Aller au contenu

GROS problème de reboot avec mon xperia ARC


Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En gros sur les forums officiels de sony, des gars expliquent que c'est un problème de design, la batterie bouge et donc faux contact.

J'ai testé la solution proposée: poser un bout de papier entre la batterie et la coque -> depuis plus de problèmes.

C'est fou mais sony s'est planté sur ce coup là, je vais peut etre le renvoyer au SAV mais bon en attendant ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ca une solution acceptable, surtout pour un tel à 600€ ...

Un papier, n'importe quoi....

Ouais mais pour 600€, sony n'arrive pas à concevoir un téléphone qui marche. Je suis loin d'être le seul à avoir le même problème, je vais le faire passer en garantie mais en attendant, plus un seul reboot...

Modifié par pglass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un espace assez conséquent entre le capot arrière et la batterie. En principe la batterie se "clipse" légèrement quand on la met dans son logement (en tout cas ça le fait sur mln Arc) et ça suffit en principe pour qu'elle ne bouge pas et qu'on échappe aux reboots.

Mais il peut arriver j'imagine que la batterie ne se clipse pas bien dans son logement. À partir de là il suffit sans doute d'un petit choc pour qu'elle bouge et se déconnecte légèrement et que le mobile reboote. C'est vrai que c'est un meu mal fichu sur un modèle censé être du haut de gamme. Néanmoins je pense qu'effectivement un metit bout de tissu, mousse, ou même papier plié, solutionnera le problème.

On avait un problème un peu similaire sur le Blackberry Storm premier du nom et j'avais mis un bout de papier plié plusieurs fois pour obtenir l'épaisseur suffisante pour bien caler le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai fait le test sur mon xperia arc, et j'ai aucun soucis de reboot. par contre le mien parfois en pleine application me fait un écran noir et reboot alors que je n'ai rien fait de spécial. il chauffe également pas mal sous l'utilisation de jeux. et si je laisse le widget Timespace, il rame et plante même. qu'est ce que je pourrai faire pour résoudre tous ces soucis. j'ai déjà refait un rénitialisation complêt du téléphone via sony companion, mais sa durée qu'une semaine sans soucis et c'est reparti de plus belle.

Modifié par Goge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être installé une appli (ou une combinaison d'applis) qui fout la zone. C'est ça l'informatique : il y a parfois des bugs imprévisibles entre des applis provenant de dévs différents et qui ne peuvent tester leurs applis dans toutes les config possibles.

Sur mon pc j'avais un souci de webcam qui provoquait un écran bleu. Hé bien après de très longues recherches et coups de fil aux différents services techniques, il s'est avéré que les drivers de ma webcam avaient une incompatibilité avec iTunes !! Et pas de solution connue. C'est soit l'un soit l'autre.

Ben c'est pareil sur les smarts : on installe plein de trucs qui n'ont jamais été testés ensemble (impossible à faire sinon les applis mettraient des années avant de sortir) et ça fout la drouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après avoir enlevé la majorité des applications que j'avais installé, le portable ne reboot plus, par contre mon timespace ne veut toujours pas fonctionner.

est-il possible de l'enlever et de remettre une version peu être plus à jour de cette application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après avoir enlevé la majorité des applications que j'avais installé, le portable ne reboot plus, par contre mon timespace ne veut toujours pas fonctionner.

est-il possible de l'enlever et de remettre une version peu être plus à jour de cette application?

Hi,

Timespace est lié a plusieurs compléments ce peut être d'un autre élément que vient le problème!

Tu n'as pas un tft de ton opérateur pour flasher avec Flashtool ? pour remettre tout en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu mon Xperia arc depuis 1mois, effectivement j'ai eu quelque souci de reboot, mais rare quand même. j'ai placé un bout de papier au niveau de la batterie et plus de souci.

Mais est-ce-que quelqu'un aurait une réponse concernant le problème de chauffe, lors d'une applications (surtout!!) la partie au niveau de l'appareil photo devient très chaude ?

De plus j'ai un autre souci, mais celui là mineur. Dans l'application "Météo et actualité", lorsque je tape le code postale de la ville 57000, celui ne trouve pas et quand je met des codes postaux des villes aux alentours, parfois il me trouve en Allemagne. Si je fait la recherche "utilisation de ma position", celui-ci ne me dit "aucun lieu disponible pour la météo" savez-vous pourquoi?

