Adin Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour aujourd'hui je me lance dans la personnalisation de mon telephone, un nexus s slcd et lorsque je met un petit fond d'ecran sympa, les couleurs sont vraiment bizarre a vous de juger http://dl.dropbox.com/u/17823798/ScreenShot.bmp le dégrade du bleu et du soleil est étrange je trouve merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Ca fait ça quand l'écran a 65536 couleurs au lieu de 16,7M. Mais le Nexus S semble en avoir 16,7M. Ca ne viendrait pas de l'image d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 bah écoute non voici l'image d'origine http://dl.dropbox.com/u/17823798/Thousand_Sunny_and_the_verano_by_ByeNeida.jpg d’où peut venir ce problème ? c'est encore plus voyant ici http://dl.dropbox.com/u/17823798/ScreenShot.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 C'est l'Android 2.3.3 qui donne effet jaunis sur ton S-LCD !! Donc t'inquiète pas si tu toruves certaines images parfois bizarre sur ton téléphone... & ce n'est meme pas réglé sur l'Android 2.3.4 apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 j'ai pas le souvenir que ça faisait ça avant, c'est depuis que j'ai root et que j’étais passé a cm7 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Regardes : http://www.frandroid.com/61945/les-couleurs-de-lecran-du-nexus-s-legerement-modifiees-sur-android-2-3-3/ On y fait pas attention en temps normal. Moi j'étais y'a 2minutes sur la CyanogenMod 7.0.2 et je n'avais pas ce soucis, enfin ca ne s'était pas empiré. (J'avais un fond d'écran noir quoi, donc j'ai p'têtre raté). & tu as quoi comme kernel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 j'ai le netarchy 1.3.0.2 cfs le truc c'est que j'ai toujours était en 2.3.3, depuis que j'ai le téléphone, il l’était déjà de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 & tes fond d'écran on toujours été de ce genre ou pas ? Car tu indiques que tu te lancais dans la personalisation, donc j'en déduit que tu avais un fond d'écran noir tout simple ? Donc tu n'aurais pas pu voir ce légé défault non ? Moi je remarque rien de tel, maintenant j'suis habitué :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 non j'avais une plage ^^ et il y avait rien de la sorte je viens de tester avec un fond d'écran totalement noir, et la le dégradé du calendrier est nettement meilleur, j'imagine parce que le fonda 1 seule couleur, donc il reste plus de couleur disponible pour le reste c'est vraiment de la m**** ce truc, y'a pas moyen de regler ca ? j'ai lu par ci par la que voodoo peut améliorer la chose, problème le programme que je trouve sur le market ne fait rien d'autre que de modifier le son, rien pour l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tente de mettre le kernel Jame bond avec les drivers color 2.3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 tu pourrai m'expliquer stp ? :/ EDIT : c'est ca que je suis sensé prendre CM7 2.3.3"voodoo colors" (2.3.2 color drivers) og-ns-CM7-ogext4-VS-VC-1.3.1.5.zip ? ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=949292 je suis avec netarchy, je peux juste installé comme ca, pas besoin de wipe etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tu installes donc ce kernel, oui tu peux ! Pas besoin de Wipe. Installe le simplement. donc celui-ci : http://www.mediafire.com/?mbg1nzir415nozw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 meme chose :/ y'a rien a modifier dans les options ou ailleurs ? j'ai juste installé, redémarré et puis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Essaye l'application Voodoo controls ! Peut-etre qu'il y a moyen. SuperCurio fait un boulot. Mais attention a pas trop bidouillé hein ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 dans cette application j'ai rien pour l'image, juste le son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bon la je sais plus. :P ! Laisse moi chercher si je trouve, mais bon. Apart ratrapé les drivers colors FroYo et les adaptés pour Gingerbread, je sais pas trop... T'as déjà fait tombé ton Nexus S ? Impacte sur l'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 non jamais tombé je viens de repasser au home de base de ultimatedroid et bizarrement c'est beaucoup mieux, le fond d'ecran est identique (dégradé vraiment moche) par contre le dégradé du calendrier est parfait. J’étais sous LPP, le probleme vient de la peut etre je vais faire un wipe avec odin et revenir aux paramètre d'usine et vais voir si ça change quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Okey j'attend des nouvelles ! Mais LPP n'a rien a voir avec ca :P ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 bizarrement sans LPP et sans ADW EX j'ai plus ce problème sur le widget mais sur le fond d'écran oui EDIT : m****, je viens de me rappelé que si je fais ce wipe je perd le gps où il faut être root pour faire la manip que tu as mis sur le forum, fait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Ha oui effectivement ! Attend je regardes si il y a un changement dans le gps.conf avec la maj du 2.3.4 edit : Non y'a rien. Il n'a pas été modifié. Quand tu iras sur une ROM custom, tu pouras le remettre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Juste comme ça, la couleur "jaunis" est volontaire de la part de google, ce n'est pas un bug, ils ont réglé les couleurs ainsi pour qu'elles soient plus proche de la réalité. Vous ne la verrez pas disparaître, sauf si vous mettez une ROM Custom qui le fait (Cyanogen, MoDaCo) ou un Kernel (Voodoo entre autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 c'est pas un probleme de couleur jaunis mais d'un rendu de dégradé vraiment très laid, je suis en rom custom pourtant et kernel custom aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tu as essayé de flasher juste CM7 sans remettre le kernel après ? Tu as quel Nexus S ? Amoled ou SLCD ? Je vais tester ton fond d'écrans sur mon téléphone pour te dire si ça me fait la même chose EDIT : J'ai testé et aucun problème pour moi en arrière plan :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 c'est un SLCD et toi ? oui j'avais deja testé cm7 et d'apres mes souvenir je n'avais pas ce probleme, mais c'est assez flou, faut que je retest ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 J'ai la version Amoled, avec CyanogenMod 7.0.2 et ADW Launcher EX Pour moi ça pourrai venir soit de ta ROM Custom, et / ou de ton Kernel Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.