zure Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour je suis actuellement sur un htc hero avec une rom officielle et comme je dois bientot changer mon télephone je pense que je vais aller sur un htc desire z cependant je voudrais que vous répondiez à quelques questions s'il vous plait. Tout d'abord je voudrais savoir si le htc desire z pourrait tenir un an sans problème ( par là j'entend que pendant un an avec ce téléphone il n'y aura pas de ralentissements excessifs et qu'il sera toujours aussi pratique et rapide que au premier jour ) parceque mon hero sous 2.1 a de sérieux lags, les grosses applications ne tournent pas ( bon il date un peu ) mais je voudrais pas que ça se reproduise sur ce htc desire . Ensuite je voudrais savoir s'il est facile pour une personne plutot néophyte en informatique de changer la ROM du htc desire z pour sans doute passer sous cyanogen parceque sense j'en peux plus certe c'est pas mal et sans doute une des meilleures surcouche mais ça picote les yeux avec toutes ces couleurs. Et dernier point la clavier sur des sites j'ai lu qu'il était excellent et d'autres qu'il était moyen, qu'en pensez vous, est-ce agréable pour un usage quotidien ? Y'a t-il des plus ou des moins conçernant ce clavier ? Merci de m'avoir lu et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Salut, Tenir un an (sachant qu'il est sorti fin 2010), oui c'est sûr, c'est quand même un minimum pour un smartphone haut de gamme. La mise à jour officielle vers 2.3 est prévue prochainement, on verra bien après ce qu'on reçoit. Pour changer de ROM je ne pense que ça se fasse comme ça, c'est assez complexe quand même, il faut le dire, surtout que ça comporte des risques. Mais cependant, il existe plein de documentations et tutos pour le faire, donc ça relativise quand même les choses. Le clavier, chacun son truc, moi je l'adore comme il est, je le trouve parfait. Tous ceux qui l'ont testé sur mon téléphone l'ont trouvé génial, même étant habitués à un autre clavier physique. J'ai mis 2j environ à m'y habituer et à écrire vite dessus. Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 ah ces telephones....tenir 1 ans c'est possible, mais en même temps, pourquoi acheter un téléphone qui a déjà 6 mois alors que depuis peu on peut trouver des dual-core a des prix accessibles. en plus si c'est pour enlever HTC sense. a moins que tu aies absolument besoin d'un clavier physique, sinon j'irai plutôt sur le LG optimus 2X. en toute cas, si je devais changer de téléphone en ce moment, je prendrai plutôt ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Ou attendre le Galaxy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Alors pour la première question, un an je dirais oui, même si c'est difficile d'affirmer ça vu la vitesse à laquelle ça va. Certains jeux ne seront plus supportés mais niveau applications on est large, même avec des effets 3D (comme sur certaines homes) j'pense que ça ira bien. De toute façon à l'heure actuelle il n'y a pas mieux en terme de smartphone à clavier. Pour la deuxième, si tu suis bien les indications il ne devrait pas y avoir de souci ça requiert pas non plus d'être super calé en informatique (tu tapes ce qu'on te dit de taper...etc). Puis si tu as des questions tu pourras sans problème en faire part sur ce forum. Pour la dernière, moi je ne suis pas un grand fan des claviers physiques (ils me servent surtout à jouer sur des émulateurs), je le trouve donc plutôt bon, sans être extraordinaire (certains ici te diront qu'il est super et ne plus pouvoir s'en passer mais c'est selon les gouts de chacun). Pour un usage quotidien oui il est agréable par contre il te faudra le reparamétrer si tu passes sous une ROM sans Sense. Les + de ce claviers c'est pour moi l'espacement des touches, avec peu de fautes de frappes. On peut l'utiliser vraiment avec le doigt et non avec seulement le bout de l'ongle. Les - c'est la dureté (un poil trop dur quand on va vite) et certains raccourcis ou fonctions annexes pas super bien placés mais ça dépend des gouts ça aussi. Il y a aussi un bug avec le clavier ou le texte "remonte" tout seul, je ne sais pas s'il a été corrigé depuis, d'autres pourront sans doute te renseigner. Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercule18 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Salut, pour ma part j'ai déjà eu 3 androphones avec clavier: -Dream -x10 Mini Pro -Desire Z Le clavier que j'ai préféré était celui du mini pro car les tout étaient bien bombées. J'ai mon Desire Z depsuis une semaine. J’apprécie beaucoup le téléphone, malgré ses petits bugs. Fluide, Agréable en main, bon APN contrairement à tout ce qui s'est dit. Toutes les fonctionnalités que je recherchais, l'autonomie est correcte, j'espérais mieux dommage. Dans l'ensemble j'en suis très content. Ce qui est sur c'est que je ne prendrai pas un LG si je devais changer, aussi puissant soit-il! Leur matériel est fragile et tombe souvent en panne!! A la limite j'attendrais le Galaxy S2 ou le htc double shot. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Oui, ou le nexus S même si tu veux pas attendre... pour ce qui est de l'autonomie, je l'ai pas mal améliorées avec la dernière virtuous, Set CPU en conservative, les radios flashées... C'est quand même mieux. je tiens quasiment 2 jours en utilisation normale pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hercule18 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Ce que je n'aime pas dans le Nexus S: -Pas de clavier -Pas de port Micro SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zure Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 d'accord merci pour vos avis je pense que je vais le prendre ce téléphone qui me fait de l'oeil depuis quelques mois il m'a l'air super par contre je pense attendre avant de faire la mise a jour vers gingerbread pour savoir si les autres utilisateurs ont des problèmes avec la mise à jour ( me suis fait avoir avec mon hero ). Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazushi Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 attend la version officiel tu seras sur qu'elle sera bien optimisé :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Je confirme tout l'intéret de ce téléphone. Le clavier est bon sans etre le meilleur, il est agréable et tout à faift adapté a une frappe rapide avec les pouces. Il est tres lisible et le trackpad est tres utile. J'aurais aimé une 5ème ligne avec les chiffres... comme sur le dream. Les raccourcis paramétrables sont intéressant pour certaines actions. Le bug des messages à du etre corrigé car je ne l'ai jamais rencontré. Quand a dire s'il va etre encore d'actualité dans un ans, c'est difficile. Coté fiabilité je pense que c'est sans soucis et que il va pouvoir te durer plus de deux ans. Mon dream fait encore bien son travail même si il n'est plus utilisable pour les toutes dernières applications. Je pense que nous aurons une ou deux versions Android et peut être de sense mais ce n'est pas evident. C'est pour cela que là communauté est importante et de côté là. Rien à craindre... sinon si c'est pour avoir le dernier téléphone à là mode attend le prochain Sony Ericsson à clavier ou le double shot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 sinon si c'est pour avoir le dernier téléphone à là mode attend le prochain Sony Ericsson Motorola à clavier ou le double shot. C'est bon, corrigé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.