Merci d'avance.

Bisous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'il chauffe autant, juste en jouant a Angry Birds 10 min il peut rebooter, donc soit il y a un problème de ventilation et dans ce cas sa serait générale, soit Sony a eu un problème de lot (dans lequel on serait tous) avec comme problème surchauffe et reboot.

En tout cas, le mien part demain en SAV et si il recommence au retour sa va gueuler sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je vous propose une solution qui fonctionne,

j'ai aussi ce gros problème de reboot.

J'ai réalisé la mise à jour vers 2.3.3 avec le logiciel pc companion (je suis chez orange).

ça n'a rien changé (ça m'aurait étonné quand même ..)

La solution :

prenez un mouchoir en tissu, découpez deux carrés de taille identique (genre 2x2cm, plus petit que la batterie).

Vous retirez le capot, retirez la batterie, vous placez un carré de tissu, vous remettez la batterie (elle doit plus être aussi bien clipsée généralement avec le tissu).

Puis vous mettez le second bout de tissu au dessus de la batterie et vous refermez le tout.

Le résultat : une meilleure résistance aux chocs. Alors bien sûr c'est une honte de vendre des portables comme ça et j'irai le faire changer rapidement. Mais en attendant .. ça le fera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je suis rassuré de ne pas être le seul à rencontrer ce problème !! Mais ça me fait bien chier quand même !!

J'ai le Xperia Arc depuis un peu plus d'un mois et cela fait deux semaines qu'il se met à redémarrer tout seul. C'est après quelques redémarrages intempestifs que j'ai pu corréler le phénomène à de légères chutes, ou bien secousses (dans un TGV !).

Je suis allé sur le site Sony Ericson, onglet assistance pour leur exposer les faits par mail. J'attends une réponse. J'ai déjà utilisé ce moyen pour une autre question, la réponse a été rapide et explicite, j'espère qu'il en sera de même pour ce problème de redémarrage.

Pour ma part je pense que c'est un problème de conception, alors pas dis que des mises à jour puissent arranger notre soucis commun.

Mais bon gardons espoir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai mon arc depuis environs 1 mois et j'ai subi pas mal de reboots.

je viens de test votre truc de tapoté au niveau du micro... et il a reboot direct.

plus qu'a test la metode mouchoire.... :(

edit : ajout d'une petite mousse entre la batterie et la coque... ça a l'air de régler le souci.

edit 2 : et non, ça ne fonctionne pas! c'est même encore pire....il reboot au moindre mouvement brusque maintenant! avec ce que j'ai mis la batterie ne peut pas bouger. j'ai tapoté le haut du téléphone en tenant moi même la batterie et il a quand meme reboot. :(

Modifié par Saian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois avoir trouvé d'où vient le problème !!!!

Il viendrai d'un léger jeu de la carte sim.

J'ai placé un bout de carton fin (ticket de cinéma) dans la fente et depuis plus aucun reboot !!!!

J'ai beau secouer ou taper le dos du téléphone et rien ne se passe, bref je retrouve mon Arc des premiers jours... Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi : à 100% de batterie ou câble d'alim branché, tout est ok... Après le moindre "choc" provoque son reboot.

Il reviens à peine du SAV et même chose ! La seule chose effectuée a été de reflasher le téléphone...Donc nouveau retour SAV sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi : à 100% de batterie ou câble d'alim branché, tout est ok... Après le moindre "choc" provoque son reboot.

Il reviens à peine du SAV et même chose ! La seule chose effectuée a été de reflasher le téléphone...Donc nouveau retour SAV sous peu.

J'ai testé avec le fameux "mouchoir" (un morceau simple épaisseur sous la batterie, un autre au dessus et oh miracle plus un seul reboot.... bizarre quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

faite nous savoir si vos solutions fonctionne sur le long terme.

j'ai moi même testé des mouchoir et autre truc du genre mais au bout d'un moment le souci reviens.

Pour ma part, cela fait 1 semaine et la bidouille fonctionne à merveille. Plus aucun reboot.

P.S : Bout de carton entre la languette de maintient et la carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...