Aller au contenu

Tethering wifi Galaxy S et Galaxy Tab


TheDark

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne souhaite partagé ma connexion internet de mon Galaxy S avec ma tablette Galaxy Tab.

Il semble que cela soit possible sans l'installation de soft particulier, les forces en présence :

- Un téléphone Galaxy S Bouygues Telecom en 2.3

- Une tablette Galaxy Tab SFR en Froyo 2.2

Pour arriver au but j'ai partagé ma connexion sur mon téléphone Galaxy S de la facon suivante :

"Paramètres" > "Sans fils et réseau" > "Fonction modem" > Cocher => "Point d'accès mobile", puis cocher "Parametres point d'accès mobile" et paramétrer l'AP

=> Pas de soucis, je constate que mon téléphone est accessible depuis mon galaxy tab comme n'importe qu'elle point d'accès Wifi.

Je me connecte et j'arrive à m'authentifié correctement avec ma Galaxy Tab sur mon Galaxy S en Wifi.

La je tente de surfer mais sans succés ! La connexion est bloqué :(

S'agit t'il d'un blocage de l'opérteur ?

Il semble que certains opérateurs filtre les les accès en tethering par "user agent", il faut donc modifier le user agent du navigateur android mais je ne sais pas comment faire si c'est le cas.

Pour connaitre son user agent : http://www.whatsmyuseragent.com/

Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon erreur, il n'est pas nécessaire de modifier le user agent, c'était ma config avancé Wifi qui était en ip static, d'ou le pb que j'avais.

Ce qui me dérange c'est qu'il ne soit pas possible de définir deux connexion Wifi différentes : Statique et Dynamique

C'est soit tous Dynamique ou tout statique, sinon faut modifier la conf. à chaque fois que l'on se connecte ce qui est pas top quand même.

Bef çà marche parfaitement et tant mieux car avec les opérateurs que nous avons c'est un peu n'importe quoi de ne pas avoir de SIM jumelle pour un euro symbolique.

Vivement que Free botte le *** de tous ce joli monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opérateur est Bouygues Telecom sur mon Galaxy S.

Pour plus de sécurité je vais quand même le faire, mais comment fait t'on alors pour le modifier sur le navigateur intégré ?

J'ai pas envie d'installer Dolphin pour çà.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

sur mon galaxy S2 j'ai activé le point d'accès et modem

sur ma tab je me connecte à cette connexion wifi

je lance le navigateur par defaut et je tape about:useragent

je choisis galaxy S

pourtant quelque soit l'adresse web tapé j'ai une page web indisponible....

j'ai raté une manip ?

cela me fait pareil avec dolphin...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...