Aller au contenu

Changement de ROM orange pour rom samsung

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lis depuis un bon moment tous les tutos pour la changer la ROM d'une tab. Il est quand même assez compliqué de s'y retrouver.

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une réponse à mes questions :

1/ J'ai une tab P1000 de chez Orange. Le bootloader n'est pas bloqué : j'aimerai passez à une rom officielle Samsung mais laquelle ?

2/ Je vois certains tutos ou il faut d'abord flasher le PIT et d'autres pas, d'autres ou il ne faut que flasher un seul fichier?

Merci de votre aide.

Salut !

je te déconseil de flasher les firmwares samsung car ils ont un bootloader protégé. De plus à ce jour il y a beaucoup mieux pour moins cher B)

Rappel obligatoire ! Ni moi même ni le forum ne pourras être tenu responsable de toute dégradation logiciel ou matériel qui pourrait survenir en cas de mauvaise utilisation.

donc pour faire simple, (merci a Delija pour son aide sur talk)

1 Télécharger odin 1.7 pour tab (pour flasher le kernel/recovery)

2 Avoir les drivers Kies installés sur le pc.

3 Faire un factory data reset et partition cache dans le recovery d'origine pour que la conversion en ext4 ne mette pas deux plombes

4 eteindre le tab, le brancher sur le pc, puis l'allumer en mode dowload (triangle jaune) via la combinaison de touche volume bast power

5 Flasher le kernel overcom 2.15 OC , (juste le fichier tar dans l'onglet pda) rien a cocher

qui installeras le recovey qui permettra de flasher des roms, ceci convertira la rom actuelle en ext4 (minimum 5 minutes pour convertir, de toute maniere le TAB rebooteras tout seul.

6 Sauvegarder la rom officielle telle quelle (en ext4) dans le recovery. Pour pouvoir au cas ou revenir sur une rom rapidement

7 On demarre sur le recovery clock work et on flash la rom rom overcom 1.6.3

Tout le détail de la rom (être inscris sur XDA)

Source www.geekacademie.com

Bye !

Modifié par Roan67

Salut !

je te déconseil de flasher les firmwares samsung car ils ont un bootloader protégé. De plus a à jour y a beaucoup mieux pour moins cher B)

Rappel obligatoire ! Ni moi même ni le forum ne pourras être tenu responsable de toute dégradation logiciel ou matériel qui pourrait survenir en cas de mauvaise utilisation.

donc pour faire simple, (merci a Delija pour son aide sur talk)

1 Télécharger odin 1.7 pour tab (pour flasher le kernel/recovery)

2 Avoir les drivers Kies installés sur le pc.

3 Faire un factory data reset et partition cache dans le recovery d'origine pour que la conversion en ext4 ne mette pas deux plombes

4 eteindre le tab, le brancher sur le pc, puis l'allumer en mode dowload (triangle jaune) via la combinaison de touche volume bast power

5 Flasher le kernel overcom 2.15 OC , (juste le fichier tar dans l'onglet pda) rien a cocher

qui installeras le recovey qui permettra de flasher des roms, ceci convertira la rom actuelle en ext4 (minimum 5 minutes pour convertir, de toute maniere le TAB rebooteras tout seul.

6 Sauvegarder la rom officielle telle quelle (en ext4) dans le recovery. Pour pouvoir au cas ou revenir sur une rom rapidement

7 On demarre sur le recovery clock work et on flash la rom rom overcom 1.6.3

Tout le détail de la rom (être inscris sur XDA)

Source www.geekacademie.com

Bye !

Merci pour la réponse rapide.

Il parait pourtant que les roms sur samfirware ne sont pas protégés??

Je me trompre??

Edit : J'ai flashé ma tab et tout a réussit avec un tuto plutot simple trouvé sur le net : Tuto

Modifié par yumbox

Merci pour la réponse rapide.

Il parait pourtant que les roms sur samfirware ne sont pas protégés??

Je me trompre??

Edit : J'ai flashé ma tab et tout a réussit avec un tuto plutot simple trouvé sur le net : Tuto

bonsoir,

par rapport à la rom orange vois tu une optimisation significative à l'usage?

merci de ton retour

A+

bonsoir,

par rapport à la rom orange vois tu une optimisation significative à l'usage?

merci de ton retour

A+

Bonjour,

Pour le moment, la fluidité est pratiquement la même qu'avec l'ancienne rom orange (legèrement meilleure avec la nouvelle). L'atout de cette rom est la présence de nouvelles applis comme le social hub, la calculatrice etc...

Sinon pour la gestion de l'énergie, je vais tester plus en profondeur.

A+

Je l'ai installé hier, j'étais avec une rom SFR, même constat, j'ajoute que tu n'as plus les appli de m**** Orange !!! c'est déja enorme...

C'est un beau néttoyage, du reste je n'aime pas cette appropriation faites par les opérateurs qui ne maitrise absolument rien de l'OS.

C'est un poil plus réactif, le tuto de Pitbull est super bien fait... tu peux pas faire d'erreur.

Pour les bootloader, il y a une appli qui permet de savoir si tu dois le patché ou pas.

Donc Overcome is well.

Je l'ai installé hier, j'étais avec une rom SFR, même constat, j'ajoute que tu n'as plus les appli de m**** Orange !!! c'est déja enorme...

