Aller au contenu

[Résolu] SMS chez Virgin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à envoyer de sms avec mon Google Nexus S. Je me suis renseigné sur le net et j'ai pu voir que mon SMSC est a 00.

En essayant de le changer pour le mettre à "+33689004000", j'ai un "Update error" qui s'affiche à la place dans le champ

S'il vous plait, aidez moi, j'en peux plus!

Pour info, j'effectue la manip suivante :

Pour changer le centre de messagerie:

Sur le dialer (clavier téléphonique pour numéroter), composer le *#*#4636#*#*

Menu Information sur le téléphone, le Centre de messagerie est le SMSC tout en bas de la page

Actualiser pour afficher le SMSC actuel, puis mettre à jour pour le changer

Modifié par arnogb69

• 2 months later...

Salut !

Désolé pour le déterrage, mais j'ai un problème similaire. J'ai reçu mon Nexus ce matin ('fin, maintenant, c'est hier matin), avec un abonnement Virgin ; j'ai depuis essayé de faire fonctionner l'envoi de SMS mais rien à faire.

Il arrive des choses différentes de temps en temps ; quand j'actualise (dans le "menu" *#*#4636"#*#*/, soit ça me met le numéro en hexa, soit il ne se passe rien, soit 00, etc... Et autant j'ai eu droit aux "Update error" au début, quand j'ignorais qu'il fallait de l'hexa, mais maintenant il ne se passe carrément RIEN quand je veux mettre à jour. Aucune notification, le numéro ne bouge pas, le bouton n'est pas désactivé ; rien. Nul besoin de préciser les moult reboots, qui ne font que vider le champ.

J'ai essayé de mettre ma SIM dans un vieux Nokia qui trainait par là, mais rien à faire non plus, après configuration du SMSC, pas pu envoyer de texto depuis (j'ai pas essayé l'hexa là par contre, clavier physique uniquement numérique).

Je suis donc perplexe est bien embêté, d'autant que les SMS sont ma façon principale de me servir d'un téléphone (et j'en ai reçus, les appels entrent sortent, j'ai pu utiliser le browser en 3G, donc ça doit pas être un black-out total), et je vous saurai gré de toutes les pistes que vous pourriez me proposer =)

Bon bah en fin de compte j'ai essayé de configurer le SMSC via le LG Orange de mon frère, et ça a fonctionné ; de son portable, puis du mien, sans repasser par le menu Info dont je vais me tenir éloigné à l'avenir. Étrange affaire.

Voili voilou =)

Modifié par Darkky

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...