Aller au contenu

HTML et ListView


Android-User

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite utiliser une listview pour afficher des liens en xhtml, mais sans le code. Pour cela, je sais qu'il faut utiliser html.fromhtml, mais je ne sais pas comment l'employer pour afficher une listview, voici mon code :

package com.test.main;

import android.app.Activity;
import android.content.Context;
import android.os.Bundle;
import android.text.Html;
import android.view.View;
import android.widget.AdapterView;
import android.widget.ArrayAdapter;
import android.widget.ListView;
import android.widget.Toast;
import android.widget.AdapterView.OnItemClickListener;

public class Main extends Activity implements OnItemClickListener {
ListView list;
String[] items = { "<a href=\"\">Link1</a>", "<a href=\"\">Link2</a>", "<a href=\"\">Link3</a>" };

/** Called when the activity is first created. */
@Override
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {

	super.onCreate(savedInstanceState);
	setContentView(R.layout.main);
	list = (ListView)findViewById(R.id.mylistview);


	Context.setText(Html.fromHtml(items)); //ERREUR ICI


	list.setOnItemClickListener(this);
	list.setAdapter(new ArrayAdapter(this,android.R.layout.simple_list_item_1,items));
}

@Override
public void onItemClick(AdapterView arg0, View v, int position, long arg3) {
	//TODO Auto-generated method stub
	Toast.makeText(this, " item => " + items[position] ,Toast.LENGTH_LONG).show();
}
}

Merci d'avance de bien vouloir m'aider, je n'ai rien trouvé sur Google :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne fais pas tout simplement la conversion au niveau de la déclaration du tableau d'items ?


       String[] items = { Html.fromHtml("<a href=\"\">Link1</a>"), Html.fromHtml("<a href=\"\">Link2</a>"), Html.fromHtml("<a href=\"\">Link3</a>") };

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu :D, oui en effet, je ne savais pas que l'on pouvait éditer directement dans une variable string,

est-ce que j'ose de te poser une autre question :S...

À la place d'une variable, j'aimerai pouvoir faire la même chose, mais avec une page internet (ex : http://monsite.com/index.html) et dans mon fichier html, je n'ai que des liens.

Peut-on "parser" les liens en listview depuis le web ? L'application engadget utilise ce genre de technique je crois !

Merci d'avance, j'ai essayé de trouver des pistes, mais sans succès, donc ça m'éclairerait énormement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut parser "à la main" (en t'aidant éventuellement d'une librairie) le contenu de la réponse, pour en extraire les informations dont tu as besoin (ce sujet en parle).

Et si tu maitrises la génération de la page sur le serveur web, il serait encore plus simple que ce soit un contenu dans un format plus approprié pour une lecture par une application (XML, JSON, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...