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Moi avec la rom d'origine Orange je remarque pleins de petits problème qui deviennent très énervant a la longue, ralentissement de plusieurs application, bugs divers, j'ai souvent des fermetures d'application ( le pire c'est sa!! et surtout quand t'est sur le web avec tes pages en arrière plan et que tu post qqch ou quoi sa te ferme l'appli et plusieurs fois sa me l'a fait et donc je perdais bcp de temps a tous refaire) blocage a l'écran "SAMSUNG" et j'en passe, j'ai pas tous en tête mais quelque bugs quand même!! Donc je cherche un moyen de changer tous sa et si possible améliorer les performance de ma Tab et donc je suis intéressé par les perfs que tu nous décrit wabbs mais bon je vois pas a quoi sa correspond les "quadrant" etc.... A++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Perso il y a longtemps que je ne m'amuse plus à flasher / bidouiller à tout va, mais quand j'ai eu la tab avec la rom orange je dois avouer que ça laggait tellement, le scrill dans le navigateur web était tellement lent et saccadé, que je me suis décidé à flasher. Il ne faut flasher que lorsque le besoin s'en fait sentir, parce que quoiqu'on dise il y a toujours un risque. Pour commencer je dirais que passer à une rotoJME en se servant d'Odin (l'outil de flash) est un bon début. Il y a tous les tutos nécessaires sur le forum en cherchant un peu. Il faut bien lire attentivement toute la procédure, s'assurer qu'on a tous les fichiers nécessaires sur son pc avant de commencer, et puis se lancer. Au pire on peut toujours poser des questions ici en cas de doute sur une manip précise, mais il faut se lancer pour poser ensuite des questions précises et pas des questions vagues et générales auxquelles il est difficile de répondre. Il y a des roms plus performantes que la rotoJME maintenant, comme l'Overcome, et c'est à toi de choisir celle que tu veux en lisant les topics dédiés. Perso ma tab n'avait pas de bootloader verrouillé, donc pas eu besoin de patcher. Et il n'est pas forcément nécessaire d'être root pour flasher certaines roms (la rotoJME par ex). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.