Aller au contenu

[Aide] débutant sur android et magic


LudovicKohn

Recommended Posts

Salut à tous les frandroidiens!

Voila j'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'un htc magic blanc sur leboncoin et j'aimerai savoir si ce dernier a une rom custon ou pas?

Pour gagner du temps j'ai pris une photo de l'écrna des paramètres ou est indiqué la version du téléphone:

photo29avr2011184506.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et pour gagner du temps, selon la version que j'ai quelqu'un peut me décrire brièvement les étapes qu'il me reste à accomplir pour installer la cyanogen mod 6.1 (apparemment c'est la meilleur rom pour ce phone actuellement, vrai?) à partir de là?

PS: sur android y'a pas une fonction pour prendre une image de l'écran (je viens d'iphone et sur iOS une simple pression du touton home et verrouillage le fait y'a un équivalent sur android?).

Merci à tous pour vos réponses à venir.

Modifié par dark shetane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'un htc magic

Tu l'as eu pour combien? Parce que je suis pas sur qu'il vaut encore le cout... Il est dépassé depuis le temps...

j'aimerai savoir si ce dernier a une rom custon

Pour les roms customs t'es plutôt bien tomber, mais par contre il ne faut plus compter sur Cyanogen... En même temps c'est pas comme si t'avait acheter n'importe quel androphone, c'est le deuxième smartphone sortie sous android.

apparemment c'est la meilleur rom pour ce phone actuellement, vrai?

Faux.

es étapes qu'il me reste à accomplir

Tu ferais bien de jeter un coup d'oeil a mon tuto, épinglé tu peux pas le louper :P bon allez: je te donne le lien

sur android y'a pas une fonction pour prendre une image de l'écran

Soit avec le SDK soit avec des applis nécessitant d'être root.

Pour mieux comprendre le fonctionnement d'android je te conseil de regarder ces images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu pour combien? Parce que je suis pas sur qu'il vaut encore le cout... Il est dépassé depuis le temps...

Pour les roms customs t'es plutôt bien tomber, mais par contre il ne faut plus compter sur Cyanogen... En même temps c'est pas comme si t'avait acheter n'importe quel androphone, c'est le deuxième smartphone sortie sous android.

Faux.

Tu ferais bien de jeter un coup d'oeil a mon tuto, épinglé tu peux pas le louper :P bon allez: je te donne le lien

Soit avec le SDK soit avec des applis nécessitant d'être root.

Pour mieux comprendre le fonctionnement d'android je te conseil de regarder ces images

Merci pour toutes ces réponses et je l'ai eu pour 60 euro et j'en suis plutot satisfait il est bien plus fluide qu'un acer liquid et pourtant bien moins puissant j'ai l'impression qu'il est plus optimisé, et je le préfère au hero aussi qui était bien plus cher lui.

Et tu ne me dis pas si je suis sur une rom custom ou officielle a l'heure actuelle?

PS: je l'ai surtout pris parceque je vais avoir besoin d'un phone débloqué partant à l'étranger pour 3 mois et m'apprètant a vendre mon iphone 4, dès que je rentre je repasse sur l'iphone 5 de toute facon ^^.

EDIT: tant qu'on y est je veux bien ton avis sur la meilleur rom pour mon utilisation: je veux que tout fonctionne et que tout soit un maximum fluide, sans avoir à passer des mois a paufinner le tout si possible vu que c'est un phone de dépannage ^^

Merci d'avance pour ta répnse :)

Modifié par dark shetane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ c'est pas un mauvais prix :) le acer liquid est aussi mauvais que ça? Même si on change la rom? Ce qui manque le plus au Magic c'est de la RAM sinon c'est pas si mauvais ;)

Je pense que tu était sous la 2.2.1 officiel SFR.

Je pense que la Ginger Yoshi est une bonne rom et je vois que tu l'as essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interesse, quant à savoir quelle rom mettre actuellement pour gagner un max de fluidité.

Je pensai aussi que la cyanogen était la meilleur.

Je l'ai payé 85 à un ami, et il est en rom de base.

Je suis un peu perdu entre les rom radio et les autres, qu'est ce que ca ajoute etc, j'avoue que la je m'y perd totalement !

Merci d'avance pour vos conseils et lien vers tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roms radio la dernière est 2.22.28.25 et le hboot qui vas avec 1.33.0013/1.33.0013d (la version "d" est une version débloqué). Pour le reste un tour rapide sur les sujet en première page ou épinglé répondront surement a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...