C'est un beau néttoyage, du reste je n'aime pas cette appropriation faites par les opérateurs qui ne maitrise absolument rien de l'OS.

C'est un poil plus réactif, le tuto de Pitbull est super bien fait... tu peux pas faire d'erreur.

Pour les bootloader, il y a une appli qui permet de savoir si tu dois le patché ou pas.

Donc Overcome is well.

@ThDark : ou se trouve le tuto de pitbull?

je suis en attente de ma galaxy tab orange, je pense que le mieux est de la flasher avec la rom d'origine samsung sans aller chercher les rom custom. dite moi si j'ai bon?

Apparemment il faut flasher la tablette avec la rom overcom v1.6.3 et on a une tablette optimisée

ou se trouve le lien vers la derniere rom samsung sur le forum? : Aucun interet

Une question faut il flasher la tablelle avec la carte sim ou faut-il la retirer?

merci d'avance

Modifié par gg78

@ThDark : ou se trouve le tuto de pitbull? Ok trouvé!

je suis en attente de ma galaxy tab orange, je pense que le mieux est de la flasher avec la rom d'origine samsung sans aller chercher les rom custom. dite moi si j'ai bon?

Apparemment il faut flasher la tablette avec la rom overcom v1.6.3 et on a une tablette optimisée

ou se trouve le lien vers la derniere rom samsung sur le forum? : Aucun interet

Une question faut il flasher la tablelle avec la carte sim ou faut-il la retirer?

merci d'avance

Oui, la rom Overcome fait partie des roms customs les meilleures actuellement.

Il y a tout ce qu'il faut sur le forum xda-developers, en anglais malheureusement mais ça reste compréhensible. Au pire tu peux revenir ici poser des questions si tu as des soucis.

À présent le flash se fait sans trop de difficultés : toutes les manips ont été bien simplifiées. Le plus "difficile" étant d'installer le ClockWorkMod recovery, qui te permettra ensuite de flasher très facilement.

ok merci ratapoil, mais le manuel fait par pitbull ne parle pas de 'ClockWorkMod recovery' , pour l'instant je ne pense pas en avoir besoin.

Par contre j'ai lu qu'il fallait cocher des options sur Ondin lorsqu'on est sous windows 7/vista , c'est toujours d'actualité?

vue sur le lien suivant http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/avant-de-flasher-t908.html

bonjour

J'ai 2 questions avant de flasher la tablette orange.

1/ concernant le patch permettant de deverouille le bootloader , il faut appliquer lequel parmi la liste ci-dessous? La galaxy tab vendu en franc est-elle une 1000 Euro/International , comme celle spécifié sur la 1ere ligne?

- GT-P1000 Euro/International/Unbranded Galaxy Tab

- SGH-I987 AT&T Galaxy Tab

- SGH-I987 Rogers Galaxy Tab

- SGH-T849 T-Mobile Galaxy Tab

- GT-P1000L Latin Galaxy Tab (use LATIN version!)

- GT-P1000N Latin Galaxy Tab (use LATIN version!)

2/ Concernant le backup systeme fait avec rom manager, si j'ai bien compris il créé un fichier nommé update.zip je crois à la racine de la carte mémoire interne de la galaxy tab ? Donc on peut ensuite le sauvegarder sur un pc ou une carte memoire?

Ce que je n'ai pas compris c'est comment l'appli rom manager gère les différents backup?

Imaginons que je souhaite faire un 1er backup de ma rom d'origine et ensuite un 2e backup de la rom flashé , rom manager va créer un fichier zip que je dois sauvegarder ailleurs ou faut-il le renommer tout simplement en le laissant sur la memoire interne de la tablette?

Merci de vos précisions.

Modifié par gg78

bonjour

J'ai 2 questions avant de flasher la tablette orange.

1/ concernant le patch permettant de deverouille le bootloader , il faut appliquer lequel parmi la liste ci-dessous? La galaxy tab vendu en franc est-elle une 1000 Euro/International , comme celle spécifié sur la 1ere ligne?

- GT-P1000 Euro/International/Unbranded Galaxy Tab

- SGH-I987 AT&T Galaxy Tab

- SGH-I987 Rogers Galaxy Tab

- SGH-T849 T-Mobile Galaxy Tab

- GT-P1000L Latin Galaxy Tab (use LATIN version!)

- GT-P1000N Latin Galaxy Tab (use LATIN version!)

2/ Concernant le backup systeme fait avec rom manager, si j'ai bien compris il créé un fichier nommé update.zip je crois à la racine de la carte mémoire interne de la galaxy tab ? Donc on peut ensuite le sauvegarder sur un pc ou une carte memoire?

Ce que je n'ai pas compris c'est comment l'appli rom manager gère les différents backup?

Imaginons que je souhaite faire un 1er backup de ma rom d'origine et ensuite un 2e backup de la rom flashé , rom manager va créer un fichier zip que je dois sauvegarder ailleurs ou faut-il le renommer tout simplement en le laissant sur la memoire interne de la tablette?

Merci de vos précisions.

1/ P1000 tout cours donc le 1er dans ta liste

2/ il me semble que rom manager donne un nom (la date + heure de création de la rom)

ensuite à toi de la renommé comme tu veux et bien sûr en update.zip lorsque tu veux la flasher (à confirmer)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...